Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Problème de liaisonnement entre 2 murs différent
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HUTIN Olivier
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 01:08    Sujet du message: Problème de liaisonnement entre 2 murs différent Répondre en citant

Bonjour,

Voila je viens vers vous un problème graphique que je n'arrive pas à résoudre :

Je n'arrive pas à faire passer la couche béton armé sur la partie doublage du mur extérieur.
image du projet :

image de la conception du mur extérieurs :

image de la conception du mur de refend en béton :

Pouvez vous me dire comment faire pour que le mur béton soit prioritaire au doublage sur le mur extérieur ?

Cordialement,
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 01:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 06:19    Sujet du message: Problème de liaisonnement entre 2 murs différent Répondre en citant

Bonjour,

En faisant un clic droit sur le mur tu as un menu contextuel qui apparaît tu as des options comme "joindre deux éléments de construction linéaire" ou "Élément de construction linéaire vers ligne".

Tu as aussi dans les propriétés du mur "Priorité"

La couche de mur à l'intérieur représente quoi pour toi ? Cette couche est elle utile ?

Tous ce qui est peinture, papier peint, toile de verre, etc... Peut être représenté par une surface latérale qui se trouve dans l'onglet Architecture, sous onglet : Métré pièces, surfaces, étages.

Une fois que tu es alaise avec tous les paramétrages tu peux insérer les plinthes, des frises, crédence dans une même surface latérale.

Dernière édition par gwada971 le Ven 23 Sep 2016 - 06:49; édité 2 fois
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 06:44    Sujet du message: Problème de liaisonnement entre 2 murs différent Répondre en citant

il te faut regarder du coté des priorités des couches qui composent tes murs ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 06:58    Sujet du message: Problème de liaisonnement entre 2 murs différent Répondre en citant

Oui, modifie tes valeurs 100 et 200 que tu as sur tes captures d'écrans.

D'ailleurs, j'avais trouvé un petit tuto concernant les murs qund j'ai débuté sur ALLPLAN, c'est ici :
https://cmallwall.wordpress.com/2016/09/06/elements-de-base-les-murs/

ça pourra peut être servir.

http://www.goclecd.fr/?mref=fred-benzevo
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 09:26    Sujet du message: Problème de liaisonnement entre 2 murs différent Répondre en citant

Peut-être devrais-tu (re)faire les tutoriaux fournis avec Allplan (en PDF sur le DVD), notamment le tutorial "Bases" et le tutorial "Architecture" ?
C'est vraiment la base pour bien démarrer et comprendre le fonctionnement d'Allplan avec ses subtilités.

HUTIN Olivier
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 13:06    Sujet du message: Problème de liaisonnement entre 2 murs différent Répondre en citant

Bonjour,

La couche intérieur représente
- 1 crépis extérieur 2 cm
- 2 isolation extérieur épaisseur 14 cm
- 3 mur en brique porotherm de 20 cm
- 4 doublage technique

Pour le moment je n'en suis pas au couche de papier peint, peinture etc. bien trop compliqué pour moi encore. (si cela se trouve très simple mais je n'en suis pas la.)

J'ai effectivement pensé au priorité et elle sont correcte doublage a une priorité de 100 et le mur béton de 200 lors du tracé je suis bien partie de brique à brique donc logiquement il aurait du passer devant le doublage.
Merci gwada 971 pour le clique droit "élément de construction linéaire vers ligne" à fonctionné. En revanche "joindre deux éléments de construction linéaire" fonctionne qu'avec les mêmes matériaux dans ce cas la il ne fonctionne pas.

Merci benzevo pour le tuto je me le garde le site en favoris car il y a d'autre tutoriel qui sont intéressant.

@BCO le tutoriel de base, la partie 2D je n'ai pas eu de soucis à l'époque (ca fait 2 ans bientôt) mais je n'ai pas compris la partie "impression" car je n'y suis jamais arriver donc si même le manuel la partie impression je ne la comprend pas je suis pas aider ....
En revanche ce manuel m'a aider pour la création de mur, d'ouverture de poteaux de sous-poutre chose que j'utilise mais je ne suis pas sur de tout maitrise (la preuve avec les murs dans ce cas la selon le manuel c'est bon et réellement c'est pas bon)

Cordialement,
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 13:13    Sujet du message: Problème de liaisonnement entre 2 murs différent Répondre en citant

Salut,

Petit truc que l'on utilise chez nous et qui fonctionne très bien : le priorité est égale à 10 fois l'épaisseur en cm du mur

Exemples :
mur de 11,5cm ==> priorité 115
mur de 24cm ==> priorité 240
mur de 3cm ==> priorité 30

Amicalement,

Didier
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 13:14    Sujet du message: Problème de liaisonnement entre 2 murs différent Répondre en citant

c'est une bonne façon de s'en rappeler à défaut d'être logique ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
HUTIN Olivier
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 13:30    Sujet du message: Problème de liaisonnement entre 2 murs différent Répondre en citant

Bonjour,

Oui didiez je vais peut être appliquer cela.
Mais selon les images fournis cela aurait du fonctionner automatiquement non ?

Cordialement,
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 13:41    Sujet du message: Problème de liaisonnement entre 2 murs différent Répondre en citant

rien n'est vraiment automatique dans allplan
cela va dépendre de comment tu t'y prends pour raccorder les murs ..
et aussi il faut que tes options soient réglées comme il se doit ...commence par les bases ..je sais ce n'est pas toujours facile mais obligatoire (enfin c'est mon avis ) .. Smile

HUTIN Olivier
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 13:58    Sujet du message: Problème de liaisonnement entre 2 murs différent Répondre en citant

Bonjour,

Je suis d'accord avec les bases mais quelles sont elle selon vous ?

Cordialement,
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 14:26    Sujet du message: Problème de liaisonnement entre 2 murs différent Répondre en citant

déjà être sur que l'installation est correcte mais ça c'est acquis j'espère (et ce n'est pas forcement valable partout je peux te le dire Sad )
et ensuite faire des réglages dans les options qui vont régir la plupart des actions d'allplan ...mais là aussi l'aide sera précieuse car je n'ai jamais trouvé de tuto sur ça et pourtant c'est très important ..

Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 15:07    Sujet du message: Problème de liaisonnement entre 2 murs différent Répondre en citant

C'est peut-être aussi une histoire de hauteur de mur, si ton mur béton a un bord inférieur plus haut que celui du doublage.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 15:15    Sujet du message: Problème de liaisonnement entre 2 murs différent Répondre en citant

Il faut au minimum différencier tes valeurs pour les priorités des couches du mur.
La valeur la plus élevée sera pour la couche d'agglo.
Mettre comme valeur 10 fois l'épaisseur fonctionne bien quand justement le porteur est le plus épais...
Il vaut mieux vraiment avoir compris que la logique est simplement la loi du plus fort : la valeur la plus élevée sera prioritaire.

Si tu as fait les tutoriaux il y a 2 ans, il est peut-être bon d'y revenir pour justement clarifier ce qui ne l'est pas...

HUTIN Olivier
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 17:52    Sujet du message: Problème de liaisonnement entre 2 murs différent Répondre en citant

Bonjour,

Oui l'installation et bonne : (elle avait était fait par le fournisseur du logiciel avant que j'entre dans la société)
unité en mètre.
angle en degrès
et bien sur logiciel en francais.
Ci-joint :

@ BCO
Dans mon cas les priorités sont clairement différentes.
béton ==> 200
doublage ==>100

@titos,
En ce qui concerne le mur extérieur il a effectivement 2 hauteur
l'isolation et le crépis descendre de 40 cm sous le le niveau de référence
l'autre partie du mur elle est caler entre les dalle haute et basse (brique et doublage intérieure)
le mur béton est calé entre les dalles haute et basse.

Cordialement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09    Sujet du message: Problème de liaisonnement entre 2 murs différent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange