Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Nouveau sujet de discussion sur les rendus avec allplan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 16:13    Sujet du message: Nouveau sujet de discussion sur les rendus avec allplan Répondre en citant

Bonjour à tous

Allplan 2017 a fait de gros progrès en rendu mais en connait on bien toutes les possibilités d'amélioration d' images.

Nous ne sommes pas tous des infographistes férus de C4D ,Vray, Artlantis et autres.

Ces logiciels d'infographie et de calcul d'image ne sont pas toujours faciles à mettre en oeuvre, ils ne sont pas tous liés à Allplan ( ce qui implique des retouches quand on modifie le projet dans Allplan), ils impliquent un logiciel tiers donc un coût supplémentaire.

Allplan 2017 offre des images vraiment très satisfaisantes.

Je propose donc un nouveau sujet de discussion axé sur le calcul d'images avec Allplan ( version 2014 à 2017 ) .

Je suis prêt à animer ce sujet de discussion afin de nous entr'aider tous à mieux rentabiliser ce soft.

- Pourquoi travailler avec les aspects de surface quelconques plutôt que définir les surfaces
- qu'est ce que la rugosité, le relief
- les éclairages
- comment importer des textures pour les aspects de surface quelconque
- le mode sphère dans l'environnement
- Le canal alpha
- et bien d'autres questions et conseils

Voilà dites moi ce que vous en pensez
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 16:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 16:41    Sujet du message: Nouveau sujet de discussion sur les rendus avec allplan Répondre en citant

Bonjour,

As tu vu qu'il y a des personnages Haute Définition qui te permettent de faire de jolies rendus.

Tu as quelques exemples dans cinéma 4D et quelques uns qui sont gratuits (offre commerciale) Okay

Exemple :

https://renderpeople.com/free-3d-model/?gclid=CK-Sg4XVm88CFSco0wod5eELxg
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 16:56    Sujet du message: Nouveau sujet de discussion sur les rendus avec allplan Répondre en citant

Merci Gwada pour le lien

Mais que penses tu d'un sujet de discussion uniquement réservé aux rendus
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 17:01    Sujet du message: Nouveau sujet de discussion sur les rendus avec allplan Répondre en citant

C'est très intéressant... Mais il y a un sujet presque identique

http://allplan.leforum.eu/t36-VOS-RENDUS-DE-MAISONS-INDIVIDUELLES.htm?q=
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 17:29    Sujet du message: Nouveau sujet de discussion sur les rendus avec allplan Répondre en citant

C'est vrai mais il s'agit ici de poster ses projets où chacun peut apporter un avis sur un projet
Mais il sera difficile de retrouver des demandes de renseignement ou des tutos dédiés exclusivement aux rendus
Le Allplaneur qui est un peu perdu pour réaliser ses rendus trouvera dans ce sujet spécialement dédié aux rendus une source d'informations pertinentes sur le sujet.
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 09:23    Sujet du message: Nouveau sujet de discussion sur les rendus avec allplan Répondre en citant

Bonjour, moi perso je trouve l'idée très bonne!!! Okay
Et je ne pense pas que cela fasse doublon, et étant donné que le forum a de plus en plus de succès et donc de plus en plus de sujet de discussion, je trouve intéressant d'avoir un sujet uniquement dédié au calcul d'image.
Okay Okay
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 10:36    Sujet du message: Nouveau sujet de discussion sur les rendus avec allplan Répondre en citant

Salut !

Oui, ce sujet est très bien. Okay
Cela permettra à guider les novices dans le domaine.

L'autre, c'est plutôt pour montrer ce que l'on a appris ici. Wink

http://www.goclecd.fr/?mref=fred-benzevo
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 10:41    Sujet du message: Nouveau sujet de discussion sur les rendus avec allplan Répondre en citant

+1 pour l'idée Okay
Il y a tellement de sujets reccurents qui se trouvent quelques temps après enterrés on ne sait plus où, ça serait effectivement bien de trouver un emplacement dédié.
Jérémy Navarro
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 10:38    Sujet du message: Nouveau sujet de discussion sur les rendus avec allplan Répondre en citant

Très bonne idée! Okay
Perso, canal Alpha et compagnie restent du chinois pour moi, comme beaucoup d'autres choses dans Allplan d'ailleurs. Mais je veux bien apprendre le chinois en commençant par un cours sur les rendus!!

Advienne que pourra!
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 11:01    Sujet du message: Nouveau sujet de discussion sur les rendus avec allplan Répondre en citant

Bonjour

Jai mis un post it dans la rubrique divers Okay
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 08:03    Sujet du message: Nouveau sujet de discussion sur les rendus avec allplan Répondre en citant

Bonjour à tous

Trés bonne idée
En passant Je cherche désespérément la fonction pour afficher les arrêtes dans l'animation.
Je suis en V2016 et plus moyen de trouver cette fonction dans les menus

Un petit coup de pouce me ferait plaisir
A+

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 10:42    Sujet du message: Nouveau sujet de discussion sur les rendus avec allplan Répondre en citant

ici

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 11:18    Sujet du message: Nouveau sujet de discussion sur les rendus avec allplan Répondre en citant

Tu es le meilleur

Merci mon brave

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 11:38    Sujet du message: Nouveau sujet de discussion sur les rendus avec allplan Répondre en citant

mais je suis ton obligé Very Happy ...quant au meilleur laisse tomber la pommade ... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 09:52    Sujet du message: Nouveau sujet de discussion sur les rendus avec allplan Répondre en citant

PhilC, L' homme qui connait le mode d'emploi par coeur Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: Nouveau sujet de discussion sur les rendus avec allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange