Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

export DWG 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paul2
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 15:17    Sujet du message: export DWG 2017 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que Allplan 2017 permet, d'une façon ou d'une autre, d'exporter les hachures Allplan vers des hachures DWG IDENTIQUES ?

de même pour les motifs, ce qui serait merveilleux ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 15:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 15:32    Sujet du message: export DWG 2017 Répondre en citant

moi je vais répondre a la façon grand chef de chez Nem .. Rolling Eyes

Shocked Comment ça les programmes ne prennent pas nativement les fichiers *NDW d'Allplan , c'est de leurs faute alors si ça marche pas ! ..

Mr. Green (il fallait pas me la sortir celle la ! )

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 15:46    Sujet du message: export DWG 2017 Répondre en citant

Paul2 a écrit:
Est-ce que Allplan 2017 permet, d'une façon ou d'une autre, d'exporter les hachures Allplan vers des hachures DWG IDENTIQUES ?

de même pour les motifs, ce qui serait merveilleux ?

Non... Mais il y a la possibilité de faire le mappage et d'enregistrer ces correspondances pour se baser dessus lors des imports et exports suivants. Smile

Visiter le site web du posteur
Paul2
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 15:51    Sujet du message: export DWG 2017 Répondre en citant

Oh purée Smile et comment on fait ?

edit : sauf sir chaque BE a un autre "mappage" .... :/
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 15:59    Sujet du message: export DWG 2017 Répondre en citant

ben oui ça va forcement dépendre de la façon de travailler de chaque BE ..donc pas de truc tout prêt ...dommage Eliane Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 16:02    Sujet du message: export DWG 2017 Répondre en citant

Au moment de l'import ou de l'export, il y a une petite fenêtre avec un bouton "Modifier".
On a alors accès à plusieurs onglets pour paramétrer les correspondances des épaisseurs de trait, types de traits, couleurs, remplissages, motifs, hachures, layers, polices.
Et ensuite on peut appuyer sur "Enregistrer" pour stocker tout ça dans un fichier...

Ce n'est pas nouveau, cela existait déjà dans Allplan FT14 (1998)... Rolling Eyes

Paul2
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 16:09    Sujet du message: export DWG 2017 Répondre en citant

Et si je ne connais pas les paramétrage du bureau qui m'envoie le fichier, je fais comment pour obtenir les mêmes hachures et motifs que lui ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 16:16    Sujet du message: export DWG 2017 Répondre en citant

tu lui téléphones ... Mr. Green
sans rire j'ai souvent ces problèmes là et je fais quelques essais préalables avec les BE avec lesquels j'ai l'habitude de bosser ,et comme expliqué plus haut par Bco ,une fois trouvé la bonne façon d'exporter ou d'importer (c'est valable dans les deux cas) j'enregistre ..et ensuite tout roule .. Wink

reste que le dwg est un peu antédiluvien et je te conseille fortement l'export PDF qui vectorise automatiquement tout ..et donc le BE récupère tout aussi bien sinon mieux (sauf si c'est un bras cassé Very Happy )

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Paul2
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 16:32    Sujet du message: export DWG 2017 Répondre en citant

Ben si le be bosse avec autocad et qu'il veut du dwg j'a ias le choix .
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 16:45    Sujet du message: export DWG 2017 Répondre en citant

avec autocad tu récupères aussi le PDF vecto ..mais faut que le gars en face connaisse un minimum son job ..sinon... Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40    Sujet du message: export DWG 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange