Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Modification d'une macro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
d00t57
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 09:15    Sujet du message: Modification d'une macro Répondre en citant

Bonjour !

Lorsque j'essaye de modifier une macro, en rajoutant un remplissage par exemple, le logiciel m'affiche systématiquement un message d'erreur " erreur lors de la modification d'une macro". je demande rien de compliqué pourtant..

si quelqu'un a la solution...

Merci d'avance

Thomas
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 09:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 11:51    Sujet du message: Modification d'une macro Répondre en citant

Moi je n'arrive pas a enregistrer ma modification.
Même en enregistrant à un autre endroit.
En quitant la boite de dialogue par clique droit ou echap, ca n'enregistre pas.

Des idées ?
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 12:34    Sujet du message: Modification d'une macro Répondre en citant

Il serait peut-être mieux de faire deux sujets...
Dans les 2 cas, plus de précisions seraient nécessaires... Shocked

DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 13:17    Sujet du message: Modification d'une macro Répondre en citant

Chez moi tout fonctionne bien. Pourrais-tu mettre un ndw avec la macro dedans et le mettre ici ?

Amicalement,

Didier
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 14:12    Sujet du message: Modification d'une macro Répondre en citant

c'est pourtant une fonction qui lorsqu'on la fait comme il faut , fonctionne plutôt bien ...
une capture vidéo pour voir peut être Wink https://www.techsmith.com/jing.html

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 14:36    Sujet du message: Modification d'une macro Répondre en citant

Salut,

Je voulais juste pas faire deux sujet similaire. Faut il que j'en ouvre un nouveau ?

Et en fet je cherche juste a modifier une macro allplan ( en l’occurrence celle d'un lit)
Je souhaite enlever le style de surface qui me donne un remplissage sur certaine macro.

Je rentre dans :
clic droit sur marcro - modifier une macro - sous macro - clic droit 1/50, modifier ac tout -

Je modifie ma macro

Mais je pense que je quitte mal le process.

Est ce clair ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 14:44    Sujet du message: Modification d'une macro Répondre en citant

Une fois que tu as supprimé le remplissage de la sous-macro, tu fais une fois Echap pour revenir dans la palette, mais ensuite, tu dois cliquer sur "OK", sinon cela fait comme si tu avais cliqué sur "Annuler".

AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 14:49    Sujet du message: Modification d'une macro Répondre en citant

*%@* d'accord !

En fet ma palette restait caché derrière ma "palette d'outil" sur mon second écran, et ne réapparaissait pas après un seul echap.
En enlevant ma palette d'outil c'est nettement plus simple !

Sujet résolu pour moi.
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 14:49    Sujet du message: Modification d'une macro Répondre en citant

Et merci !!!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 15:02    Sujet du message: Le problème est-il résolu ? Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Le problème est-il résolu ?

Bonjour,
Si vous estimez qu´une solution a bien été apportée à votre problème, merci de le signaler.
Si vous ne savez pas comment faire, veuillez lire le tutoriel qui se trouve ICI

Commentaire supplémentaire: alors si c'est résolu tu l'indiques ?

— L'équipe de modération —

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 15:07    Sujet du message: Modification d'une macro Répondre en citant

Résolu pour Adrien, mais sûrement pas pour la question d'origine de d00t57 dont on attend quelques précisions...

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
AdrienSahe (26/07/17)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 15:10    Sujet du message: Modification d'une macro Répondre en citant

à mon humble avis c'est la même chose nan mais oui je n'avais plus en tête cette première question donc on mettra résolu lorsqu'il se manifestera ... Okay

AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 15:41    Sujet du message: Modification d'une macro Répondre en citant

non mais en plus je peut rien mettre vu que je ne suis pas l'auteur du sujet,
Je n'en ai pas la possibilité de mettre sujet résolu

essaye en tu vera
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 15:48    Sujet du message: Modification d'une macro Répondre en citant

ben moi je peux car je suis modo mais effectivement si toi tu ne peux pas on va attendre que celui qui a eu le problème se manifeste .. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32    Sujet du message: Modification d'une macro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange