Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

RESOLU - Epaisseur Ouvertures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 18:25    Sujet du message: RESOLU - Epaisseur Ouvertures Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis la version 2015, la profondeur des ouvertures ne reprend pas la largeur de la cloison. OK, je m'explique :
Je m'étais créé un assistant avec des ouvertures dans des cloisons de 10 cm et précédemment, je double-cliquais sur mon assistant et si la cloison ne faisait que 7 cm, mon ouverture s'adaptait mais maintenant quelque soit l'épaisseur de la cloison ma baie de porte reste à 10 cm et mon smartpart de porte déborde donc de 3 cm.
Je suis à chaque foi obligé de cliquer sur ma baie pour en modifier les paramètres de profondeur de porte.

Quelqu'un a-t-il une idée de quoi cela peut venir (une case décochée, un paramètre général ou bien cela n'est plus pris en compte)?

Merci de vos lumières.

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates

Dernière édition par Bertrand le Ven 29 Juil 2016 - 07:47; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 18:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 19:39    Sujet du message: RESOLU - Epaisseur Ouvertures Répondre en citant

Il doit y avoir quelque chose dans tes réglages car je viens de tester sur Allplan 2016 et quelque soit l'épaisseur de la cloison, l'ouverture reprise depuis l'assistant s'adapte à l'épaisseur de la cloison du dessin.
Fais peut-être un test avec les ouvertures de wizYsmart express pour voir si le même phénomène se produit ou si ça s'adapte bien...
Shocked

Visiter le site web du posteur
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 07:41    Sujet du message: RESOLU - Epaisseur Ouvertures Répondre en citant

Bonjour BCO,

Effectivement cela fonctionne avec les ouvertures de Wizysmart mais du coup, je ne vois pas quel réglage diffère. Je cherche mais suis toujours preneur d'une piste.

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 07:47    Sujet du message: RESOLU - Epaisseur Ouvertures Répondre en citant

Ça y est, j'ai trouvé, j'avais coché "Définir recul" ce qui n'a pas de sens dans une cloison.
Merci BCO, c'est en comparant que j'ai trouvé.

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 10:20    Sujet du message: RESOLU - Epaisseur Ouvertures Répondre en citant

Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36    Sujet du message: RESOLU - Epaisseur Ouvertures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange