Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Export 3DS à partir d'ALLPLAN
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 09:49    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

Revue du message précédent :

donc tu te sers d'allplan et lorsque tu exportes (et qu'en plus tu as un soucis avec un des nombreux exports) tu ne regardes pas toutes les possibilités d'export qui s'offrent à toi ...c'est dommage Wink
..tiens jette un œil là !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Collaborative_Design_Activity
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 09:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 10:23    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

Les gars, je suis apprenti ingé thermique et fluides, pas dessinateur !!

J'ai pas vraiment le temps de tester toutes les possibilités.

Merci pour le lien PHILC !

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 10:44    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

c'est dommage ..je sais qu'on est tous (plus ou moins Mr. Green ) pris par le temps mais en perdre un peu pour se former en fait gagner beaucoup par la suite ...dans ton cas il est vrai que cela à peu d'importance si ce n'est pas le cœur de ton job ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 10:48    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

Oui, c'est con ce que j'ai dit ^^

Mais effectivement, moi ce qui me botte c'est les gros tableurs Excel avec plein de lettres grecques dedans Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 10:50    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

William Peel a écrit:
Oui, c'est con ce que j'ai dit ^^

ah non je n'ai pas du tout voulu dire cela ...dommage n'est pas pareil Wink Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 11:04    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

Filou !

William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 11:53    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

Bon, j'ai fait un export .dae par simple curiosité, j'ai téléchargé Blender pour avoir un apperçu, mais je n'ai aucun moyen de savoir si l'import est à la bonne échelle, et je ne capte pas comment lier les textures de mon bâtiment à mon fichier .dae ...
Néophyte Néophyte...

Si, l'échelle est bonne, mais les textures ?

Dernière édition par William Peel le Ven 26 Aoû 2016 - 12:02; édité 1 fois
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 12:01    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

le problème est que l'export que tu vas faire ne vas pas forcement aller à tel ou tel soft (d'où l'importance de faire des essais mais c'est du temps forcement ) sinon lorsque tu exportes en collada tu vas exporter dans un dossier vide dans lequel tu vas avoir (si tout se passe bien) un fichier .dae et toutes les textures associées à coté. Mais il faut que le gars qui récupères ton fichier fasse un peu de job en t'indiquant ce qu'il récupère le plus facilement avec son soft à lui sinon ça risque d'être long .. Mr. Green et donc douloureux Very Happy

William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 12:09    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

Oui d'acc, je comprends mieux.
Il faut être en étroite collaboration avec le graphiste... Ce qui n'est pas mon cas donc il se débrouillera avec le 3DS.

Bon et bien merci encore pour les tips, je me performerai un peu plus la dedans quand je ne serai pas à la bourre dans tous mes autres projets Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 13:47    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

pour la bourre ici on ne peut rien pour toi ... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange