Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Structure de batiment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy Navarro
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 12:39    Sujet du message: Structure de batiment Répondre en citant

Bonjour, je m'initie à la structure de batiment et je rencontre déjà un problème. J'ai créé ma structure, j'y ai affecté les plans, mes murs se positionnent à la bonne hauteur selon les différents niveaux, en revanche les dalles se positionnent au niveau du bas des murs et non au dessous comme créées dans ma structure. Y a t-il un réglage à opérer quelque part, et si oui ou?
Merci d'avance et désolé pour la médiocrité du sujet pour les experts du forum!!

Advienne que pourra!

Dernière édition par Jérémy Navarro le Mar 6 Sep 2016 - 23:17; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 12:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 13:42    Sujet du message: Structure de batiment Répondre en citant

Il me semble que quand tu crée ta dalle, tu peux aller dans les propriétés > Bouton Définition hauteur [Haut...] > Tu cliques sur le premier symbole pour le bord supérieur et tu mets la valeur 0 >
Ensuite tu cliques sur le dernier symbole pour le bord inférieur et tu mets l'épaisseur de ta dalle. (ex:0.20).

la dalle fera 20cm d'épais par rapport au point 0 de ton mur (vers le bas).

Bon, je dis ça de tête, mais je ne dois pas être loin.

https://www.steamkeybox.com?a=1812
Visiter le site web du posteur
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 13:49    Sujet du message: Structure de batiment Répondre en citant

Au même titre que tes murs, il faut que ta dalle soit sur un calque auquel tu a affecté des niveaux de ta structure de bâtiment et tu règles tes hauteurs dans les propriétés comme te l'a indiqué Benzevo au dessus.
Si tu y arrives pour tes murs la démarche est la même pour les dalles.

Y'a rien qui va trop mal !
Jérémy Navarro
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 14:20    Sujet du message: Structure de batiment Répondre en citant

En effet le problème venait bien des options de bord inférieur et supérieur dans le réglage des dalles.
Merci de vos réponses aussi rapides que concises.

Advienne que pourra!
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 14:53    Sujet du message: Structure de batiment Répondre en citant

J'ai trouvé ce qui déconné.

En fait lorsqu'on génère une vue dérivée de la structure du bâtiment il ne faut pas avoir la couleur montre la plume dans représentation à l'écran.

Edition PHILC
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 14:53    Sujet du message: Structure de batiment Répondre en citant

euh pardon, je me suis trompé, c'est pas là que je voulais écrire...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 15:13    Sujet du message: Structure de batiment Répondre en citant

pas grave j'ai édité...et barré.. Okay mais tu sais que tu peux revenir sur ton message et l'effacer ou l'éditer hein .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:39    Sujet du message: Structure de batiment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange