Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1133, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yann

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 08:38    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Revue du message précédent :

Une question,

Avec quelle version Allplan et quelle version Artlantis?

Oui je sais je suis chi...

@+

Yann
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 08:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EASA
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 09:11    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

alors je fonctionne avec allplan 2009 au boulot. Mais pour bosser aussi avec des versions 2008 et 2011 je confirme que ça fonctionne aussi.
Pour artlantis je suis sous V 3.0.2.1 (2005-2009).

If I drink alcohol, I am alcoholic.
If I drink fanta... am I fantastic ?

www.barajeep.com
yann
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 09:31    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Super ! merci beaucoup pour l'info, je va regarder tout ça de plus près.... Okay

@+

Yann
Laorans
Membre

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 18:50    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

A PHILC
Ta perspective - plus haut - est vraiment très bien réussie, ça "jette".
Je pense que le moteur de rendu V-Ray est quand même plus performant que celui de C4d. Et, la pelouse avec Hair "extra". Il sera bien que Maxon puisse nous mettre le module Hair sur Vizualize - on s'en servirait et, on en voit le résultat sur ton rendu.
Juju25
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 18:24    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

PhilC, 
Pour faire ce rendu, tu utilises allplan puis cinema 4D version studio. Quand tu parles du rendu vrayforc4D ou bodypaint c'est inclus dans la version de cinema 4D?
PHILC a écrit:
alors juju merci Embarassed
je me sers de la version studio qui inclus toutes les autres , mais les bibs fournis avec le log le sont à toutes et à tous , donc dificile de sortir du lot ...je me sers de bib que j'ai créées moi même , mais surtout des bibs payantes qui se vendent sur des sites tel "evermotion" ou autres...
graphitus merci aussi Embarassed  ( ce n'est pourtant pas encore la saint Philippe ) mais ce n'est pas encore tout à fait une photo telle que je le souhaiterai , mais comme je l'ai expliqué plus avant , ne faire que de l'image photoréaliste prends beaucoup trop de temps et beaucoup de clients lorsqu'on annonce les tarifs préfèrent surseoir !!!
Pour cette image , allplan au départ ( en fait je fais tous mes croquis sur une banale feuille A4 , que je recréer sur info à l'aide d'une tablette) ; je mets tous ceci en volume histoire de voir rapidement si cela tiens la route ( proportions, faisabilité........) dans sketch-up et après j'exporte vers allplan ou là commence le travail de plans/coupes/facades.. Une fois calé sur les dimensions et le principe constructif ( et validé par le client ) j'exporte le tout dans C4D et là je me sers directement de bodypaint  pour essayer ( il est assez hard pour moi encore) d'avoir des textures qui tiennent la route et du module VrayforC4D pour le rendu et l'éclairage qui pour l'instant me semblent être une des  solutions les plus perennes et rapides pour sortir ce genre d'image...OUF

dès que j'ai un peu de temps je vous en montrerai d'autres

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 10:43    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Salut,

des p'tites images:

A+

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains ont l'air brillant avant d'apparaître idiot.
Visiter le site web du posteur
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 12:53    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Pas mal du tout Okay
Si je puis me permettre, enlève la brillance sur les textures des murs, et le ballon de basket est un poil trop gros Mr. Green

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 13:08    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Lemmy a écrit:

Pas mal du tout Okay
Si je puis me permettre, enlève la brillance sur les textures des murs, et le ballon de basket est un poil trop gros Mr. Green
Tu peux préciser ce que tu veux dire par brillance?

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains ont l'air brillant avant d'apparaître idiot.
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 13:32    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Dans la 1ere image, on voit le reflet de l'arbre sur le mur de façade de droite. Vu l'inclinaison du soleil, il ne peut s'agir d'une ombre.
Lorsque tu crées ta texture, il faut que tu mettes "0" comme valeur de brillance pour avoir un aspect mat.

<center>

</center>
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 15:07    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Je ne m'était pas intéressé à cette notion de brillance.
En fait ce qui te donne cette impression de reflet vient du réglage de lumière (je les ai toutes allumées sud est, d'en bas....), et vient de ma texture qui est plutôt "plate". C'est moins visible sur le mur beige mais c'est la même chose.
Il va falloir que je revois ça.
Merci pour tes commentaires.

A+

EASA
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 18:21    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Une petite pour remplacer le soleil.......

..

www.barajeep.com
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 18:56    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

t'in ! c'est beau dit donc ! , Okay

Comment tu a fait les pierres en façade ?

j'aime bien la souche de cheminée Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 19:04    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Ça va devenir dur d'être critique Shocked Very Happy
Très belle image
Histoire de faire le gars qui cherche les défauts, les arbres sont un peu surexposés et tu as oublié d'arroser la pelouse Mr. Green

<center>

</center>
EASA
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 19:36    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Merci ... Wink
olivier1 a écrit:

Comment tu a fait les pierres en façade ?

Avec le modeleur 3D...

www.barajeep.com
EASA
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 19:45    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Lemmy a écrit:

Histoire de faire le gars qui cherche les défauts, les arbres sont un peu surexposés et tu as oublié d'arroser la pelouse Mr. Green

Pour la pelouse, je ne comprends pas... ça fait 2 mois qu'il pleut, qu'il fait soleil, qu'il pleut, qu'il fait soleil.... devrait être bien verte ma pelouse ..
...

Pour les arbres c'est mon principal problème. Je n'arrive pas à trouver le bon réglage sur Artlantis. A l'écran tout est nickel mais dès que j'envoie le rendu ça surexpose !!!
C'est le même problème avec les impressions, ce qui est rendu à l'écran est loin d'être exactement pareil sur le papier, ce qui fait que l'imprimeur est tjrs entrain de retoucher les infographies que je lui apporte..

www.barajeep.com
Achkin
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 19:58    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Bonsoir à tous, je vous partage deux trois images,
je fais la modélisation 3D en totalité sur ALLPLAn, et la pose des textures / rendu sur Artlantis également.
(j'exporte en DWG 3D et non 3DS pour l'ouvrir sur ATL, mais au final ca revient au même)

ps : le bonjour a EASA, je vois que je ne suis pas le seul basque héhé Wink tes perspectives sont belles, pour ma part, je ne sais pas si mon patron serait ravi si j'allais pousser le détail Sad grrr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1133, 34, 35  >
Page 10 sur 35

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange