Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Puissance/limite du logiciel Allplan 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 14:56    Sujet du message: Puissance/limite du logiciel Allplan 2016 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis récemment inscrit sur ce forum, dans un cadre professionnel. J'ai intégré un bureau d'études TCE en tant qu’apprenti ingénieur d'études thermiques et fluides.
Le logiciel acquis par mon employeur, comme vous vous en doutez, est Allplan 2016. J'ai eu donc quelques heures de formations sur cet outil très sympathique.

Mais, il y a un mais.

Jusque là, je ressens l'intérêt du logiciel pour ce qui est du "TCE" et comme il m'arrive de dessiner des plans, je comprends et maîtrise à peu près les outils.

Or, pour ce qui est de mon cœur de métier, la thermique (et fluides), j'ai du mal à trouver les avantages de ce logiciel...

C'est pourquoi je m'adresse à vous, utilisateurs, pour savoir si certains sont dans mon cas et voudrait aimablement partager leur expérience/méthodes/tipps, même si nous vivons dans un monde cruellement concurrentiel

Les avis concernant les possibles évolutions, l'intégration du BIM dans leurs futures méthodes de travail, etc. m'intéressent aussi, la discussion est ouverte !

Veuillez passer une agréable journée !

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 20:26    Sujet du message: Puissance/limite du logiciel Allplan 2016 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la puissance et limite :

Dans ta configuration as tu 1024 Mo pour la taille des documents.

Pour faire fonctionner Allplan tu dois avoir une très bonne carte graphique, carte mère et de la mémoire (je te conseil de ne pas rester sur les standards de configuration) et bien sûre être à jour dans les drivers.

Ca amèliore pas mal de chose

Pour ton corps de métier qui est le MEP

Le seul assistant que j'ai vu qui à l'air de tenir la route c'est un assistant payant (mais le prix est chaud, il y a une promo en ce moment)

Je te mets quelques images :

Tu as cette vidéo sur Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=WUPx0kotpME
Les membres suivants remercient gwada971 pour ce message :
William Peel (18/07/16)
William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 09:03    Sujet du message: Puissance/limite du logiciel Allplan 2016 Répondre en citant

Merci Gwada, très intéressant ce module MEP, je vais me pencher là dessus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:59    Sujet du message: Puissance/limite du logiciel Allplan 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange