Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2433, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hccomp

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 10:49    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est vrai que pour de l'allplan pur c'est beau.
Pour ce qui est des lumières, je dirais qu'il faut voir:
- les lumières d'appoint et soleil -> changer couleur et intensité?
- le vert peu venir du paramétrage d'une texture surf. avec une réflexivité non nulle (gazon extérieur, une texture intérieure (la plante)))?

Faut voir aussi ce que ça donne avec la version 2013-1 qui vient de sortir. Ils annoncent des changements assez importants.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EASA
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 19:49    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

C'est classe .. Okay Okay

If I drink alcohol, I am alcoholic.
If I drink fanta... am I fantastic ?

www.barajeep.com
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 11:07    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Après installation de la version 2013-1 et plusieurs essais d'éclairage voila ce que ça donne :

Voici les réglages :
IG réglée sur "beaucoup"
Vitrage : couleur=20
transparence=80
Lumière : soleil allumé avec ombres (la couleur n'a pas d'influence sur le rendu)
le reste (lumière d'angle, de la caméra et d'appoint) n'as pas d'influence non plus
Soleil : 11h00 le 1er Juillet avec heure d'été cochée
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 12:12    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Vince a écrit:
soleil allumé avec ombres (la couleur n'a pas d'influence sur le rendu)

Normalement (sur allplan 2011, je n'ai pas 2013), la couleur du soleil joue sur les rendus : essaies de le mettre carrément rouge et tu verras une teinte rouge sur ton rendu ; de plus, en jouant sur "luminosité, tu joues sur l'intensité de la lumière...
Moon
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 12:14    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 12:21    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

bien !
on ne voit pas les dormants des menuiseries extérieures et le mobilier est très blanc ...

c'est pas faux !
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 13:05    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Pas mal du tout en V2013
ça crame un peu dans le fond et le vitrage semble absent, mais ça le fait portes ouvertes sur le jardin pour prendre le Pastis.
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 14:22    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

alive a écrit:
Normalement (sur allplan 2011, je n'ai pas 2013), la couleur du soleil joue sur les rendus : essaies de le mettre carrément rouge et tu verras une teinte rouge sur ton rendu ; de plus, en jouant sur "luminosité, tu joues sur l'intensité de la lumière...

C'est effectivement le cas pour un rendu avec le lancer de rayon par exemple mais pas avec l'IG.

Graphitus a écrit:
ça crame un peu dans le fond et le vitrage semble absent

C'est parce qu'il fait très chaud et que les vitres sont très propres! Very Happy
J'ai réglé le contraste au minimum et la luminosité à 3.5 pour avoir une pièce lumineuse au premier plan. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions...
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 22:02    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Hey! voici mon tout premier rendu.

Un peu vite fait ... impatient de voir ce que ça donne, ceci fait office de test.

A vos critiques !

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 23:03    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Si comme moi tu doit sortir un projet en 2 heures .. je fait pas mieux Mr. Green

Maintenant si tu doit faire un présentation commercial, je te conseil une vue moins aérienne , c'est a dire plus au niveau du sol et un peu plus prés de la maison , ce qui intéresse les clients c'est la maison , pas la montagne Wink

le rendu IG est pas mal, manque juste un peu de détails , comme des gouttières ou des tuiles sur les arêtiers (une vue plus basse justement cache les défauts de toitures) .
Et si tu peu place un ou deux végétaux .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
juclose
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 06:05    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Oui, comme dit Olivier, les détails change tout. Tu peut même desfois mettre un arbre derrière ta caméra et l'ombre de l'arbre s'étend sur le sol et ça peut te faire un bon rendu.
Sinon je donnerais plus d'épaisseur à ta toiture et je mettrais l'encadrement pierre de la porte de garage plutot en retrait du bardage, cela me paraîtrais plus réaliste. Un poil plus de transparence et de brillance sur les vitrages aussi. Sinon pour un premier rendu, je ne fesais pas mieux! =)
EASA
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 19:45    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Et oui les details.. les ombres comme le dit juclose...
Pour moi manque de relief sur la toiture + un bandeau de rive.
Un truc qui me chagrine c'est que l'on a l'impression qu'il n'y a pas de dalle au rdc (voir PG et porche)
... Une petite plante verte... aussi Mr. Green

Après si c'est le premier.. Okay

If I drink alcohol, I am alcoholic.
If I drink fanta... am I fantastic ?

www.barajeep.com
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 00:17    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Hey, voici mon tour de vous montrer mon brouillon pour un permis ... Smile
Y'a pas les gouttières et le toit est pourri.

Quoi d'autre ?

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 01:27    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Bon début pour un brouillon...

V2014 avec IG ou V2014 + C4D ?

Et l'escalier semble un peu en carton, mais c'est une autre chanson, non ?!...

Visiter le site web du posteur
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 12:36    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

C4D
bah non c'est du béton ... je suppose Smile
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 13:37    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

je répète ce que j'ai dit dans un autre post .. je ne suis pas sur que descendre les volets roulant apporte quoi que ce soit .
sinon bon début .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2433, 34, 35  >
Page 23 sur 35

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange