Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Rendus avec Allplan
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 11:09    Sujet du message: Rendus avec Allplan Répondre en citant

Bonjour à tous

Je vous propose ici un post it où vous retrouverez toutes les questions, propositions, astuces, techniques, tutos pour améliorer nos rendus dans Allplan

Je me propose d'animer ce sujet même si je ne suis pas le meilleur en la question.

Alors allez y et pour commencer des tutos d'Olivier et de Maza

http://allplan.leforum.eu/t2009-Tutoriel-Allplan-Importer-un-objet-sketchup…

http://www.youtube.com/watch?v=p6g0PO-f7wc&feature=youtu.be

http://allplan.leforum.eu/t3638-Allplan-2017.htm

Un webinar Italien sur le rendu avec Allplan
https://www.youtube.com/watch?v=G6TYf7-WAKI

Et un autre toujours en italien
https://www.youtube.com/watch?v=pYzxHr30ljs

Dernière édition par LEMARIE le Jeu 6 Oct 2016 - 12:31; édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 11:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 11:28    Sujet du message: relief rugosité Répondre en citant

Une première question

A quoi servent les 2 outils : relief et rugosité ( définir les surfaces)

Merci
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 10:01    Sujet du message: Rendus avec Allplan Répondre en citant

Bon je me suis plongé dans l' aide comme d'habitude c'est indigeste mais je découvre plein de choses qui à mon avis doivent permettre de réaliser des images sympas

Je bosse la-dessus et souhaite faire un tuto en vidéo

Mais laissez moi un peu de temps

A+
white
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 10:45    Sujet du message: relief et application Répondre en citant

Salut LEMARIE,
Je ferais ici d'une pierre deux coups.
En effet, le paramètre relief "bum" en anglais est celui qui permet entre autre de faire du clapotis sur l'eau.
Voici cinq étapes qui te permettrons de faire une jolie piscine:

1). D'abord bien modéliser les éléments de la piscine: les parois, le carrelage et l'eau chacun devant recevoir une texture spécifique.

2-3). Ensuite appliquer à chaque élément la texture convenable.
Choisir par exemple le carreau bleu mosaïque de la bibliothèque d’Allplan pour texturer les parois intérieur de la surface.

Le clapotis sur l’eau dépend du réglage du relief « BUM ». En passant mon PC et mon soft sont installés en anglais. Tout se passe comme si le logiciel sculptait sur la surface à texturer le motif que tu met en relief. Tu peux télécharger l’image de relief qui t'intéresse sur la toile.
(plus le forma de l’image est grand mieux c’est.) en effet, cela permet d'éviter au maximum la répétition de motif mai d'avoir plutôt une surface continue.

Le relief va donc dépendre de la surface à texturer, de l’angle de vue, qui peut être modifié en fonction de la vue définie et de l’image de relief.
4-5). paramètres pour la texture de l'eau

En passant voici l'image que j'ai utilisée pour cette piscine

-Tu peux essayer avec une piscine de 10x4x4 m
-Tu peux aussi jouer sur l'éclairage de la piscine avec las lumières d'Allplan et le gestionnaire d'environnement
- Voici ce que ça me donne

Je suis pas Olivier pour te faire un super tuto, mais je ferai de mon mieux pour que l'essentiel du message passe. merci de me comprendre.
N'hésites pas si tu as d'autres questions

@+
Les membres suivants remercient white pour ce message :
Benzevo (26/09/16), LEMARIE (26/09/16), Jérémy Navarro (27/09/16), Mazariaty (27/09/16), jackie (21/10/16), Poème (15/01/17)
white
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 11:03    Sujet du message: Rendus avec Allplan Répondre en citant

Je me suis un peu planter pour le réglage de texture de l'eau.
Voici les paramètres appropriés:
- couleur: BLANC
- luminosité: 10%
- Texture: aucune
- Réflexion:100%
- Relief:
[img]http://img.xooimage.com/files110/a/6/c
/piscine02-50779f6.jpg[/img]

http://www.sendspace.com/file/lcjgds
- Rugosité: aucune
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 11:37    Sujet du message: Rendus avec Allplan Répondre en citant

juste pour info "White" c'est " bump" et non bum pour le relief Smile (enfin ça veut dire bosse au sens littérale)

et dans l'idéal il vaut mieux utiliser une texture en niveau de gris pour le "bump" .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
white
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 12:23    Sujet du message: Rendus avec Allplan Répondre en citant

Merci PHILC Okay
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 15:21    Sujet du message: Rendus avec Allplan Répondre en citant

PHILC a écrit:

et dans l'idéal il vaut mieux utiliser une texture en niveau de gris pour le "bump" .. Wink

et une texture "bouclée" car on aperçoit les lignes de la texture utilisée dans le rendu.

Merci White pour ce petit tuto.

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 15:42    Sujet du message: Rendus avec Allplan Répondre en citant

l'idéale pour les textures est de les choisir(définition) en fonction de la surface et de les travailler en "entier " dans photoshop pour les poser sans raccords ..au sein de C4D bodypaint sers(entre autre) à cela mais Photoshop ou gimp en gratuit peu faire la même chose Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 20:01    Sujet du message: Rendus avec Allplan Répondre en citant

Merci White

Je vais tester demain
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 16:23    Sujet du message: Rendus avec Allplan Répondre en citant

Bon comme d'habitude je n'ai pas réussi la manip

Je verrai ça plus tard car j'ai énormément de permis à finir

Merci White

A+
white
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 09:50    Sujet du message: Rendus avec Allplan Répondre en citant

Salut LEMARIE,

j'essaie de voire ce que je peut faire pour pour rendre la manip facile.
Si tu peut m'aider, la principale difficulté se trouve à quel niveau?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 10:55    Sujet du message: Rendus avec Allplan Répondre en citant

bonjour,
essayez de faire un nouveau sujet pour parler d'un problème particulier , ne pas tout mélanger dans un seul sujet sinon on n'y comprendra plus rien .. Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 16:02    Sujet du message: Rendus avec Allplan Répondre en citant

Hello les Allplaneuses et les allplaneurs

Voici une situation existante puis le rendu d'image avec la construction. Comme vous pouvez le voir, les parpaings du rendu ont une teinte bronzée (et pourtant je les pas mis longtemps au soleil). Est il possible d'avoir une teinte plus nature? et aussi de réduire l'intensité du soleil pour avoir un rendu par temps couvert?
La photo

le rendu

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 16:25    Sujet du message: Rendus avec Allplan Répondre en citant

José,
A la base ta photo est un peu surexposée. Augmente lui un peu le contraste.
Ta lumière est "jaune" car tu as dû la régler en début ou fin de journée.
Il fait toujours beau et sans nuage dans Allplan... Alors, difficile de la pas avoir d'ombre. Ou alors, hors champs place un grand "mur" pour masquer le soleil... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: Rendus avec Allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange