Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Texte des coupes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 07:25    Sujet du message: Texte des coupes Répondre en citant

Bonjour

Je m'aperçoit que mon texte de nom de coupe ne suit pas l'échelle du plan

Je défini une taille de 2 mm pour mon texte de la coupe et un texte (légende) de la même taille
Voici le résultat au 1/20

et voici l'affichage au 1/200

J'ai dû louper quelque chose ?

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 07:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 09:36    Sujet du message: Texte des coupes Répondre en citant

salut
dans la créa de ta coupe dans la taille du symbole tu peux forcer la taille ou mettre 0 , et là la taille devient automatique et donc doit (j'ai pas testé ) s'adapter ..(normalement)

mais je vois que tu ne te sers pas du bon outil (ou alors j'ai un truc qui m'échappe)

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 09:58    Sujet du message: Texte des coupes Répondre en citant

Salut PhilC

Bizarre j'ai pas la même fenêtre
Tu es en V 2017 ? Je suis en V2016

Ok pour la taille du symbole automatique mais rien à voir avec la taille du texte qui déconne
J'avais pas ce problème avec les versions précédentes

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 10:45    Sujet du message: Texte des coupes Répondre en citant

ok c'est vrai que tu es en 2016 ..change donc ta signature please..
ensuite regarde ce coté ..(c'est vrai que j'ai répondu à coté avec non pas le texte mais le symbole) comme ça je ne vois pas trop sinon ..faudrait prendre un peu de temps et que je prenne la main sur ta machine ..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 11:21    Sujet du message: Texte des coupes Répondre en citant

Rien de ce coté
J'ai contacté la hotline

Merci (avec au sans pommade)
A+

Paul2
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 12:21    Sujet du message: Texte des coupes Répondre en citant

tu as une option de grandeur de texte constante sur le plan, ou en fonction de l'échelle peut être.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 13:59    Sujet du message: Texte des coupes Répondre en citant

est ce que c'est parce que tu le définies avec la coupe et que tu le modifies avec l'outil texte par la suite non??
comment t'y prends tu exactement

et as tu fais les actions "vaudoux" habituelles cleanup cleanstd voir un cleanreg (en ayant pris soin avant de faire un savestd et savereg bien sur)

Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 14:46    Sujet du message: Texte des coupes Répondre en citant

Je pense avoir trouvé une piste
Le fichier sur lequel je suis occupé est passé par plusieurs versions d'allplan 2004 - 2014 - 2015 et maintenant 2016
Je n'ai pas de problème avec les nouveaux dossiers 2016

Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 16:34    Sujet du message: Texte des coupes Répondre en citant

Hello les allplaneuses et les allplaneurs
j'ai pas tout a fait compris vos échanges.
Pour régler, entre autres, la forme et dimension de la trace de coupe je clique sur la coupe et c'est la fenêtre suivante qui s'ouvre:

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 16:40    Sujet du message: Texte des coupes Répondre en citant

hello hello
fausse manoeuvre

le fenêtre suivante s'ouvre depuis la nuit des temps de Planplan

comme vous le voyez il y a la possibilité de régler le symbole de direction ainsi que les paramètres textes.

Mais comme vous êtes des vieux de la vieille d'allplan, je suis étonné de la question posée que j'ai sans doute pas comprise.

ça me permet de vous envoyer un coucou d'ariège

Navarro José
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 16:53    Sujet du message: Texte des coupes Répondre en citant

Navarro José a écrit:
Mais comme vous êtes des vieux de la vieille d'allplan,

et oh l'ariègeois c'est pas parce que c'était mon anniversaire hier que tu peux me dire que je suis vieux hein !!! Mr. Green Very Happy

Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 17:03    Sujet du message: Texte des coupes Répondre en citant

je suis étonné de la question posée que j'ai sans doute pas comprise.

Rassure toi je n'ai toujours pas compris
Dans la fenêtre de coupe je demande une taille de 2 mm pour le texte et à l'affichage il me mets un texte beaucoup plus grand
Pourtant, si je vérifie la taille de la police avec "modifier un texte" il m'indique bien 2 mm de hauteur

Mystère

Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 18:29    Sujet du message: Texte des coupes Répondre en citant

Hello alplaneur Goldorak
et dans affichage l'echelle plan comment est elle ?

Bon anniversaire PHILC, mais non "pichou" tu n'est pas concerné par mon message.

Un bonjour de l'Ariegeois

Navarro José
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 21:37    Sujet du message: Texte des coupes Répondre en citant

Navarro José a écrit:
Bon anniversaire PHILC, mais non "pichou" tu n'est pas concerné par mon message.

ça fait plaisir d'être traité de "pichou" à 51 ans Mr. Green ...merci pour tes vœux ... Wink

Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 05:49    Sujet du message: Texte des coupes Répondre en citant

L'échelle plan 1/20

A l'échelle 1/100 c'est Ok

Bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41    Sujet du message: Texte des coupes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange