Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 933, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 20:46    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Revue du message précédent :

alors juju merci Embarassed
je me sers de la version studio qui inclus toutes les autres , mais les bibs fournis avec le log le sont à toutes et à tous , donc dificile de sortir du lot ...je me sers de bib que j'ai créées moi même , mais surtout des bibs payantes qui se vendent sur des sites tel "evermotion" ou autres...
graphitus merci aussi Embarassed  ( ce n'est pourtant pas encore la saint Philippe ) mais ce n'est pas encore tout à fait une photo telle que je le souhaiterai , mais comme je l'ai expliqué plus avant , ne faire que de l'image photoréaliste prends beaucoup trop de temps et beaucoup de clients lorsqu'on annonce les tarifs préfèrent surseoir !!!
Pour cette image , allplan au départ ( en fait je fais tous mes croquis sur une banale feuille A4 , que je recréer sur info à l'aide d'une tablette) ; je mets tous ceci en volume histoire de voir rapidement si cela tiens la route ( proportions, faisabilité........) dans sketch-up et après j'exporte vers allplan ou là commence le travail de plans/coupes/facades.. Une fois calé sur les dimensions et le principe constructif ( et validé par le client ) j'exporte le tout dans C4D et là je me sers directement de bodypaint  pour essayer ( il est assez hard pour moi encore) d'avoir des textures qui tiennent la route et du module VrayforC4D pour le rendu et l'éclairage qui pour l'instant me semblent être une des  solutions les plus perennes et rapides pour sortir ce genre d'image...OUF

dès que j'ai un peu de temps je vous en montrerai d'autres
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KalouBe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 00:09    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Salut, PHILC 'est une très belle architecture, j’aime beaucoup l’alliance du bois et du béton brut  Okay    et ton image est superbe ! Bravo  

Il n'y a pas de problèmes! il n'y a que des solutions!
yann
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 08:13    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

salut!

très bon boulot Okay

@+

yann
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 09:14    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

un poil trop de lumière sur le premier

c'est pas faux !
stereolab
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 10:08    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Salut
C'est une texture ta pelouse?
@+
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 11:25    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

A oui quand même Shocked Okay

La pelouse doit être de la 3D si je ne m'abuse...

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 12:41    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

hello
oui dead je sais ,mais comme expliqué plus haut, l'image n'est pas dans sa bonne colorimétrie ( elles ont été faites et calibrées en fonction de mon écran pour une sortie A3 300DPI en offset ) et donc je ne sais pas trop quoi régler pour qu'elle vous apparaisse avec la bonne couleur et luminosité...Si un expert de la colorimétrie passe par là , l'aide est la bienvenue.
Quant à l'herbe , effectivement c'est de la 3D générée par le module "Hair" de  C4D car sur du terrain ( très légèrment vallonné ) c'est plus pratique que de l'herbe de bibliothèque déjà générée et plus difficile à mettre en oeuvre...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
KalouBe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 13:52    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Salut,

Rassure toi PHILC il n'y a que toi qui te rend compte de la différences de couleur, elle rend très bien ton image
Tu es un perfectionniste et c'est tout à ton honneur, à force de travailler les détail on ne voit plus que les défauts alors que pour un œil neuf c'est simplement beau 

Après il y a le temps passé et le prix de facturation, mais c'est une autre histoire.

Au passage, combien de temps de travail avec 4D sur cette image Question

Encore bravo, bon taf Okay

@+

Pascal

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 14:37    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

je veux bien la pelouse moi !!

c'est pas faux !
KalouBe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 15:01    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

NO SMOKING

yann
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 20:21    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Lemmy, il FAUT QUE J'ME METTE A C4D!!!!!!!!!

@+

Yann
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 20:59    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Mais non, tu te débrouilles très bien sur Allplan Very Happy

<center>

</center>
yann
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 08:05    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Mad Crying or Very sad
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 08:06    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

Very Happy

<center>

</center>
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 14:58    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

planplan + c4d

c'est pas faux !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 15:09    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES Répondre en citant

salut dead
pour ta pelouse , si tu as Hair tu pourrais t'en servir juste devant cela ferait plus réaliste , sinon je dois avoir quelques bib d'herbes gratos qui une fois appliquées avec le cloneur mograph te ferait un parterre plus réaliste( passe part MP)  , pour l'asphalte devant la maison , créer plutôt une texture avec une map bitmap et vieillie (ou usée)  là avec bodypaint ..Sinon la maison est pas mal , j'aime bien les tuiles !!! ( smart part ,tuilgen ou à la mano?) sinon ce qui souvent fait la différence sur une image , c'est le détail !! bordures en pierre , enduit gratté plus prononcé ( essai avec les normalmaps bien mieux que le simple bump) , les souches de cheminées ou de VMC , tuiles évents, dauphin en fonte ( ou couleur différente de la descente) , crochets d'accrochages de ces dernières, bref , des trucs assez chiants à faire , je l'admets mais une fois fait, que tu n'aura qu'à recopier pour t'en reservir dans tes futurs scène!!..
atchaoo
ah aussi , trouve moi des maisons ou les gars en se garant , arrivent à se positionner juste devant le garage bien perpendiculaire à la maison et porte fermée au ras de la bagnole prête à partir  ( note que cela doit bien exister mais ça ne fait pas du tout réaliste ) pose plutôt ta voiture un peu à l'arrache et mets y une plaque d'immat ( les nouvelles bien sur) Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21    Sujet du message: VOS RENDUS DE MAISONS INDIVIDUELLES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 933, 34, 35  >
Page 8 sur 35

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange