Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

passage de 2015 à 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 13:51    Sujet du message: passage de 2015 à 2017 Répondre en citant

bonjour à tous,

je suis passé à 2017 depuis aujourd'hui mais je n'arrive plus à retrouver mes texture mes bibliothèques mes style de dessin etc et ceci après avoir remplacé les std par ceux de ma version 2015 ainsi que les etc.
j'ai raté un truc ou bien ces abrutis de développeurs ont encore cru bon de changer les chemins d'accès.
j'en ai vraiment ras la casquette de mettre les mains dans le cambouis alors que ce n'est pas mon job. Il y a toujours un truc qui ne colle pas quand on change de version.

quelqu'un peux me dire comment je peux récupérer mes bibliothèques et mes styles de dessin ainsi que mes motifs, je suis complètement paumé et ça me saoule.
en attendant je repasse sur la 2015 que j'ai bien fait de garder.

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 13:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 14:03    Sujet du message: passage de 2015 à 2017 Répondre en citant

Peut-être, l'ordre des choses n'a pas était fait correctement... Shocked
Tu écris : "après avoir remplacé les std par ceux de ma version 2015 ainsi que les etc". L'erreur est sûrement là !
Le dossier ETC ne doit PAS être modifié manuellement, sauf si on sait bien ce que l'on fait et que l'on est absolument sûr que les fichiers remplacés sont conformes à ce qu'attend la nouvelle version.
Pour les données de STD, il faut les mettre en place AVANT d'installer la nouvelle version et non après.

Tu peux aussi faire une installation avec récupération des données d'une version précédente qui sera faite correctement.

Et comme je l'ai dit ailleurs, rien de sert de "qualifier" les développeurs de la sorte, d'autant qu'ici ça pourrait bien se retourner contre toi... Mr. Green

Visiter le site web du posteur
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 14:14    Sujet du message: passage de 2015 à 2017 Répondre en citant

OK bertrand je raye la mention qualifiante exprimée sous le coup de la colère.
cependant, j'ai toujours procédé de la sorte alors pourquoi cela ne fonctionne plus en remplaçant les fichiers etc de 2017 par ceux de 2015 de surcroit, j'ai fait une installation de donnée avec récupération des données.

pour le STD, je ne vois pas comment tu peux le mettre en avant l'installation dans un fichier qui n'existe pas encore !

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 14:47    Sujet du message: passage de 2015 à 2017 Répondre en citant

j'ai trouvé la solution !
désinstaller la 2017 et continuer avec 2015 qui fonctionne très bien

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 15:17    Sujet du message: passage de 2015 à 2017 Répondre en citant

Ce que j'explique a toujours été la manière de procéder.
Pour mettre les données de STD avant, il faut créer le dossier "manuellement" et y coller les données avant de lancer l'installation d'Allplan.
Coller le dossier ETC d'une version antérieure est risqué. Le dossier ETC est un dossier "programme" et non un dossier de données utilisateur. Si les fichiers ont évolués d'une version à l'autre, coller des données antérieures vont "casser" la mise à jour, d'où dysfonctionnement.

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 15:24    Sujet du message: passage de 2015 à 2017 Répondre en citant

j'entends bien ce que tu dis bertrand mais où vais je placer ce dossier STD que je vais créer ?
là , je vais désinstaller allplan 2017 donc quand je vais réinstaller, comment je vais lui expliquer d'aller chercher mon fameux dossier que j'ai créé et éviter qu'il ne cré son propre dossier STD ?

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 16:05    Sujet du message: passage de 2015 à 2017 Répondre en citant

En créant ton dossier comme il sera créé lors de l'installation : par défaut ce serait "C:\Données\Allplan\Allplan\Std"...
De plus, si tu désinstalles Allplan 2017, les dossiers de stockage (Std et Prj) ne seront pas effacés.
Le dossier de stockage central à sélectionner lors de l'installation ultérieure d'Allplan sera le dossier contenant Std et Prj, soit "C:\Données\Allplan\Allplan".

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 16:29    Sujet du message: passage de 2015 à 2017 Répondre en citant

Question
j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu me dis mais je vais essayer.
le sentiment que j'ai est que je suis utilisateur d'allplan et non programmeur. Bon dieu pourquoi n'est ce pas simple de faire une installation et ouvrir le log sans avoir à rien faire d'autre que de l'utiliser.
quand on utilise une auto, on ne demande pas de savoir changer le moteur et bien j'aimerai qu'allplan soit pareil.

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 16:47    Sujet du message: passage de 2015 à 2017 Répondre en citant

Mais, c'est le cas !
En utilisant la récupération des données d'une version antérieure, cela copie toutes les données utilisateur.
Le problème est que, souvent, certains sont allés ajouter manuellement des choses dans les dossiers du programme (comme ETC) et du coup cela n'est pas pris en compte lors de la récupération.
De plus, coller des anciennes données sur des nouvelles après l'installation fera que ces nouvelles données ne vont pas être converties ou vont créer un mélange de données de plusieurs versions. Au final, on a des soucis...
Effectivement, un utilisateur n'est pas un programmeur. Mais l'informatique est à la fois très facilement accessible et très complexe !

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 17:00    Sujet du message: passage de 2015 à 2017 Répondre en citant

bco a écrit:

Effectivement, un utilisateur n'est pas un programmeur. Mais l'informatique est à la fois très facilement accessible et très complexe !

je confirme

donc si je te suis, en réinstallant avec récupération des données, je devrais récupérer mes données que je n'avais pas lors de la première installation.
pourtant il me semble bien que c'est comme cela que j'avais fait.
tu dis qu'il me restera des fichiers même après désinstallation d'allplan 2017, donc il faut que je les supprime manuellement avant de refaire une installation?

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 17:06    Sujet du message: passage de 2015 à 2017 Répondre en citant

Oui, supprime toute trace de la première installation de la version 2017 aussi bien dans "C:\Données..." que dans "C:\Programme\..." mais aussi dans "C:\ProgramData\..." et dans "...Mes Documents\Nemetschek...".
Attention à ne pas supprimer les dossiers d'Allplan 2015 quand même ! Wink

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 17:30    Sujet du message: passage de 2015 à 2017 Répondre en citant

bco a écrit:
Attention à ne pas supprimer les dossiers d'Allplan 2015 quand même ! Wink

oui effectivement, ce serait ballot.
je vais tenter ça demain matin ou peut être ce soir si il me reste du courage et je te ferai un petit compte rendu.
en tout cas merci de m'avoir répondu. Okay

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 07:31    Sujet du message: passage de 2015 à 2017 Répondre en citant

bco a écrit:

Tu peux aussi faire une installation avec récupération des données d'une version précédente qui sera faite correctement.

Et comme je l'ai dit ailleurs, rien de sert de "qualifier" les développeurs de la sorte, d'autant qu'ici ça pourrait bien se retourner contre toi... Mr. Green

ben voilà !
j'ai fait comme tu as dit et comme c'était dit aussi dans la doc et ça fonctionne donc je suis vraiment un âne et je fais mes plus plates excuses aux développeurs Embarassed

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 10:32    Sujet du message: passage de 2015 à 2017 Répondre en citant

Okay
Un petit rien peut parfois tout changer...
Lors de l'installation, la plus grande vigilance est requise et l'improvisation plutôt déconseillée car l'informatique reste très sensible et complexe. Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: passage de 2015 à 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange