Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Allplan 2017
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BOXPLAN

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 13:13    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,

Allplan déjà en version 2017 et Allplan BCM est toujours en version 2014-1-3 !!!

Et je continue de payer la mise à jour BCM tous les mois et rien depuis 3 ans !
Et quand je pose la question sur l'évolution de BCM : ils ne savent pas !

A+
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 13:28    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

@adrien
je ne vais pas te dire que j'ai un "bug" alors que je n'ai pas celui ci ..tu vois le truc ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 13:39    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Oui oui je sais c'est pas contre vous, c'est juste que un jour je vais passer mon bras au travers de mon écran.

Par contre, pour faire écho au mail de monsieur Sampol, a l'image de la structure de Bat,
je trouve que la version 2016 et en particulier la 2015 on apporté pas mal d'avancé pour les petites constructeur (maisons?). Je pense surtout au rendu et modeleur 3D.

L'apport du BIM est une très bonne chose dans cette 2017, j’imagine qu'il était nécessaire de passer par une nouvelles version.
Je déplore plus le fait que nous devions, améliorer sans cesse la productivité, qui selon moi se fait au détriment de la qualité. (architectural entre autre)

Aussi, la bibliothèque nemetschek n'est pas très riche.
TRODAT
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 13:50    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

AdrienSahe a écrit:
Oui oui je sais c'est pas contre vous, c'est juste que un jour je vais passer mon bras au travers de mon écran.

Par contre, pour faire écho au mail de monsieur Sampol, a l'image de la structure de Bat,
je trouve que la version 2016 et en particulier la 2015 on apporté pas mal d'avancé pour les petites constructeur (maisons?). Je pense surtout au rendu et modeleur 3D.

L'apport du BIM est une très bonne chose dans cette 2017, j’imagine qu'il était nécessaire de passer par une nouvelles version.
Je déplore plus le fait que nous devions, améliorer sans cesse la productivité, qui selon moi se fait au détriment de la qualité. (architectural entre autre)

Aussi, la bibliothèque nemetschek n'est pas très riche.

Bonjour,

Dans notre société, ou je suis le seul dessinateur, mon boss se pose la de rester avec Allplan ou de passer sur MIAO.
Pour ma part ayant déjà travailler avec celui-ci (il y a très longtemps) il me semble que que Allplan reste quand même plus sympa au visuel mais il est vrai qu'au niveau bibliothèque et module terrain on est très loin de ce que font les logiciels dit grands publics avec des bibles de fous.
Alors doit-on continuer à payer un service+ aussi cher pour aussi peu d'évolution de certains modules ?
Voila ou en est notre réflexion à ce jour.

Au plaisir.

Eric
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 13:57    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

déconnez pas !! n'allez surtout pas chez MIAO j'en reviens Shocked

En plus ça va vous couter un bras

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 13:58    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

oui je reviens de leurs site. la différence me semble majeur^^.
TRODAT
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 14:04    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

olivier1 a écrit:
déconnez pas !! n'allez surtout pas chez MIAO j'en reviens Shocked

En plus ça va vous couter un bras

Bonjour Olivier,

Peux tu m’éclairer sur ton point de vue?
Quels sont les différences majeurs entre les deux logiciels?
Je suis allé faire un tour sur leur site et il est vrai que l'on nous fait voir quelques rendus sympa avec des éléments de bibles plutôt sympa mais bon on connait tous qu'il est facile de faire des rendus de fous en passant par d'autres moyens et de rendre attractifs le plus mauvais des sites.

Merci par avance pour tes éclairements

Eric
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 14:10    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

20 000 € d'investissement et la joie d'être seul au monde Smile

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
ALF12
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 14:43    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Moi j'ai plutôt la nostalgie d'Archicad (j'y ai bossé dessus dans les années 90) , avec son utilisation intuitive, son absence de bug (a l'époque)ses menuiseries facilement paramétrable en quelques clics, , ou alors Skechup aussi, pour son prix et sa méga bib collaborative en couleur (lol), bref, je me donne 1 à 2 ans pour réfléchir, mais si Nem nous écoute je pourrais revenir.....
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 14:45    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

HB , et un logiciel qui n’évolue pas ou pas comme il le devrait (tiens ça me rappel quelqu'un )

c'est bien aussi si tu aime bidouiller , passer du temps a programmer et a mettre des variables partout ..

tiens voici un screen de la programmation (2D la 3D n'existe pas il faut passer par le module terrain quand tu saisie un plan Very Happy ) d'un simple table Shocked (vous comprenez maintenant pourquoi les smartparts sont simple pour moi Mr. Green Very Happy

Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
AdrienSahe (12/07/16)
ALF12
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 16:04    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

WHaou le taf d'informaticien, c'est clair ça donne pas envie.....
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 16:47    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

ALF12 a écrit:
la palette assistant qui disparaît sans raison...., ?

A chaque démarrage, comme si le logiciel perdait le chemin des préférences

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 17:04    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

tu sais que tu peux enregistrer tes préférences et aussi ton ubx et aussi tu peux fixer les palettes ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 08:18    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Merci de rester dans le sujet initial .. Allplan 2017 .

La ça part dans tous les sens Shocked

j'ai divisé le sujet et créer un nouveau sujet pour parler de la disparition de la palette assistant :

http://allplan.leforum.eu/t3541-palette-assistant-qui-disparaît-sans-raison…

Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
AdrienSahe (13/07/16)
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 11:49    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

La réponse de Mr Sampol me parait très claire : Nemetschek répond aux attentes du MARCHÉ. Pas des utilisateurs (qui ne sont jamais cités), juste du marché (cité 6 fois). J'aimerais bien quand même savoir d'où sortent ces attentes...

La meilleure quand même : "pour vous proposer un outil aujourd’hui en phase avec les projets de demain" Shocked

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
ALF12
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 14:11    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Je pense comprendre:

Le marché= ce que propose la concurrence
ou peut être:
Le marché= ce qu'attend la personne décisionnaire (et encore ça m'étonnerait)

mais quoi qu'il en soit:
Le marché n'est pas (dans leur vision) "les personnes qui nous font confiance depuis des années en nous payant le contrat service plus pour pas grands chose en retour...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: Allplan 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange