Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Reconnaissance des escalier dans la SHAB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 14:04    Sujet du message: Reconnaissance des escalier dans la SHAB Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite question : Allplan peut-il reconnaitre un escalier placé dans la SHAB afin de déduire de la surface habitable toute la surface inf. à 1.80m ?

Merci,
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 16:34    Sujet du message: Reconnaissance des escalier dans la SHAB Répondre en citant

jusque sur la 2015: non
et je ne pense pas que la 2016 l'intègre.

perso j'ai opté pour la solution suivante:
- tracé de la coupe d'escalier à 1,80
- tracé de la pièce en prenant en compte l'espace au dessus des 1,80 mais pas sous.
- tracé d'une pièce identique en paramètre sans annotation et identifier en surface annexe (en conservant le même nom de piece, je crois que les rapports avec surface annexe doivent faire les recollements)

résultat tu as les bons métrés et la surface habitable...

c'est un peu bricolé je l'avoue Mr. Green
Les membres suivants remercient bigfoxi pour ce message :
William Peel (21/08/16)
William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 17:20    Sujet du message: Reconnaissance des escalier dans la SHAB Répondre en citant

Ok, c'est plus ou moins ce que je pensais faire, merci de ta réponse.

En effet, à ce niveau là il ne faut pas être psychorigide ^^
bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 18:08    Sujet du message: Reconnaissance des escalier dans la SHAB Répondre en citant

de rien.

c'est ce que j'ai trouver de mieux mais peut-être que quelqu'un d'autre aura une autre solution.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30    Sujet du message: Reconnaissance des escalier dans la SHAB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange