Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Double clics droit annule la derniere action
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 13:56    Sujet du message: Double clics droit annule la derniere action Répondre en citant

Bonjour,

Version actuel: 2016-1-8

Je remarque un bug agacent, je suis en train de faire les réseaux 2D d'un lotissement et donc je fait des lignes de différente couleur . (un paquet de fils !! j'ai l'impression de jouer avec une pelote de laine Very Happy )

le problème c'est que j'ai une action d'annulé (de temps en temps), lorsque je veux veux reprendre une ligne par la fonction double clic droit .

au double clic je ne chope pas le fil mais ça annule ma dernière action comme si je fessait un Ctrl + Z Shocked
au deuxième double clic droit j'ai enfin mon fil je peu dessiner .

rencontrez vous aussi ce phénomène ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 14:21    Sujet du message: Double clics droit annule la derniere action Répondre en citant

vi, du coup j'utilise très peu le clic droit sur allplan, ca pourrait me conduire à la crise de nerfs (j'avais déjà eu ça sur les versions précédentes, mais j'ai tjs des petits bugs chelous)
j'ai l'impression que ca le fait + sur la 2D que la 3D, mais je ne me suis js penchée dessus précisément

Dernière édition par xane le Ven 2 Sep 2016 - 14:33; édité 1 fois
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 14:25    Sujet du message: Double clics droit annule la derniere action Répondre en citant

oui ça m'arrive aussi, il faut être précis... mais je ne me vois pas me passer du double clic droit...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 14:38    Sujet du message: Double clics droit annule la derniere action Répondre en citant

alors ce n'est pas un bug c'est une fonction d'allplan qui date de longtemps ..possibilité d'annuler l'action rapidement ... Wink en dehors de tout éléments bien sur re Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 15:09    Sujet du message: Double clics droit annule la derniere action Répondre en citant

Est-ce que ce n'est pas le fait le faire un clic droit qui ouvre un pop-up d'action et la première action se trouve justement être : "précédent". ?

En faisant ça rapidement, ça pourrait causer ton problème.

http://www.goclecd.fr/?mref=fred-benzevo
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 15:10    Sujet du message: Double clics droit annule la derniere action Répondre en citant

c'est une commande pour annuler une suppression. je l'ai toujours connue.

tant que ta commande de suppression, est en fonction tu peux revenir en arrière d'un cran.

c'est pas faux !
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 15:30    Sujet du message: Double clics droit annule la derniere action Répondre en citant

Si c'est une fonction connu ça marche comment exactement ? car j'ai l'impression que ce n'est pas précis et pour aller plus vite pour le moment ça m'en fait perdre !

si je clic dans le vide ça ouvre le menu des layer , si je clic sur une ligne je doit pouvoir récupérer la ligne pour en faire une nouvelle .

Alors comment donc fonctionne cette fonction qui date depuis si longtemps ? je ne trouve rien dans la doc ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 15:36    Sujet du message: Double clics droit annule la derniere action Répondre en citant

ben comme l'a expliqué dead ..après une commande c'est pour revenir en arrière sur une action ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 15:37    Sujet du message: Double clics droit annule la derniere action Répondre en citant

Je pense qu'il cherche un moyen de désactiver cette action.

http://www.goclecd.fr/?mref=fred-benzevo
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 15:43    Sujet du message: Double clics droit annule la derniere action Répondre en citant

pour moi ça ne marche qu'avec la fonction supprimer.

c'est pas faux !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 15:55    Sujet du message: Double clics droit annule la derniere action Répondre en citant

yes dead c'est le truc ... par contre olivier tu ne cherches pas au bon endroit ... Wink

d'où l'importance de connaitre un minimum le soft pour éviter de dire qu'il y a des bug .... Mr. Green Mr. Green

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 16:01    Sujet du message: Double clics droit annule la derniere action Répondre en citant

Est-ce que par hasard, Olivier, tu n'irais pas un peu vite et que tu ferais un triple clic-droit puis un clic gauche ?
Du coup le 3e clic droit ouvre le menu contextuel et le clic gauche clique sur la première ligne qui annule l'action précédente... En allant vite, tu n'as pas le temps de le voir et hop, effacé !

La suppression de la dernière action par double-clic droit fonctionne avec la fonction Supprimer mais je crois que ce n'est plus le cas ailleurs...
Mais Phil, ça ne restaure pas les éléments supprimés, ça supprime les derniers éléments dessinés... Shocked Le bug est peut-être dans l'aide en fait... Mr. Green

Dernière édition par bco le Ven 2 Sep 2016 - 16:08; édité 1 fois
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 16:02    Sujet du message: Double clics droit annule la derniere action Répondre en citant

Oui en fait (et je m'en était jamais aperçu avant), c'est lorsqu'on vient de supprimer quelque chose et qu'on double clic droit que ça annule la suppression pas dans d'autres circonstances.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 16:08    Sujet du message: Double clics droit annule la derniere action Répondre en citant

Oui, ça fait les 2 : ça annule ce qui vient d'être supprimé tant que l'on a pas quitté la commande (donc ça revient) et ça supprime le dernier élément qui vient d'être dessiné...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 16:14    Sujet du message: Double clics droit annule la derniere action Répondre en citant

oui oui c'est ce qui est indiqué dans l'aide ..et je l'ai toujours connue cette fonction même en V10 sous dos alors ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49    Sujet du message: Double clics droit annule la derniere action

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange