Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

carte graphique
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 15:52    Sujet du message: carte graphique Répondre en citant

Bonjour Messieurs/Dames,

Je viens d'être mis en contact avec l'entreprise nVidia. Celle-ci me propose de "meilleures" cartes graphiques que la mienne (aujourd'hui je suis en quadro K2000). Il me propose soit une quadro M2000 (un gain selon lui de 30%) soit une quadro M4000 (un gain de 90%). Par exemple aujourd'hui lorsque je veux utiliser les façades dérivées de la structure du bâtiment l'ordinateur rame pas mal, pareil lorsque j'ai une 3D avec de nombreux bâtiments.
Pensez-vous que si je passe à la M2000 ou M4000 je ressente réellement la différence ? J'ai entendu dire aussi que le processeur avait de l'importance (le mien est un I7-2600 CPU 3.40 GHz).

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 15:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 16:09    Sujet du message: carte graphique Répondre en citant

Salut Titos,
Tu peux te référer à ce site de benchmark qui semble fiable pour comparer les différents matériels (cartes graphiques et processeurs) : www.cpubenchmark.net

Visiter le site web du posteur
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 16:22    Sujet du message: carte graphique Répondre en citant

Salut Bertrand,

Ca me dit pas trop si allplan ramera moins... Tout ce que je vois c'est que dans le haut du tableau il y a une GeForce GTX 1080 qui est beaucoup mieux placée que la Quadro M4000. Je comprends pas pourquoi les quadro sont si chères...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 16:33    Sujet du message: carte graphique Répondre en citant

Personnellement, j'utilise une GeForce GTX 660 (rien d'extraordinaire) et ça fonctionne très bien. Par contre, il semblerait que les Quadro gèrent mieux la 2D de grands projets...
En comparant le temps de calcul entre mon ancienne machine et l'actuelle, les proportions obtenues correspondent à celles des benchmarks.
Parfois la différence de prix ne se retrouve pas en performance... ou alors pas dans ce que l'on fait... Shocked

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 17:06    Sujet du message: carte graphique Répondre en citant

salut
j'ai remarqué aussi que depuis la nouvelle version les calculs étaient bien plus hard ..pour info j'ai une carte nvidia gtx 870m 3gb gddr5 et ben ça rame quand même beaucoup ....je ne crois pas que cela soit un bug , encore pas de recul (mais pas loin de le penser) mais depuis la V17 et ses façades auto ça passe bien (et encore) avec de petits projets de maisons , mais avec de gros immeubles ça me plante presque systématiquement lorsque je suis sur une façade et que je demande à sortir , surtout en mode calcul auto ..sur une autre machine (en clientèle) avec une quadro 4000 ça va beaucoup mieux ..
ça fais des années que je le vois , mais que je ne peux pas le prouver , une quadro est plus efficace dans allplan en 2D/3D ..pout l'affichage F4 en 3D pure (ce qui st rare finalement) ce n'est pas si flagrant que ça ..mais en 2D , c'est à dire en vue de dessus les perfs s'écroulent avec la CG de gamer (et pourtant ça coute un bras) ..je ne sais pas d'où ça vient car les procos sont les même mais l'architecture des CG gamer est différente et aussi les drivers ...
j'ai aussi essayé allplan sur une machine dite de guerre avec processeur 40 treads 16 Go de ram et une carte Titan X et ben ça rame pareil , j'ai l'impression qu'allplan gère mieux le quadro ....la prochaine machine sera donc à base quadro et xeon ...

mais avent de changer je vais quand même attendre les retours des utilisateurs ..le nouveau système est pour moi très mal fait ....il s'appui sur les vues associatives (je pense que c'est le même truc) et c'est bien pour du béton en petites quantité mais pas pour des immeubles ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 07:45    Sujet du message: carte graphique Répondre en citant

Merci Phil pour ton retour. Après avoir regardé les benchmark conseillé par Bertrand j'étais vraiment dans le doute est prêt à acheter une GeForce...

Maintenant je suis toujours dans le doute... Shocked Mais ça confirme ce que m'a dit la personne de nVidia. Voici ce qu'il me dit : le logiciel allplan a besoin de 2G de mémoire dédié pour la carte graphique (la K2000 que j'ai n'a qu'1 G), avantage de quadro par rapport à GeForce : vitesse de calcul, qualité supérieure de matériel, assistance 24/24, durée de vie, possibilité d'utilisation de de logiciel de réalité virtuelle.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 08:49    Sujet du message: carte graphique Répondre en citant

mon retour n'est malheureusement qu'empirique ...mais j'avais déjà remarqué lors d'un passage d'une carte Quadro FX 3700 (déjà ancienne) à ma GeForce GTX que si dans C4D j'arrivais à avoir de l'herbe quasiment en temps réel par exemple , dans allplan le gain était nul voir même moins inférieur en affichage 2D et temps réel Shocked ..cela se confirme donc avec les dernières versions d'allplan qui sont devenues très gourmandes en ressources ...
faudrait avoir le retour d'un gars qui a une quadro 4000 mini pour voir ... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
JacBal
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 09:39    Sujet du message: carte graphique Répondre en citant

Salut tout le monde.
De même que PHILC, je vous fait ici un retour empirique.
J'ai débuté sur Allplan 2016 avec un portable MSI équipé d'une GeForce GTX 870M : pas de problèmes tant que je n'utilisai pas de fichier IFC trop "lourds".
Par contre dès que j'ai intégré dans un de mes projets une turbine hydroélectrique et les accessoires du projet (vannes, clapets, grilles, dégrilleurs, ...) Allplan s'est mis à ramer dans les calculs des vues associatives.
Les fenêtres d'animation, faces cachées ou filaire se calculaient toujours très rapidement, y compris avec l'utilisation de texture pour les surfaces, sauf avec certains volume 3d généraux complexes (plus de problème une fois transformés en volume 3D), .

Ce projet étant très important (9 mois de construction), j'ai investi dans un MSI WS 60 6QJ avec une carte Quadro M2000M.
Différences entre les 2 cartes :
- Aucune tant que l'on fait du béton, du ferraillage ou des volumes 3D. Ca cartonne !
- Dès que l'on intègre des (gros) fichiers IFC, la différence est sensible: jusqu'à 30% de temps en moins pour la M2000M durant mes test.

En version 2017 : toujours aussi rapide sur les travaux courants. Mais ... cette version a un bug dans la gestion des IFC qui la rend inutilisable dans mon cas : insertions en mémoire graphique très longues (jusqu'à 5 min) dès qu'il y à un objet IFC dans le calque, et quelque soit la taille de l'objet.
J'ai signalé ce bug au support Allplan qui est sensé y travailler dessus. Enfin j'espère ....

Voilà, j'espère que ce retour vous sera utile.
Les membres suivants remercient JacBal pour ce message :
Jérémy (31/08/16)
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 11:46    Sujet du message: carte graphique Répondre en citant

Sujet de nombreuses fois abordé depuis des années et malheureusement toujours d'actualité...
J'ai déjà fait des tests sur le même PC avec une Quadro 2000 et une GT 640 (qui n'est pas franchement une bête de course) et vous savez quoi ? Aucune différence...
C'est comme la mémoire : j'ai 32 GO et je suis aussi limité dans la taille de mes projets que si j'en avais 8.
Un conseil : si tu n'utilises pas d'autres softs 3D qu'Allplan, laisses tomber les Quadro et prends une GTX 750 TI à 150€ ça ira aussi bien.

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 12:52    Sujet du message: carte graphique Répondre en citant

Je suis franchement surpris de voir une telle différence de prix entre les cartes "pro" comme les Quadro et les cartes du style GT/GTX. Shocked

Perso, j'ai un PC plutôt monté pour les jeux vidéos :
Récemment changé = i5-4690 3.50Ghz
8Go de RAM
Carte graphique 560GTX Ti OC qui est un peu light maintenant avec mon nouveau processeur.
Et ALLPLAN tourne plutôt bien chez moi.

Mais comme dit Lemmy au sujet de la GTX; au bureau c'est une GTX750 Ti avec une AMD Radeon R7 (double écran) et c'est plutôt pas mal.
Bon, faut compter 5 à 10 secondes, le temps de générer un immeuble de 7 étages. Mais ça va et c'est surtout moins cher ! Okay

http://www.goclecd.fr/?mref=fred-benzevo
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 13:19    Sujet du message: carte graphique Répondre en citant

je fait tourner Allplan (2015) sur un pc portable core 2 duo 6500 qui a 7 ans avec une carte graphique radeon 4500 et ça marche pas mal , je peu bien sur pas faire tourner le rendu Cinerender mais pour ce que j'en fait ça va très bien . Mr. Green

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 13:48    Sujet du message: carte graphique Répondre en citant

Je viens d'avoir un responsable commercial de chez allplan qui m'a conseillé d'attendre avant d'investir dans une carte graphique. Apparemment les techniciens d'allplan planchent pour que les vues associatives soient plus rapides.

Avant j'avais une carte graphique bien moindre et j'ai quand même senti la différence avec la K2000.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 13:56    Sujet du message: carte graphique Répondre en citant

rien de simple en fait puisque certains ne voient pas de différence et d'autres si entre les quadro et les GeForce ...mais comme énormément de paramètres entrent en ligne de compte il parait difficile d'en tirer des enseignements ..j'ai bien peur que ce soit au coup par coup...

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 15:37    Sujet du message: carte graphique Répondre en citant

il faudrait que le forum produise un DNG de test qui regrouperais tout un ensemble de procédure et de texture compliquer qui serait facile de distribuer et ainsi permettre les testes entre bureau d’études pour comparer

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h

Dernière édition par olivier1 le Mer 31 Aoû 2016 - 15:54; édité 1 fois
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 15:45    Sujet du message: carte graphique Répondre en citant

Qu'est ce que tu entends par DNG ? (désolé, je connais pas) Question

http://www.goclecd.fr/?mref=fred-benzevo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19    Sujet du message: carte graphique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange