Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Les sauvegardes...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 19:29    Sujet du message: Les sauvegardes... Répondre en citant

bonsoir à tous et toutes,

je voudrais savoir comment vous faites vos sauvegardes et quels sont les dossiers (professionnels j'entends) que vous sauvegardez.
perso, je suis en train de changer mon mode de sauvegarde.
je vais faire appel à une société qui va m'installer un petit log permettant la sauvegarde de mes données Allplan régulière et sans intervention sur un serveur externe.
le volume des données totale à sauvegarder étant important je vais sauvegarder les données de moindre importance sur internet à l'aide de skydrive ou google drive qui offrent à eux deux 12 Go gratuitement à l'aide de Cobian (ce petit logiciel gratuit permettant de sauvegarder des données de manière automatique)

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EASA
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 20:08    Sujet du message: Les sauvegardes... Répondre en citant

Nous on sauvegarde le prj (ZIP) + le dossier plan (pdf) + le PDF3D de chaque APS, PC ou plan EXE sur notre serveur...
et celà tous les jours... puisqu'en général je (on) fais un projet jour !!

Et j'ai un disque dur perso ou j'en fais autant..... + une sauvegarde du fichier Artlantis + le scan de tous les documents associés à l'APS/PC/EXE...

Mr. Green

If I drink alcohol, I am alcoholic.
If I drink fanta... am I fantastic ?

www.barajeep.com
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 20:20    Sujet du message: Les sauvegardes... Répondre en citant

Hello
perso je me sers de novabackup , solution pro vendu avec mon NAS et qui permets de faire des sauvegardes incrémentielles ( sinon il y aurait trop de données) sur donc un NAS terrastation buffalo ( c'etait celui et je crois encore, qui avait le plus rapide accès disque en tant que nas) de façon auto et ce tous les soirs , bien que je ne fasse pas un projet /jour .
Mais modifiant beaucoup de fichiers pour tous mes clients , je préfère avoir une sauvegarde qui reflète l'état exact de mon DD de bureau ....
il est vrai que skydrive ou drop box ( ou bien d'autres encore ) c'est bien mais malheureusement mon volume de sauvegarde est tel qu'il m'est impossible à couts raisonnables d'envisager ce type de solution, et cerise sur le gateau , je travaille énormément avec des clauses de confidentialités et donc pas de sauvegardes externes et vous imaginez bien pourquoi!.......

atchaoo

ps pour allplan je sauve bien sur ,les PRJ STD ETC USR , la base quoi !

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 21:40    Sujet du message: Les sauvegardes... Répondre en citant

même chose pour moi le prj entier, le std tout les jours

c'est pas faux !
christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 07:58    Sujet du message: Les sauvegardes... Répondre en citant

Salut

j'utilise allsave (logiciel nemetschek) qui enregistre automatiquement toutes les modifs qui apparaissent dans les projets allplan mais aussi dans les differents répertoires STD USR etc.... on peut aussi paramétrer la sauvegarde pour spécifier un chemin en particulier sur le disque dur...
a+
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 08:12    Sujet du message: Les sauvegardes... Répondre en citant

Hello,
Tu as trouvé Allsave où ?

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 09:42    Sujet du message: Les sauvegardes... Répondre en citant

allsave est vendu par nemetschek je l'ai donc acheté (dans les 200 €) via le commercial qui m'a vendu allplan. par contre cela remonte maintenant à 3 ou 4 ans; je n'ai plus fait de recherche sur ce logiciel : il faut donc voir avec ton commercial pour savoir ce qu'il propose exactement...
a+
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 10:02    Sujet du message: Les sauvegardes... Répondre en citant

200 €
Je crois que je ne vais même pas prendre la peine de me renseigner alors...

Merci pour l'info Wink

<center>

</center>
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 13:48    Sujet du message: Les sauvegardes... Répondre en citant

merci d'avoir répondu à ma question et je vois que chacun a sa manière de procéder.
je sauvegarde évidement mes fichiers Allplan comme vous mais manuellement et pas de manière régulière.
Une méthode dangereuse et peu recommandable et c'est pour cette raison que je vais faire venir une société qui va s'occuper aussi de mon petit parc informatique en cas de souci.
cette société m'a proposé comme je vous le disais la mise en place du logiciel "Delta Copy" qui va me sauvegarder mes fichiers Allplan régulièrement sans intervention humaine avec au choix incrémentation copie complète, avec effacement total toute les X sauvegardes, en crypté etc . (donc fini la corvée du soir après le boulot)
les tarifs pour l’hébergement étant conséquent (16€/mois pour 10 Go... Shocked) je vais opter pour la sauvegarde dans le cloud pour mes fichiers clients (scan, photos, pdf doc factures etc) avec Cobian backup.
les sauvegardes dans le cloud sont meilleur marché (ex: 27 Go pour 8.00 €/an avec skydrive) mais moins sures aussi.
de toute évidence une sauvegarde mensuelle sur un DDE me semble être une bonne solution en plus des sauvegardes sur serveur externe.

alors pourquoi s'embêter à sauvegarder sur internet ?

et bien simplement en cas de vol, dégât des eaux, incendie, tornade, typhon, tremblement de terre, éruption volcanique, visite de la belle mère, bref vous l'aurez compris, une sauvegarde sur internet permet de récupérer ses données si elles ont disparues de votre bureau ou bien simplement d'y accéder à partir d'un autre ordinateur situé ailleurs et pourvu d'une connexion internet.

vous vous dites surement que bête comme je suis, je n'y ai pas pensé seul.....
et bien vous avez raison! c'est mon assureur qui m'a fait un contrat d'assurance pour mon matériel professionnel qui m'a indiqué qu'il n'assure évidement pas les pertes de données.

voilà

sans tomber dans la paranoïa de la sauvegarde, je pense avoir trouvé une solution satisfaisante et pas contraignante.
pour Philc, il y a aussi la possibilité de crypter totalement tes données pour protéger l'anonymat de tes clients.

pour Easa, le coup du serveur est une bonne solution si ce dernier n'est physiquement au même endroit que ton bureau car en cas de vol, les intrus malintentionnés ne font pas de sélection et tout ce qui présente une valeur commerciale disparait, même les serveurs.

en tout cas vos merci pour vos commentaires. Okay

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 13:56    Sujet du message: Les sauvegardes... Répondre en citant

HB a écrit:
pour Philc, il y a aussi la possibilité de crypter totalement tes données pour protéger l'anonymat de tes clients.

helloje me suis renseigné mais cela n'a aucun cadre juridique légal et si quelqu'un est assez malin pour décrypter c'est moi qui trinque !!!
par contre je ne comprends pas que ce soit une société qui te fasse cela ( et donc qui te fasse payer - mais ça c'est normal) ; pourquoi ne t'achetes tu pas ton soft sur internet et te fais l'installation tout seul , c'est bête comme chou !
et cela te fais gagner des euros !!!!( je serais curieux de savoir le prix qu'ils vont te prendre tout compris )
allez atchaoo

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 14:37    Sujet du message: Les sauvegardes... Répondre en citant

salut Phil, en fait je me suis rapproché d'une société de maintenance informatique à l'origine pour l'entretien et le dépannage de mes ordis et ils m'ont proposé ce service de sauvegarde. je maitrise Allplan mais je préfère laisser la sauvegarde à des professionnels qui se déplacent pour récupérer mes données et me les réinstaller en cas de pépin.
mon contact va aussi essayer de mettre ma licence allplan sur leur serveur, ce qui évite de trainer le dongle usb au risque de le perdre pendant les déplacements.
les tarifs ne sont pas confidentiels: 16 €/mois pour 10 Go de données sur un serveur et 120 € pour la mise en place du log de sauvegarde avec un entretien régulier.
ce n'est pas donné (enfin je trouve !) mais c'est le prix de la tranquillité et plus de DD ou clef USB à placer en sécurité chez une tierce personne en cas d'absence prolongée ou vacances etc.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 15:05    Sujet du message: Les sauvegardes... Répondre en citant

ben dis donc !! l'instal n'est pas chere 120€ avec le deplacement et tout et tout , mais 16€/mois pour 10 Go !!!!!!! J'imagine avec mes 2 Tera de données ce que cela me couterait chez eux

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 15:21    Sujet du message: Les sauvegardes... Répondre en citant

effectivement les 16€/mois sont un peu chéro mais....je n'ai pas négocié Wink
je vais agiter sous leur nez les tarifs compétitifs de google drive ou bien skydrive voire dropbox et j'en passe et on verra.

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 15:29    Sujet du message: Les sauvegardes... Répondre en citant

Hubic c'est 25 Go gratos

<center>

</center>
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 15:39    Sujet du message: Les sauvegardes... Répondre en citant

Lemmy a écrit:
Hubic c'est 25 Go gratos

oui et "adrive", c'est 50 Go gratos .

c'est pour cela que je ferai peut être la mise en place du logiciel de sauvegarde par la société en question mais la sauvegarde se fera sur un serveur à part..; Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: Les sauvegardes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange