Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

smartpart et priorité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 17:04    Sujet du message: smartpart et priorité Répondre en citant

Hello,

petite question au passage à priori pour le champion des smartpart du forum : Olivier1 Mr. Green
Au vu des adaptation que je dois faire au logiciel pour qu'il s'adapte à mes besoins, je pensais regarder du côté des smartpart et autre outil programmatique.
Ma question est la suivante: est-il possible de programmer les smartpart afin qu'ils intègre également la notion de priorité et ainsi s'intégrer au mieux aux éléments d'architecture les gérant?
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 17:22    Sujet du message: smartpart et priorité Répondre en citant

arrakis a écrit:
petite question au passage à priori pour le champion des smartpart du forum : Olivier1
Alors je ne réponds pas... Mr. Green

Visiter le site web du posteur
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 18:39    Sujet du message: smartpart et priorité Répondre en citant

non mais toute réponse est le bienvenue hein Embarassed
et puis j'ai dit: "a priori" sur mon message précédent. Donc, la question était quand même ouverte pour toute le monde na!
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 18:49    Sujet du message: smartpart et priorité Répondre en citant

Very Happy et voila il a fâché Bertrand .

qu’entend tu par " s'intégrer au mieux aux éléments d'architecture les gérant?"

il faut que tu te dise qu'un smart ne ressoude pas tout , c'est un objet égoïste mais qui n'interragie pas avec le reste du bâti .
par exemple si je fait un smart et que tu le pose au milieu d'un mur il ne percera pas le mur comme un poteau ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 18:58    Sujet du message: smartpart et priorité Répondre en citant

ok, et concernant les objets python?
Je viens de relire ce que tu en disait: qu'on pouvait interagir avec des éléments déjà en place. Y a-t-il un espoire de ce côté là?
(Le percement automatique est exactement ce que je recherche Okay )
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 19:29    Sujet du message: smartpart et priorité Répondre en citant

Very Happy
Allez, je vais quand même répondre ! Mr. Green

- Notion de priorité : Non, pas directement de cette manière. Par contre, un SmartPart peut être intégré dans une ouverture même si c'est pour en faire un élément plein comme un linteau ou un volume d'une autre nature...

- "Interagir avec les autres éléments déjà en place" : il faudrait préciser ta pensée car tout le monde n'a pas forcément les mêmes notions en tête... Pourrais-tu donner des exemples ? Merci.

- "Percement automatique" : c'est faisable en utilisant une baie avec un SmartPart intégré, le tout dans un assistant par exemple... Mais là aussi, il faudrait avoir plus de détails sur ce que tu souhaites.

Smile

Visiter le site web du posteur
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 19:37    Sujet du message: smartpart et priorité Répondre en citant

Merci pour ta réponse Mr. Green

Le problème que j'ai souvent, c'est effectivement les problèmes de percement automatique. J'ai plein de façon pour le réaliser, mais je trouvais le principe de priorité tellement efficace que j'espérais malgré tout pouvoir l'utiliser. Ca éviterait de devoir réaliser d'abord un évidement et puis un remplissage pour tout une série d'objet non prévu au départ (principalement des interactions entre objet 3d transformé en élém. archi et des murs). peut-être existe-t-il un espoir au niveau de python, mais de ce que j'ai lu jusqu'à présent, ils n'en font pas mention.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59    Sujet du message: smartpart et priorité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange