Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Carte graphique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OIKO MOE
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 14:32    Sujet du message: Carte graphique Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouvel utilisateur ALLPLAN architecture 2017, je suis en création d'entreprise de maîtrise d'oeuvre et en formation chez ALLPLAN.

En parrallele, je démarche pour un ordinateur. Mais les avis et informations sur la configuration recquise afin de permettre le bon fonctionnement de ALLPLAN sont diffus et je n'arrive pas à savoir si la machine proposée par l'informaticien fonctionnera bien avec allplan.

nous sommes partis avec la machine suivante:
- processeur i7 6700 skylake socket 1151
- carte mere ASUS Z170 socket 1151
- DDR4 8Go corsair 2666 Mhz
- SSD 240 kingston
- Disque dur 1 tera sata 3
- Carte graphique Quadro M4000 8Go dédié
- 16 Giga de ram
- Windows 7 pro

Cette configuration matériel fonctionne t'elle? Avant d'investir...

merci à tous pour vos avis.

A bientot

OIKO MOE

OIKO MOE
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 14:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 14:36    Sujet du message: Carte graphique Répondre en citant

OIKO MOE a écrit:
.. et en formation chez ALLPLAN.

Je comprend mieux pourquoi d'un coup il y a autant d'inscrit Wink

Pour la machine c'est plutôt pas mal , il manque à mon sans un peu de mémoire , passe à 16 Go et tu sera tranquille pas mal de temps Smile,

edit : désolé j'avais pas vu pour la mémoire que c'etait celle de la CG .

rien a redire sur la config si tu a bien 16 g de ram Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 14:42    Sujet du message: Carte graphique Répondre en citant

Cette configuration semble convenir.
Après, on peut toujours discuter sur la pertinence d'une Quadro ou d'une GeForce... Ça dépend un peu des types de projets, du budget, des habitudes, etc...

Visiter le site web du posteur
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 15:23    Sujet du message: Carte graphique Répondre en citant

Pour le SSD avec cette capacité, je partirai plutôt sur un Crucial MX200. Kingston ç'est bien jusqu'à 120 go, mais après faut voir.
De même, si tu prends un disque M.2 Sata (qui est au même prix) tu gagnes en performances. Cependant, cela déconnectera les ports SATA dédiés au SATA express et donc le SATA express (à voir si tu en as besoin ou pas).
La carte mère ASUS Z170 est un très bon choix, mais quel model ? pour ma part j'ai une Z170 PRO GAMING et c'est nickel

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
OIKO MOE
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 20:51    Sujet du message: Carte graphique Répondre en citant

merci pour les réponses.

- quel choix entre quadro ou gforce? quadro vraiment meilleur?
- Visiblement allplan dévore la mémoire? prévoir 32 ou rester en 16 comme prévu?

merci encore de vos réponses

OIKO MOE
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 08:20    Sujet du message: Carte graphique Répondre en citant

Pour la CG je dirais : Si c'est une config Workstation pro ,monté type HP ou Dell et que tu prévois de louer ta station de travail prend une Quadro , sinon une Gforce 1080 . Ce sera plus rentable financièrement comme ça .

Quadro ou Gforce c'est un débat que l'on a souvent sur le forum qui se résume : ceux qui on des Quadro trouve que ça marche mieux , ceux qui sont Gforce aussi Mr. Green , mais il n'y a rien pour le moment qui prouve que l'une est meilleur que l'autre.

Pour la mémoire , il ne faut pas abuser non plus , 16 Go c'est bien .

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 09:50    Sujet du message: Carte graphique Répondre en citant

32 go ne servent à rien pour Allplan.

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 18:51    Sujet du message: Carte graphique Répondre en citant

16 Go de RAM non plus.
Quand je regarde le moniteur de ressource de windobe 7, Allplan 2015 et cinerenderer lancés, ne consomment, guére plus de 2Go de RAM en tout quelque soit la taille du projet.
A quoi bon gonfler la RAM.... d'autant que la taille de documents (allmenu docsize) est plafonné à 512 Mo.
Savent-ils chez Allplan que la technologie évolue rapidement.......
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 19:14    Sujet du message: Carte graphique Répondre en citant

Non, on peut définir plus, même sur les versions antérieures à 2016 mais en l'indiquant à un endroit "spécial"...
Mais est-ce vraiment nécessaire ? Combien de calques dépassent 1 Mo (je n'ai pas dit 1 Go) quand on répartit bien son projet ?
Et, n'est-ce pas une bonne chose d'avoir un logiciel qui n'est pas trop gourmand et dont on peut définir les paramètres ?...
Mr. Green

Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 08:23    Sujet du message: Carte graphique Répondre en citant

confondez pas la taille alloué dans Allmenu le fameux docsize 512 ou 1G maintenant avec la mémoire RAM de l'ordinateur Shocked .. ce sont pour les calques.

Concernant la mémoires il n'y a pas que la taille que peu accumuler les calque , mais il y a aussi tout ce dont a besoin Allplan pour travailler, tous ce qui ce passe en mémoire tampon lorsque vous lancez un rendu CinéRendeur (ça monte tres haut ça ! ) , toutes la mémoires que vous accumulez lorsque vous lancer une vue 3D etc ..

En plus il y a pas mal de mémoire réservé a Windows dés le démarrage , les pilotes , votre Google Chrome, World, Excel que vous lancez en même temps ..

Donc oui il faut de la mémoire et au prix ou maintenant ça coute 16 Go c'est une bonne quantités je trouve Smile

storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 08:54    Sujet du message: Carte graphique Répondre en citant

Chez moi, malgré mes 16 Go de RAM, Cinerenderer ne consomment que 500 Mo ça ne monte pas si haut que ça.....
C'est justement ce qui m'apparait étrange
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55    Sujet du message: Carte graphique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange