Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Allplan 2017
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALF12

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 14:11    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je pense comprendre:

Le marché= ce que propose la concurrence
ou peut être:
Le marché= ce qu'attend la personne décisionnaire (et encore ça m'étonnerait)

mais quoi qu'il en soit:
Le marché n'est pas (dans leur vision) "les personnes qui nous font confiance depuis des années en nous payant le contrat service plus pour pas grands chose en retour...
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nukta
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 08:31    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Je pense qu'il parle surtout des marchés publics, sauf que c'est pas le cheval de bataille de tout le monde ...
Nukta
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 08:32    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Par contre je sais pas si vous avez constaté aussi des temps de chargement plus conséquents depuis la 2017 ?
Nous sommes 3 à utiliser Allplan ici et on a tous des chargements plus importants Mad
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 09:09    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

qu'appels tu des temps de chargement
mais effectivement si c'est de cela dont tu parles allplan semble de plus en plus gourmand en ressources machines (proco et CG) ...et c'est bien dommage d'être obliger d'avoir une machine de guerre pour travailler ...ça fait cher sur tous les niveaux..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 16:20    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Salut a tous,
est ce qu'on peut avoir un petit retour d'utilisateurs ?
Merci d'avance.
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 07:23    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

de quels temps de chargement parle t'on ?
ouverture d'un projet?
ouverture du logiciel? (ça c'est de +en plus long chez moi et même avec une bonne bécane)
temps de latence entre commande et action?.......

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Nukta
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 09:45    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Ce n'est pas à l'ouverture, c'est plutôt comme tu dis entre commande et action ...
Avec ce nouveau système de coupes c'est flagrant sur ce module
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 09:52    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Le "marché" ce n'est pas que nous autres sur le forum :
Nous sommes quand même bien forcés de constater que (presque) personne ici ne fait partie d'une agence de plus de 15/20 personnes (au dessin j'entends)...
C'est à dire que oui, ici sur le forum, nous avons visiblement plutôt des profiles PME (voire TPME voir travailleur indépendant).
Imaginons une seconde (et pour avoir fait les formation de Nem pendant 3 ans dans toute la moitié est de la france (genre du luxembourg à nice) je peux vous le dire, promis juré craché, dans les agences avec une dizaines de gens au dessin, qui planchent majoritairement sur du concours, et qui échangent sans arrêt avec les acteurs ingés, les acteurs MEP, les acteurs BE, et de plus en plus même, après réception, avec les acteurs gestion de patrimoine (un secteur qui explose car rendu obligatoire sur tout appel d'offre en marché public), ben je vous le dis, le BIM, on ne parle plus que de ça....

donc le marché, quand même, c'est vrai, réclame une certaine tendance.

En part de marché, donc, nous autres PME n'avons pas forcément autant de poids. (ceci dit très souvent nous sommes de meilleurs utilisateurs que les grands en terme d'utilisations du logiciels)

En même temps je dis ça, j'ai même pas testé la 2017 ^^
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 10:46    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Il n'y a pas que du faux dans ce que tu dis Cindie Okay

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 13:01    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

@Cindie : En même temps, nous sommes 1 472 membres inscrits sur ce forum, et je n'ai encore pas vu un membre dire qu'il utilisait le BIM au quotidien. Je ne dis pas que personne ne s'y intéresse, mais de là à dire que c'est l'attente principale des utilisateurs...

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 13:05    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Les attentes du "marché" sont paradoxales.
Ouaip, c'est pas faux...

Sinon c'est une bonne idée de faire un mini sondage de ceux qui utilisent BIM ou pas.

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 13:21    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Le BIM, serait-ce comme la prose de Monsieur Jourdain ?
Sans s'en rendre compte, on en fait facilement,
Sur un petit projet aussi bien que sur un grand.
Et expert nous le serons encore plus demain !
Mr. Green

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 13:23    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

comment vous n'utilisez pas le bim matin midi et soir .... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 14:25    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Déjà il faudrait tous s'accorder à savoir ce qu'est le BIM...
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 14:39    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Ben moi je le dis, je travaille en BIM.
Toute seule certes, mais en BIM ^^
Chuis une expeeeeeeeerte du BIM. Même que j'ai sur mon intitulé du boulot "Opératrice BIM". Comme personne comprenait, on a rajouté "Dessinatrice" huhu
On pourrait se servir de mes maquettes numériques pour tout un tas de trucs, suivi de chantier, métré, tout un tas de trucs j'vous dit.
Bon, personne s'en sert en pratique, mais c'est pas ma faute, les gens sont pas prêts Smile

Dans un monde idéal, je ferais mes avants projets sur allplan, je ferais des pdf sur bluebeam revu, le conduc les annoterais en direct sur un iPad, tout ça tout ça....
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 15:32    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Moi le BIM et L'IFC je veux bien , mais comme il n'y a pas d'actualisation possible en cas de modification par un intervenant externe (exemple le be structure , ou le fabricant de fermette et charpentes ) , je ne me sert pas de cette export et j’envoie encore du pdf avec un fond de plan dwg ...
et je rencontre aussi des probleme lors d'import d'ifc quand un logiciel travail avec des dalle ou murs multi couche , allplan ne les reconnais pas .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: Allplan 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange