Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Priorité d'un élément 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 14:53    Sujet du message: Priorité d'un élément 3D Répondre en citant

Hello tout le monde,

JE reviens avec mes questions après avoir été à la formation alllpan Mr. Green
J'ai été embêté par un détail auquel le formateur n'a pas su m'aider:
Y a-t-il un moyen de mettre une priorité dans un élément 3D converti en architecture??

Dernière édition par arrakis le Jeu 7 Juil 2016 - 20:25; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 15:11    Sujet du message: Priorité d'un élément 3D Répondre en citant

peu tu nous aider un peu plus a comprendre ce que tu veux faire en donnant un exemple de ce que tu veux faire au final .
merci

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 15:47    Sujet du message: Priorité d'un élément 3D Répondre en citant

l'exemple typique concerne tout ce qui concerne les ossatures bois. Alors, pour parler des toitures, il y a des outils mais ils sont loin d'être ergonomique, et dès que la toiture devient complexe, ça devient très compliqué. j'aurais préféré réaliser les chevrons en éléments 3D et qu'il puisse s'arrêter au croisement d'une panne métallique par exemple ayant une priorité plus élevé. Ici c'est un exemple de toiture, mais ça fonctionne pour des tas d'objet. Sans la priorité, je suis obligé de dessiner les éléments en bois exactement découpé. C'est plus long Wink
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 16:26    Sujet du message: Priorité d'un élément 3D Répondre en citant

oui je comprend , mais je ne crois pas que tu puisse jouer avec les priorités pour arrêter tes chevrons ou volumes 3d , il n'y a cas voir avec les dalle l'outil priorité ne fonctionne pas (ou je n'ai pas compris comment on s'ent servais ) , c'est bien dommage car pour gérer les plafonds ça serait top de pouvoir le faire en un seul clic sans avoir a masquer les layers de cloisons et de doublages ou de passer sur un autre claque Sad

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 17:22    Sujet du message: Priorité d'un élément 3D Répondre en citant

arrakis a écrit:
j'aurais préféré réaliser les chevrons en éléments 3D et qu'il puisse s'arrêter au croisement d'une panne métallique par exemple ayant une priorité plus élevé.
Je ne suis pas complètement certain que la gestion par priorité, telle qu'elle est dans Allplan, soit réellement la solution. Si le chevron doit s'arrêter sur une panne métallique, avec la notion de priorité, il faudra quand même dessiner le chevron jusqu'au point précis d'une partie pleine de la panne... Dans ce cas, tout faire au modeleur et utiliser les fonctions booléennes peut, peut-être, être la réponse...

Mais, as-tu vraiment regardé toutes les possibilités du modeleur de charpente/ossature ? On peut réaliser n'importe quel élément "linéaire" avec tout profil où certaines intersections sont même gérées automatiquement...

Visiter le site web du posteur
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 20:24    Sujet du message: Priorité d'un élément 3D Répondre en citant

Oui ne t'en fait pas. J'ai regardé. Mon formateur a d'ailleurs pas mal galérer pour la toiture pour le faire avec les options proposés par les éléments chevrons (sitôt qu'on quitte la traditionelle toiture à deux versants). Mais, la solution priorité me semblait la plus facile. Mais sans doute que je vais devoir tout faire en 3D booléen. J'espérais l'éviter si je devais modifier par la suite la toiture. Okay
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 20:46    Sujet du message: Priorité d'un élément 3D Répondre en citant

Il me semble quand même que le module "Charpente/Ossature" dispose des fonctions pour ça. Il faut peut-être un peu creuser davantage.
Peut-être que le formateur n'était pas encore bien à l'aise avec ce module... Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 22:58    Sujet du message: Priorité d'un élément 3D Répondre en citant

il faudrait que le formateur fasse une formation ...peut être nan Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 07:11    Sujet du message: Priorité d'un élément 3D Répondre en citant

bco a écrit:
Il me semble quand même que le module "Charpente/Ossature" dispose des fonctions pour ça. Il faut peut-être un peu creuser davantage.
Peut-être que le formateur n'était pas encore bien à l'aise avec ce module... Wink

JE sais pas, on y est arrivé avec le module de charpente, mais calculette a la main pour gérer la question des angles de départ et d'arriver des chevrons. En zoomant, les chevrons n'étaient même pas parfaitement découpé.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 09:55    Sujet du message: Priorité d'un élément 3D Répondre en citant

par curiosité, on peu voir à quoi ça ressemble ton problème ?
Il y a peu être moyen qu’ensemble on t'oriente sur une solution ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: Priorité d'un élément 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange