Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

questions diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 12:41    Sujet du message: questions diverses Répondre en citant

Bonjour A tous,
Je réattaque allplan après une période d'un petit mois à m'occuper d'autres choses
Je reviens avec des petites questions toutes bête:

J'ai une poutrelle en acier (en rouge) et j'aimerais :
1/ avoir le trait rouge qui s'affiche avec son épaisseur. Elle s'affiche uniquement a l'impression
2/ pouvoir avoir un axe qui se dessine au milieu avec un trait tillé ( mais peut-être que pour ça je dois passer par smartpart)

ESt ce que par hasard, le linteau en béton ( à côté) peut être dessiné, en plan avec juste un remplissage grisé, et en coupe avec un motif particulier? Apparement, non, mais il y a peut-être
une astuce qui m'échape. En d'autre terme, peut-on avoir des remplissages différent en coupe et en plan?

Enfin, concernant les motifs, j'aimerais que les motifs à l'échelle 1/50eme ou 1/10eme ne bouge pas (donc s'adapte avec l'échelle). Je n'arrive pas à trouver le paramètre expliqué dans le manuel ("ajuster en fonction de l'échelle de plan). Cela se trouve dans le module de création des motifs (outil-> definition)?

Dernière édition par arrakis le Sam 27 Aoû 2016 - 08:47; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 12:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 13:18    Sujet du message: questions diverses Répondre en citant

j'aurais également une question sur un smartpart que j'ai créer. Comment trouver/exporter le fichier de son smartpart histoire que je le place sur le site?
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 09:26    Sujet du message: questions diverses Répondre en citant

Tu utilises quelle fonction pour faire des linteau?
La fonction linteau?

Si oui, je pense que c'est possible, grâce au motif pour l'IPN (tu remplis ton élément linteau avec un motif que tu choisis (ou que tu créées) qui n'est constitué que d'une ligne pointillée), et grâce au style de surface pour le béton (et là tu crées le style de surface que tu veux pour un type de dessin (plan) et un autre type de dessin (coupe)
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 19:52    Sujet du message: questions diverses Répondre en citant

Bonjour,

Tu enregistres ton smartpart en remplaçant le nom du fichier ... Tu dois avoir une disquette "Enregistrer sous"

Si tu le places sur le bureau tu devrais le retrouver facilement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27    Sujet du message: questions diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange