Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Export 3DS à partir d'ALLPLAN
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 11:30    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

Bonjour bonjour !

J'ai besoin de vos lumières...

On m'a demandé récemment un export 3DS de deux barres d'immeubles que j'avais au préalable réalisées en 3D via Allplan, dans le but de faire une vue 3D d'un quartier en cours de rénovation.

J'ai donc tout bêtement cliqué sur "export... 3DS" et j'ai envoyé le fichier à l'infographiste.

Seulement, il revient vers moi pour me dire :

"Vous est-il possible de me renvoyer les modèles des bâtiments "1" et "2" à l'échelle du mètre et avec séparation des matériaux ?"

En gros, je ne maîtrise absolument pas le 3DS, je ne savais même pas que les matériaux y figuraient... Ensuite, il n'y a aucun réglage lors de l'export, je ne sais pas comment régler l'échelle de cet export, mama mia !!

D'avance merci !

Dernière édition par William Peel le Jeu 25 Aoû 2016 - 13:07; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 11:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 12:06    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

Agence tous risques ! Tu exportes en 3DS avec Allplaaaan !

Very Happy

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)

Dernière édition par Mazariaty le Mer 24 Aoû 2016 - 12:12; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 12:11    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

Mille merci pour ta réponse enfoiré

Bon, alors je t'écoute Barracuda, on fait comment ?
Cool

Edition : On va communiquer comme ça..
Ok, export dwg 3D, je crois que l'infographiste les prends aussi, je vais voir.

Dernière édition par William Peel le Mer 24 Aoû 2016 - 12:14; édité 2 fois
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 12:13    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

Sinon tu as d'autres formats d'export comme de DWG (option 3D seulement)

Je ne pratique pas le BIM, mais ça serait l'occasion de tester cette nouveauté Mr. Green

Dernière édition par Mazariaty le Mer 24 Aoû 2016 - 12:14; édité 1 fois
William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 12:14    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

Ok, export dwg 3D, je crois que l'infographiste les prends aussi, je vais voir. Merci
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 12:20    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

Il te faut essayer tous les formats qu'Allplan te permet.

La solution idéale pour transmettre toutes les textures est d'envoyer tout ça au format C4D avec toutes tes textures du dossier "Design" du projet ,si ton infographiste dispose du logiciel CINEMA4D

Dernière édition par Mazariaty le Mer 24 Aoû 2016 - 17:07; édité 1 fois
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 16:48    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

Bonjour,

Regarde au rendu si tes murs ne sont pas lumineux au jointure mur / plancher.
C'est un test que j'avais fais en 2012.
William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 18:11    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

A priori non, tout est normal au rendu.

Sinon, il y a toute une flopée de paramètres, quelqu'un sait à peu près ce qu'il faut régler pour sortir une maquette exploitable pour un infographiste ? (je sais que c'est flou, mais certains doivent avoir déjà eu une expérience similaire ?)

Merci pour vos réponses.

EDIT : @ Mazariaty = Il ne dispose pas de C4D, je lui ai demandé =}
William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 13:07    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

Bon, eh bien je ne sais pas exactement pourquoi, mais apparemment, le 3DS lui convient mieux que le DWG 3D...

Sujet clos, merci à tous.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 13:13    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

tout simplement parce que le dwg est totalement obsolète ...pardi tiens... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 15:25    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

tu prendrais quoi alors Phil si tu était un pro Autodesk et que tu à pas C4D ? Quoi prendre d'autre Vu que le 3ds n'est pas pris en compte par Allplan

ça me fait pensé que j'ai redemandé a ce que le 3ds soit intégrer à Allplan (encore une fois!!) parce qu’on trouve énormément d'objet 3ds, Archicad ou autre et pas du tout d'objet Allplan ..
On m'a répondu .. "Et pourquoi ça ne serait pas les plateforme qui proposerais pas des objet NDW (allplan) , on ne fera rien de plus " Shocked

Les bras m'en sont tombé !

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 15:46    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

si on veut bien faire on exporte vers collada dans un dossier spécifique , les textures suivront et on pense à cocher ramener vers l'origine ...(même si cela ne fonctionne pas toujours)
j'exporte souvent vers des infographistes qui œuvrent avec des softs divers et variés et ça fonctionne plutôt bien dans l'ensemble Okay (y'a quelques loupés en fonction du soft) ..mais le 3DS fonctionne aussi très bien mais pas avec les textures directement ..par contre elles sont bien présentes dans les noms une fois exportées donc avec un fichiers de textures qui portent les mêmes noms on devrait pouvoir faire pointer les chemins vers icelui (mais je n'ai pas essayé n'ayant pas eu le cas)

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 15:49    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

A oui en effet il y a le Collada je n'y avais pas pensé ! .
Merci pour l'astuce Okay

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 08:22    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

Collada ? Kezako ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 08:49    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN Répondre en citant

donc tu te sers d'allplan et lorsque tu exportes (et qu'en plus tu as un soucis avec un des nombreux exports) tu ne regardes pas toutes les possibilités d'export qui s'offrent à toi ...c'est dommage Wink
..tiens jette un œil là !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Collaborative_Design_Activity

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01    Sujet du message: Export 3DS à partir d'ALLPLAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange