Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Présentation HUTIN Olivier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HUTIN Olivier
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 01:21    Sujet du message: Présentation HUTIN Olivier Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle HUTIN Olivier j'ai 30 ans.
J'habite à Molsheim dans le département du Bas-Rhin (67).
Je suis Dessinateur - Economiste de la construction en auto-entrepreneur.

je réalise les missions suivantes dans le cadre de mon auto-entreprise.

- les relevés altimétriques du ou des terrains pour la déclaration préalable ou le permis de construire ou pour un réaménagement des extérieurs. (Je fais appel à un autre micro-entrepreneur pour cela)
- les relevés intérieurs de bâtiment + plan de l'existant. (Je fais appel à un autre micro-entrepreneur si cela s’avère nécessaire)
- les plans d'Avant-Projet Sommaire (APS).
- les plans d'Avant-Projet Définitif (APD).
- le dossier de Permis de Construire (PC).
- le dossier de Déclaration Préalable (DP).
- les plans d'exécutions de la construction.
- les plans électriques (Implantation des appareils dans les logements uniquement pas de dimensionnement).
- les plans d'assainissement pour les installations d'assainissement autonome.
- quantitatif de matériaux
- réalisation de DQE
- réalisation de DCE
- conseil sur la conception de votre projet.
- l'assistance à la rédaction des pièces administratives et le contact avec les administrations (Mairie, ABF, DDT, SDIS, CODECOM, etc.)

L'ensemble de ces missions que ce soit pour des particuliers, des architectes, maitrise d’œuvre etc. sur un rayon de 150 km de Molsheim et de 150 km d'un village de lorraine situer proche de Saint-Mihiel (lieu de résidence de mes parents).

J'utilise actuellement autocad 2011.
Mon ancien patron m'a laisser son logiciel allplan 2011 avant de fermer sa société.
Je pense que cela ne peut être que bénéfique pour moi au vue de mon activité (rendu 3D, simplicité de conception, plus rapide de dessiner sur allplan que sur autocad selon les utilisateur de allplan etc.)
Donc voila je viens ici car je suis un total débutant sur le logiciel Allplan.

J'ai actuellement une amie qui m'aide sur certains points mais ne travaillant plus sur allplan depuis 3 - 4 ans (passer sous archicad car changement de poste) mais j'ai besoin d'aide pour mieux appréhendé le logiciel.

J'ai un objectif afin de me former aux bases du logiciels.
- création d'une maison individuel simple a toiture terrasse. (base de la création des murs, fenêtres, portes, gestions des "calques", gestion des structures de bâtiment, gestions des impressions, création de cartouche)
- création d'une maison avec toiture 2 pens + fenêtre de toit. (apprentissage de la création de toiture 2 pens création et implantation de fenêtre de toit)
- création de maison avec toiture 2 pens + terrasse + lucarne.
- création de rendu 3D sur la première maison, puis la deuxième, puis la troisième.
- importation de fichier tel que plan cadastraux, DWG, DXF, photos etc.
- création d'un collectif de 12 logements (bâtiment déjà conçue en plans et 3D via autocad) avec importation de plan cadastraux, rendu etc. ==> plan avec un rendu complet tel un dossier de permis de construire

Voila ce que je fais dans la vie ce que je souhaite de votre pars une aide, et dans le temps pouvoir aussi aider d'autre personne qui se trouve dans mon cas.
je me fixe un délai de 4 mois afin de pouvoir utiliser le logiciel suffisamment pour de la maison individuelle déclaration de travaux, permis de construire.

Voila je pense avoir fais le tour de mon profil n’hésitez pas à me poser vos questions.

Cordialement,

M. HUTIN Olivier Dessinteur - Economiste du bâtiment freelance
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 01:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 01:38    Sujet du message: Présentation HUTIN Olivier Répondre en citant

Bienvenue !
Smile

Je pense que le record de précisions dans la présentation vient d'être battu haut la main ! Mr. Green
Effectivement tu as fait un tour très complet...

Visiter le site web du posteur
HUTIN Olivier
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 02:36    Sujet du message: Présentation HUTIN Olivier Répondre en citant

Bonsoir,

oui en effet mais je viens vous demandez de l'aide alors la moindre des chose et que vous sachiez qui vous aidez.
Et que comme je pars du niveau 0.1 dans le logiciel allplan, je risque de squatter le forum régulièrement.

Cordialement,
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 08:10    Sujet du message: Présentation HUTIN Olivier Répondre en citant

Bienvenue ici !
Je suis parti de zéro fin juillet et je peux dire que j'ai trouvé beaucoup d'informations complémentaires ici.

De plus, ce forum est vraiment très accueillant et très réactif.

Bon courage dans ton apprentissage. Okay

http://www.goclecd.fr/?mref=fred-benzevo
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 10:32    Sujet du message: Présentation HUTIN Olivier Répondre en citant

salut
bienvenue sur le forum et avec Bco pour la plus précise des présentations Okay
on va faire le maxi pour t'aider ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 10:49    Sujet du message: Présentation HUTIN Olivier Répondre en citant

Salut bienvenue,
T'es au bon endroit!
A bientot!
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 11:57    Sujet du message: Présentation HUTIN Olivier Répondre en citant

avec les copains... belle présentation
bienvenue sur le forum  Smile

Y'a rien qui va trop mal !
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 16:08    Sujet du message: Présentation HUTIN Olivier Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et merci pour cette belle présentation Okay

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
HUTIN Olivier
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 16:10    Sujet du message: Présentation HUTIN Olivier Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour cet accueil.
Je vais poster sous peu mes premières demandes d'informations.

Cordialement,
DDY
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 07:20    Sujet du message: Présentation HUTIN Olivier Répondre en citant

Bienvenue!

Belle présentation en effet!

Pour ma part, j'ai fait plein de tutos Allplan (trouvés sur Allplan Connect) et ça m'a bien aidé... Pour le reste, ce forum est une mine d'info - même en cherchant via google je retombe régulièrement ici
Les gens y sont très sympas et chaleureux.

Bon courage, tu n'as pas l'air d'en manquer!

Et bonne chance dans ton activité.

A bientôt, j'espère pouvoir t'aider à mon niveau...

Je débute dans Allplan, et j'apprends tous les jours.... et ça c'est passionnant!
Stéphanie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 09:17    Sujet du message: Présentation HUTIN Olivier Répondre en citant

Bienvenu à toi,

Super précise la présentation avec Bco.
Tu es au bon endroit pour trouver des soluces à tes problèmes.

Stéphanie
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 00:55    Sujet du message: Présentation HUTIN Olivier Répondre en citant

et ben ça au moins c’est de la présentation !
Merci et bienvenu sur le forum .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
cmaignan35
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 19:15    Sujet du message: Présentation HUTIN Olivier Répondre en citant

Quelle présentation Okay

Soit le bienvenu sur ce forum !!

Découvrez CMaLL WAll
(news, tutos, astuces sur Allplan)

https://cmallwall.wordpress.com
white
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 12:15    Sujet du message: Présentation HUTIN Olivier Répondre en citant

Bienvenue sur le forum; tu ne t'es pas trompé de chemin.
en passant, comme présentation, c’en est une. chapeau l'artiste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20    Sujet du message: Présentation HUTIN Olivier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange