Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Allplan 2008 et Parallels Desktop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bouzerktoune
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2016 - 19:30    Sujet du message: Allplan 2008 et Parallels Desktop Répondre en citant

Bonjour,

Je suis architecte Français, et réside depuis 6 ans au Maroc.

J''utilise depuis 12 ans Allplan Architecture (j'ai la version 2008), qui fonctionne avec un dongle USB.

J'ai réinstallé Allplan 2008 sur mon iMac 27’’ Core i7 Quad, 16 Go RAM avec carte graphique nVidia GeForce GTX 775 à 2 Go de RAM video, Parallels Desktop 11 Business Edition et Windows 7.
C'est un plaisir d'utiliser mon vieil Allplan sur cet un écran magnifique. Ca me change de mon PC portable 15".

Allplan fonctionne bien, à l’exception des deux problèmes suivants :

1/ J'ai réinstallé le pilote de la clé de protection (copié sur mon PC, dossier Fast) et récupéré la licence, mais après chaque fermeture, Allplan redémarre en mode visionneuse et j’ai des messages m’indiquant que la clé de protection n’a pas été reconnue.
Il faut alors retirer la clé de protection, la remettre en place, aller dans AllMenu, licences, paramètres, réinstaller le driver de la clé de protection, puis lire la licence et redémarrer Allplan: alors ça marche, jusqu’à la prochaine fermeture.

2/ Fréquemment, j’ai un autre problème : « la taille maxi du document a été atteinte ». Fichier - Enregistre et compresser - n’y fait rien. Je dois alors fermer Allplan et redémarrer. Pourtant les plus gros calques sur lesquels je travaille font 7 à 8 Mo, et la taille maxi des documents dans Outils Hotline est réglée à 64 Mo. Ce message bloquant arrive même avec un seul coque ouvert de moins de 500 Ko.

Quelqu'un à-t-il une idée pour résoudre ces 2 problèmes ?

Merci de votre aide afin que je puisse continuer à travailler avec mon « vieux » Allplan 2008 dont je suis toujours très satisfait.
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2016 - 19:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2016 - 19:57    Sujet du message: Allplan 2008 et Parallels Desktop Répondre en citant

Ça semble être la reconnaissance du port USB et/ou de la clé qui se passe mal ou quelque chose de ce côté-là... Il faut peut-être essayer de trouver un pilote plus récent...
Le 2e problème est lié au premier : si la clé n'est plus reconnue en cours de travail, Allplan n'enregistre plus les données et donc la taille maxi est dépassée car, en gros, elle est réduite à zéro...

Visiter le site web du posteur
Bouzerktoune
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 13:36    Sujet du message: Allplan 2008 et Parallels Desktop Répondre en citant

Merci, je vais explorer cette piste.
Mais je ne sais où récupérer un nouveau pilote de la clé de protection, sachant que celui que j'ai installé fonctionnait correctement sur Windows 7 / PC.
J'ai soumis le problème au support Allplan, mais ils me répondent que je ne suis plus sous contrat de maintenance service plus.
Effectivement, j'ai arrêté ce contrat en 2009, mais je pensais que pour un problème de re-installation et de clé de protection, ils auraient la gentillesse de m'aider.
Mais non, pas gentils, je dois me dém..... !
Il me semble normal que l'on puisse changer d'ordinateur avec une licence Allplan (N° Client FA-003-102 poste 003) sans être obligé de payer plus de 1000 euros chaque année, surtout que je n'ai pas envie des mises à jour.
Y a-t-il d'autres forums ou sites sur lesquels je pourrais trouver une solution à mes problèmes ?
Merci encore.
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 19:02    Sujet du message: Allplan 2008 et Parallels Desktop Répondre en citant

est ce que les pilotes usb de ton Windows sont à jour?
J'avais eu le souci avec le pilote de la cg à l'époque où j'utilisais parallels, la gestion des drivers était un peu alétoire, parfois ca passait par le mac, parfois directement par windows.

Quant à la licence, c'est LE gros souci d'Allplan à mon avis. Une version hotline payante pour les utilisateurs hors contrat serait une bonne idée, mais ils ont déjà pas assez de monde pour la hotline sous contrat...
Bouzerktoune
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 14:33    Sujet du message: Allplan 2008 et Parallels Desktop Répondre en citant

http://img.xooimage.com/files8/3/e/0/applause-2-1--1a5e-17088ed.gif
Victoire, j'ai trouvé !
Java n'était pas installé sur Windows7 - Parallels Desktop.
Je l'ai installé, et la clé est reconnue à chaque redémarrage d'Allplan.
C'est super.
Donc, problème résolu.
Merci
Bouzerktoune
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 14:35    Sujet du message: Allplan 2008 et Parallels Desktop Répondre en citant

Eeste le problème des documents qui soi-disant dépassent la taille maxi, mais peut être que Java va le résoudre ?
Pour le moment, ça ne s'est pas encore produit.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 14:49    Sujet du message: Allplan 2008 et Parallels Desktop Répondre en citant

Allplan n'a rien à voir avec Java, mais peut-être que l'installation de Java à apporter un fichier manquant pour le pilote de la clé... Shocked
Si la clé est reconnue, la taille des calques dépassée n'arrivera que si énormément de manipulations ont été faites sans "Enregistrer et compresser".

Bouzerktoune
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 19:04    Sujet du message: Allplan 2008 et Parallels Desktop Répondre en citant

Fausse joie, le problème recommence ...Java n'avait donc rien à voir avec ça.
Et je suis chaque fois obligé de sortir la clé, réinstaller le pilote et lire la licence pour redémarrer Allplan.
J'ai vérifié sur mon ancien PC (où le problème n'existait pas), les fichiers licence et pilote de la clé de protection sont bien les mêmes, et ils sont placés au même endroit dans l'arborescence Windows 7.
Le problème doit donc plutôt venir de Parallels Desktop.
Je continue à chercher...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 20:22    Sujet du message: Allplan 2008 et Parallels Desktop Répondre en citant

Oui, c'est sûrement lié à un problème de port USB qui n'est pas constamment reconnu par Parallels... Du coup, cela fait comme si la clé était retirée et donc pour Allplan, c'est l'arrêt du fonctionnement normal...
As-tu essayé avec un pilote plus récent ?

chrisdup
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016 - 12:47    Sujet du message: Allplan 2008 et Parallels Desktop Répondre en citant

Bonjour Bouzerktoune,
pourquoi ne passes-tu pas par BOOTCAMP pour windows...?
plus simple puisque tu auras la possibilité d'un double démarrage lorsque tu allumeras ton Imac.
De plus, en passant par BOOTCAMP, tu bénéficie de toute la puissance de l'Imac pour ton Windows.
Même chose pour ta carte graphique et ta Ram qui ne seront pas "bridée" par Parallels Desktop

chrisdup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29    Sujet du message: Allplan 2008 et Parallels Desktop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange