Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

smartpart - boîte de dialogue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 15:40    Sujet du message: smartpart - boîte de dialogue Répondre en citant

Bonjour,

je rame un peu dans la création de boîte de dialogue. J'ai repris l'exemple de base que je bidouille. Ici, j'ai par exemple deux boutons radio. J'aimerais que lorsque je sélectionne l'un, qu'il déconnecte l'autre.
Cependant, ça ne fonctionne pas. Un petit coup de pouce serait le bienvenue pour comprendre la logique de création des boîte de dialogue. Est-ce que cela fonctionne comme les windowsform avec des conteneurs et des objet s'y plaçant?

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
@ntoine
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 16:12    Sujet du message: smartpart - boîte de dialogue Répondre en citant

Il faut que le nom situé après la fonction "I_RADIOBUTTON" ai le même nom sur les deux lignes sinon il ne peux pas faire le lien entre les deux lignes. Il faut aussi créer un paramètre avec ce nom dans le premier onglet. Exemple ci-dessous avec un paramètre nommé "type_osb"
I_RADIOBUTTON "type_osb" , 1 , "OSB 15mm" , 20 , 40 , 100 , 20
I_RADIOBUTTON "type_osb" , 2 , "OSB 18mm" , 20 , 40 , 100 , 20
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 16:33    Sujet du message: smartpart - boîte de dialogue Répondre en citant

Salut,

As tu une collection de smartpart que tu as pu récupérer sur le forum ou autres.

Tous les smartparts ne sont pas protégés et tu peux ainsi t'inspirer de quelques lignes de code.
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 17:22    Sujet du message: smartpart - boîte de dialogue Répondre en citant

@ @antoine,

MErci. Ca fonctionne. Cependant, comment envoyer le résultat aux variables concernées.
Dans onglet paramètre, j'ai 3 variables OSB15mm, OSB18mm, OSB22mm. J'aimerais que lorsqu'un des radiobutton est sélectionné, il envoient une info à ces 3 variables. (Je suis aps si je suis clair, mais je me dépèche avant de reprendre mon train ;p)

@ gwada971
En effet, j'ai tenté de récupérer sur le site allplan. Mais les deux téléchargés étaient tout deux protégés du coup j’ai abandonné d'apprendre par cette voie. Je vais regarder ici sur le forum.
jeff
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 19:42    Sujet du message: smartpart - boîte de dialogue Répondre en citant

Salut,

je donne un lien d'une smartpart que j'ai réalisé avec pleins de commentaires dans les scripts pour aider à la création de boite de dialogue. Malheureusement pour toi, je n'utilise pas la fonction radio mais le principe est le même.

https://www.dropbox.com/s/ut23e506g81itge/Smartpart_Icones_Allplan_2015.smt

En espérant que ceci puisse t'aider, sinon il y a quelques smartparts sur ce site non protéger (ça deviens rare, je suis d'accord, mais ça se comprend)

Bonne soirée

Jeff

Bonne journée et bon courage

Jeff
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 21:09    Sujet du message: smartpart - boîte de dialogue Répondre en citant

Super vraiment merci pour les infos.

Je regarde cela demain Okay
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 14:20    Sujet du message: smartpart - boîte de dialogue Répondre en citant

j'avance j'avance dans mon smartpart (que je mettrai sur le site, histoire d'apporter ma petite pierre à l'édifice, au vu de l'aide qu'on a bien voulu m'apporter Smile )
Je suis en train de chipoter avec mes radiobuttons. J'arrive à les faire fonctionner, mais pour que le smartpart se mette à jour, il faut appuyer sur appliquer en bas.
Quel est la commande pour que la smartpart se mette automatique à jour car sur d'autres smartpart, ça le fait tout seul.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 14:44    Sujet du message: smartpart - boîte de dialogue Répondre en citant

Regarde l'aide de "I_DIALOG". C'est avec la notion de "flag".
Sinon, essaye plutôt "I_PALETTE" avec également la valeur qui te va pour "flag"...

Visiter le site web du posteur
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 15:58    Sujet du message: smartpart - boîte de dialogue Répondre en citant

ok parfait ça fonctionne Wink
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 21:56    Sujet du message: smartpart - boîte de dialogue Répondre en citant

TADAAAM : Nouvelle question;)

Peut-on forcer l'affichage 2D. Je m'explique, quand la pièce n'est pas posé bien droit mais penché (uite à une rotation), peut-on forcer à ce que le programme en plan réalise un dessin 2d sur la surface projeté de l'objet 3d. En d'autre terme, je souhaiterais réaliser (oui je sais ça existe mais en plan ..) les chevrons d'un plan de toiture. Cependant, en plan, j'aimerais juste qu'il y ai un rectangle avec une fleche indiquant le sens de portée des chevrons. . Comme la toiture ne sera pas à plat, j'aimerais que dans la vue en plan, il ne me dessine pas les chevrons en fil de fer, mais bien le rectangle délimitant la projection de ma toiture sur le sol.

Est ce que ma question est compréhensible? Rolling Eyes

Autre question, peut-on imposer également un affichage 2D schématique dans d'autre vue que la vue en plan? en coupe par exemple?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 23:21    Sujet du message: smartpart - boîte de dialogue Répondre en citant

Et bien, tout ça doit être développé suivant le résultat souhaité. Il n'y a rien de déjà fait.
Rolling Eyes

arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 05:50    Sujet du message: smartpart - boîte de dialogue Répondre en citant

le développer je le comprends bien, mais est-ce possible? Y-a-tilune fonctione dédié? car dès que je bouge un objet 3D qui n'est plus dans le plans de départ, il ne tient plus compte du script 2D.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 11:21    Sujet du message: smartpart - boîte de dialogue Répondre en citant

C'est lié au fonctionnement d'Allplan. C'est la même chose avec une macro par exemple.
La rotation ne doit pas être de l'ensemble du SmartPart par la fonction "Tourner" mais prévue et développée dans les scripts.
Après, tout est faisable...

arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 14:46    Sujet du message: smartpart - boîte de dialogue Répondre en citant

Je crois que j'ai saisi: on doit donc programmer la rotation dans le script smartpart et ne pas utiliser la fonction rotation d'ensemble de allplan.
je vais me plonger dedans
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 10:46    Sujet du message: smartpart - boîte de dialogue Répondre en citant

c'est vrai que la représentation 2D des Pannes/Chevrons , surtout quand ils sont incliné suivant la pentes n'est pas forcément tip top .. et ça fait un moment que je souhaite développer un truc pour avoir quelque chose de plus propre ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38    Sujet du message: smartpart - boîte de dialogue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange