Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Contrôle de ce que j'ai déja fais
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HUTIN Olivier
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 17:01    Sujet du message: Contrôle de ce que j'ai déja fais Répondre en citant

Bonjour,

Voici donc ma première demande :

j'ai crée une structure de projet (voir ci dessous)

Sous sol => envisager en vide sanitaire (a moins qu'il est une fonction spécial ?)
rez de chaussé => rez de chaussé.
R+1 => R+1
R+2 => acrotère de la toiture terrasse.

Pour le moment je n'ai que fais les plans généraux soit :
- les murs extérieurs avec les ouvertures.
- les cloisons de 10 cm avec les portes intérieures
- implantation des appareil sanitaires
- implantation d'un escalier mais la j'aurais besoin de votre aide car j'ai réussi mais je n'ai pas vraiment compris comment j'ai fais.

Ci joint les différents plans réalisés :
plan du RDC :

plan de l'étage :

Vu 3D du RDC :

Vu 3D de l'étage :

Voila j'aimerais votre avis pour savoir si ce que j'ai fais est correcte.
Dalle de 20 cm d'épaisseur pour le RDC et le R+1
Mur extérieur : mur briques de 20 cm + isolation extérieure de 14 cm (crépis compris)
sous poutre de 20 cm x 20 cm traversant la salle de bain et la chambre 1
Mur du garage : mur en agglos de 20 cm et isolation de 14 pour la partie en contact avec la partie habitable.
pour les ouvertures : toutes les ouvertures sont en tableau avec dormant et ouvrant de 80 mm (triple vitrage)
Cloison de 10 cm partout.
Porte intérieur chambranle contre chambranle sur cloison de 10 cm ou sur mur de 34 cm séparant le garage de la maison.
J'ai également trouvé le moyen pour faire descendre l'isolation de 30 cm sous le départ du mur du rdc (évitement partiel du pont thermique de la tranche de dalle).

Dite moi si quelque chose vous choque ou vous parait inadapté.

Cordialement,

Dernière édition par HUTIN Olivier le Jeu 22 Sep 2016 - 17:19; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 17:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 17:12    Sujet du message: Contrôle de ce que j'ai déja fais Répondre en citant

salut
ce qui serait cool c'est que tu mettes les photos dans le corps du message et en grand. On n'a pas tous le temps d'aller sur des sites tiers avec de la pub et des lenteurs ..tu auras surement plus de réponses de cette manière
merci d'avance Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
HUTIN Olivier
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 17:20    Sujet du message: Contrôle de ce que j'ai déja fais Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fais ce que vous aviez suggéré.
effectivement c'est plus lisible.

Cordialement,
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 17:37    Sujet du message: Contrôle de ce que j'ai déja fais Répondre en citant

c'est mieux hein .. merci pour celles et ceux qui vont prendre le temps de t'aider ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 18:41    Sujet du message: Contrôle de ce que j'ai déja fais Répondre en citant

Bonjour

Tu n'as pas un problème de logiciel mais plutôt un problème technique apparemment
Déjà je peux te dire que la poutre 20/20 de la salle de bain est beaucoup trop faible
Je ne connais pas la longueur mais celle-ci va reprendre les charges du plancher de l'étage, le mur de façade de l'étage et certainement la toiture.
Il faut prévoir un mur porteur entre la SDB et la ch1 ce qui permettra de réduire la hauteur de poutre (mais pas sur que 20 de haut soit suffisant)
Dans tous les cas pas de poutre béton préfabriquée

La dalle de 20 pour l'étage --> Ok mais sans la chape

Tu as un gros problème pour soutenir le coin du mur au dessus du garage

Pas de mur agglo entre le garage et l'habitation

....

Je connais pas les techniques utilisées en France mais si je fais ça en Belgique, c'est la prison assuré.

Demande conseilles à un architecte, sa te coûtera moins chère qu'un avocat.

A pat ça le dessin et pas mal du tout.

Bon courage

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
HUTIN Olivier
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 20:32    Sujet du message: Contrôle de ce que j'ai déja fais Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'ensemble de tes remarques :

cependant je précise que ce n'est pas une maison réalisable.
C'est une fausse maison pour apprendre le logiciel.

Cordialement,
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 22:41    Sujet du message: Contrôle de ce que j'ai déja fais Répondre en citant

alors je trouve dommage de faire une fausse maison ..
déjà si tu en faisait une vraie tu pourrais aussi apprendre le soft mais en plus elle pourrait te servir d'assistant ..en morceau ou en bloc.
et puis c'est toujours un "plus" que de travailler sur de la réalité concrète ...(tiens un pléonasme Mr. Green )
pars sur un nouveau vrai projet et tu verras , des réponses apparaitront automatiquement et pour les autres on sera là .. Wink

HUTIN Olivier
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 23:51    Sujet du message: Contrôle de ce que j'ai déja fais Répondre en citant

Bonsoir,

Ben je n'ai aucun projet de permis de construire de maison individuelle donc j'en ai pas à réaliser d’où la fausse maison.
Les seul construction neuve ne concerné que des immeubles en phase exécution. je peux les utilisé comme plans de bases mais je suis pas sur que ce soit bon pour commencer.
Quand au projet que j'ai en cour cela concerne à 80% des déclarations préalables et tant que je maitrise pas allplan je ne peux pas les réaliser dessus (dossier a rendre en 1 semaines maxi modification comprises)

Si vous pensez que partir sur un immeuble c'est possible ben ca me dérange pas.
Ou alors faut que je conçoive une maison qui me serait utile plus tard.
quel idée choisir selon vous ?

Cordialement,
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 00:19    Sujet du message: Contrôle de ce que j'ai déja fais Répondre en citant

j'entendais juste par maison réalisable qu'elle soit viable ..après si elle n'existe pas en réel pas grave ..ce que je voulais dire c'est de partir comme si tu la faisais construire pour de vrai pour un client ..les vrais épaisseurs , les bonnes données techniques......bref comme en production pour te mettre dans le bain tout de suite ... Wink

HUTIN Olivier
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 00:31    Sujet du message: Contrôle de ce que j'ai déja fais Répondre en citant

Bonsoir,

Oki ben je vais faire une maison alors :
la maison sera une maison avec
maison avec fondation filante et une isolée.
un sous-sol.
un RDC.
un comble aménagé avec une terrasse inaccessible et une accessible.

cela vous semble t il une bonne idée ou il me faut autre chose ?

Cordialement,
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 07:14    Sujet du message: Contrôle de ce que j'ai déja fais Répondre en citant

Pour commencer ne t'emmerde pas avec des terrasses et des détails trop techniques

Voici les plans d'une petite maison simple ou tu trouveras toutes les vues nécessaires pour commencer

http://www.sendspace.com/file/h44z53
http://www.sendspace.com/file/fuqy67
http://www.sendspace.com/file/x3lydu

HUTIN Olivier
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 14:53    Sujet du message: Contrôle de ce que j'ai déja fais Répondre en citant

Bonjour,

Arf maintenant je ne sais plus que faire, continuer l'autre maison mise dans un autre post ou faire la tienne je ne sais que faire.

Cordialement,
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 15:01    Sujet du message: Contrôle de ce que j'ai déja fais Répondre en citant

Désolé de t'avoir troublé

A+

Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 15:17    Sujet du message: Contrôle de ce que j'ai déja fais Répondre en citant

HUTIN Olivier a écrit:
...

Arf maintenant je ne sais plus que faire, continuer l'autre maison mise dans un autre post ou faire la tienne je ne sais que faire.

...

Continue la tienne, tu as ton projet en tête et tu ne gaspillera pas de temps à t’imprégner d'un autre projet.

Enfin, perso, c'est ce que je ferai. Wink

https://www.steamkeybox.com?a=1812
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 16:28    Sujet du message: Contrôle de ce que j'ai déja fais Répondre en citant

beau travail de plan Goldorak Okay
j'adore ton plan des canalisations très pro !

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54    Sujet du message: Contrôle de ce que j'ai déja fais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange