Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2533, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 13:37    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Revue du message précédent :

je répète ce que j'ai dit dans un autre post .. je ne suis pas sur que descendre les volets roulant apporte quoi que ce soit .
sinon bon début .
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 13:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 13:46    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Ah.
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 14:07    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Bonjour à vous les utilisateurs du dimanche ... Smile

Attention je ne connais pas C4D et ne l'ais jamais utilisé...

Juste une petite question :

Y'a t'il un intérêt particulier d'utiliser C4D pour ce type de rendu?

allplan peut en faire à peut prés autant, non ?

Il s'agit peut-être de tes débuts en C4D et dans ce cas là, au contraire continues, quand on voit ce que certain arrive à faire avec ça (entre autre un certain PHILC... )

N'y voyez aucune animosité, c'est juste pour me faire une idée de la frontière qu'il existe entre ces 2 logiciels (dont 1 que je ne connaît que de nom, pardonnez mon ignorance)

Olivier : pour le coup des volets, je ne te rejoins pas forcémment, je trouve que ça peut donner un peu de vie sur des projets souvent hyper symétrique et carrée..., par contre je suis d'accord il faut utiliser avec parcimonie (et surtout il faut qu'il y est une cohérence, genre une façade en plein soleil, ou un rendu de nuit...)

Y'a rien qui va trop mal !
Visiter le site web du posteur
EASA
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 17:12    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

olivier1 a écrit:
je répète ce que j'ai dit dans un autre post .. je ne suis pas sur que descendre les volets roulant apporte quoi que ce soit .
sinon bon début .

Ça permet de montrer leur couleur...

If I drink alcohol, I am alcoholic.
If I drink fanta... am I fantastic ?

www.barajeep.com
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 18:09    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

@ Jérémy : oui pourquoi pas dans la mesure ou c'est utilisé comme tu dit avec parcimonie .. et encore je préfère ouvrir une fenêtre ou une baie qui donne plus de réalisme à la scène .
@ easa : en effet je n'y avais pas pensé Okay

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 18:24    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

T'as pas pensé non plus que c'est un test, pour aller vite, qu'il s'agit là du smartpart de fenêtre livré de base avec allplan et que je préfère qu'on me file des astuces pour avancer plutôt qu'on me parle des volets roulants.

Sinon c'est vrai qu’ouvrir une fenêtre est une bonne idée pour rendre l'image vivante!
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 18:34    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

o_° !!
ben si je te parle de l'aspect du volet roulant c'est justement une astuce qui peu faire avancé les choses pour avoir une pers plus accueillante .. maintenant tu en tiens compte ou pas moi je m'en fout . .. que veux tu qu'on te dise d'autre ? que ta pers est vide , qu'il y a la ligne d'horizon toute moche etc .. tu a dit toi même que c’était un "brouillon" on peu pas dire grand chose d'autre à ton brouillon que ce qu'on peu voir .

et stp les persse c4d c'est en section c4d la prochaine fois !

timo27
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 20:13    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Bonjour à tous...
Du 100% Allplan 2012 avec quelques végétations rajoutées sous Photoshop Elements.
Le but est de ne pas passer plus d'une heure dessus, afin de sortir un PC complet dans la journée.
Je suis dessinateur indépendant et je suis payé au forfait...
J'attends vos remarques.

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 20:47    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Pour du standard 1 heure je fait pas mieux (même moins bien) ..

c'est propre , lumineux, pas trop d'objets qui perturbe le regard , c'est la maison qui est mise en valeur .. Pour du projet standard de tout les jours j'aime bien .

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 21:13    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

quand tu dis 1h c'est dessin + rendu ?

c'est pas faux !
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 22:31    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

bonsoir,
Pour un rendu 100% allplan, c'est du beau boulot.  Okay
Je ne me suis jamais lancé dans ce genre de rendu, (je privilégies les plans), mais tu me donnes envie d'essayer. Rolling Eyes
coté critique (pour t'améliorer, pas pour te démolir); essaye d'améliorer le reflet et la transparence de tes vitrage;
ta cheminée manque d'ombre; et ton vélux fait pavé noir, et tu devrais faire un petit débord de toit en pignon (quelques cm) pour donner un relief et une épaisseur à ta toiture.
Bon courage, et persévere
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 22:33    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Bien pour une heure de travail...

J'aime bien les reflets du vitrage de ta baie vitrée.
La porte d'entrée reçoit trop de lumière ou c'est la couleur blanche qui ne laisse pas apparaître les courbes des lignes des volumes (aspect 3D), idem pour la porte de garage.
Pour le reste c'est super... Bonne gestion de la végétation pas trop de mobilier
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 23:07    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

yep pour du Allplan pur c'est un très bon job ... Okay sinon même remarques que Brinon , des détails , de l'épaisseur et un voilage intérieur sur la baie ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
timo27
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 09:34    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Merci pour vos commentaires positifs.
Pour répondre à une question: oui environ 1 heure (tout dépend du modèle) pour la construction 3d et le rendu.
Je travaille toujours "à l'ancienne" (depuis la version 16) donc d'un coté je dessine les différentes planches du PC et au final je réalise une maquette 3D avec juste les ouvertures visibles, c'est du bidouillage mais ce qui compte c'est le résultat et que l'ensemble ne dépasse pas la journée.
Je suis d'accord avec vos remarques.
Ok pour le petit débord de toit et le blanc trop lumineux des portes, le velux est effectivement trop simple.
Concernant le vitrage, il me convient mais je vais essayer de l'améliorer également.
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 09:59    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Une heure de boulot,

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 10:18    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

A moi de poster une petite vue ..

Les perspectives ne sont pas ma spécialité soyez donc indulgent avec moi . Embarassed

(Full Allplan en IG)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2533, 34, 35  >
Page 24 sur 35

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange