Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Allplan 2017
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALF12

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 16:31    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Revue du message précédent :

j'ai pris cette décision pour plusieurs raisons:

- Allplan est a mon avis un super logiciel a la base, mais les bib sont mal organisées , pas assez fournies et obsoletes pour certaines
- Les mises a jour n'apportent pas grand chose , et souvent les nouveautés apportées ne sont pas pérénisées ensuite (module rond point, ossature bois, renovation etc)
- Trops de temps perdu a importer et recolorer des modèles Sketchup (dommage cela pourrait palier la faiblesse des bib)
- Les logiciels annexes ne sont pas suivis (allplan photo et on site survey)
- La hotline m'est quasi inutile (moins que le forum..)
- Les smartparts développés et vendu en externe devraient, a mon avis , être intégrés dans le contrat Allservice (phénomène vache à lait) (c'est pas une attaque contre Bco mais contre Nem)
- Les évolutions ne sont pas vraiment tournées vers mes attentes (relevés laser direct, rénovation, productivité)

Donc voila après 15 ans de fidélité je fais ma pause et je vais en profiter pour regarder ce qu'il ce fait ailleurs et réfléchir.....
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 16:35    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

ben je viens de l'installer ..grosse frayeur au redémarrage rien ..et comme d'habitude bien que j'ai choisi l'installation avec récupération et conversion des données il reconverti quand même (rien qu'une fois hein) tous les projets à chaque ouverture ..bref ...bref..je vous tiens au jus des éventuels écueils rencontrés Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Nukta
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 07:59    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

On va attendre un peu, hein Wink
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 09:11    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

installé hier soir avec un rapide survol .........rapide survol.......rapide survol........rapide survol........ très rapide......ben voilà !
je prépare mon courrier avec AR pour stopper service +.
je m'y attendais un peu vu les commentaires précédents mais ça confirme mon intention de garder mon argent pour l'utiliser à des fins plus judicieuses.

il faut bien se rendre à l'évidence que d'un bon logiciel on ne peut attendre des révolutions tous les ans. La sortie d'une version tous les ans est injustifiée et provoque une vague de déception à chaque fois. Nemetschek devrait peut être revoir ses tarifs un tantinet à la baisse et nous proposer quelque chose de consistant tous les deux, trois ans.
ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi. Smile

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 13:38    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Nous ne renouvellerons pas non plus le contrat de service. Tous les ans c'est la même histoire : Nemetschek sort une nouvelle version avec des évolutions qui ne prennent pas en compte les attentes des utilisateurs. La dernière version intéressante reste la 2015 et nous allons en rester là pour l'instant. Le BIM je m'en tape comme de mon premier Rotring, et il suffit de voir comment et avec quoi bossent les artisans, bureaux d'études et autres sociétés de process, pour voir que le BIM sera peut-être un jour d'actualité, mais pas avant 15 ans...
Par contre, avoir un vrai modeleur d'escalier, de toiture, de création de smartpart sans avoir à tripatouiller du code, des macros/smartpart qui ressemblent à quelque chose, d'importation d'objets 3DS/sketchup et autres avec les textures, de pouvoir manipuler une texture comme dans n'importe quel soft de 3D même gratos, une vraie gestion du processeur, de la carte graphique et de la mémoire, ça, on peut attendre...
Sortir une version comme cette 2017 et vraiment un manque de respect pour les utilisateurs et c'est bien dommage...

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Phil15
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 15:38    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Bonjour
Je dois admettre que Lemmy a entièrement raison
Je ne suis qu'un tout petit et nouveau utilisateur (1 vingtaine de plans par an allant de l'extension au pavillon de 150m² en passant par de la reno) et depenser plus de 1000€ par an pour ne rien avoir de plus c'est frustrant et tres decevant
Par contre arreter le service+ m engoisse tout de même, si j'ai un gros plantage, je perds tout...
Je n'ai jamais posé la question à Nem, mais la hot line est elle accessible avec disons un service moins qui est sans evolution du logiciel?
Passez un bon week end

"tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 17:38    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Phil15 a écrit:
Bonjour
Je dois admettre que Lemmy a entièrement raison

évidence N° 1 le chef à forcément toujours raison même quand il a tort Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 08:34    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Phil15 a écrit:

Je n'ai jamais posé la question à Nem, mais la hot line est elle accessible avec disons un service moins qui est sans evolution du logiciel?
Passez un bon week end

Non...
A l'époque ou j'en avais parlé avec une personne de Nem faisant aussi de la hotline à ses heures "perdues", la politique est de répondre d'abord aux utilisateurs service plus, et du coup, vu le nb d'appels, il n'y a qu'eux qui sont traités. Cela a pu changer depuis, cela dit. Par contre, s'il y a une grosse vague de désabonnement à leur service, quelque part, il faudra bien le faire évoluer. Moi je suis engagée pour un an suite à mon rachat du logiciel à mon ex entreprise, mais après, la question se posera de la conservation de ce service dont je ne me sers que lors des mises à jour quand l'installation bugue, ou lors que je dois le réinstaller suite au formatage de mon pc ou à un changement de pc (l'install merde à chaque fois)

Personnellement, j'ai du mal à comprendre l’intérêt même de ce type de licence: on paie un droit d'accès à une licence dont nous ne serons jamais propriétaires (seulement propriétaire du droit d'accès initial) + un abonnement "obligatoire", puisque sinon pas de hotline ou de mises à jour. Ne serait il pas plus simple, même pour leur gestion à eux, de faire juste un logiciel sous abonnement (à l'image de photoshop par exemple). Ca serait carrément plus souple pour eux comme pour les utilisateurs.

Et sinon, 100% ok avec Lemmy moi aussi!
On en parle du module de terrain vendu 2000 euros alors qu'il n'a pas été mis à jour depuis plus de 10 ans?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 12:03    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

ALF12 a écrit:
- Les smartparts développés et vendu en externe devraient, a mon avis , être intégrés dans le contrat Allservice (phénomène vache à lait) (c'est pas une attaque contre Bco mais contre Nem)
Surtout pas ! Mr. Green
Je comprends ce point de vue, mais, pour ma liberté d'action, je préfère largement mon indépendance. Devenir un prestataire fournisseur d'objets ne me permettrait pas d'inventer des options comme les paramètres partagés, les niveaux de qualité ou le quantitatif décomposé... De plus, les revenus générés seraient largement "détournés". L'avantage de mon indépendance est de pouvoir proposer des tarifs qui me semblent plus qu'abordables. J'aurais pu faire quelques extrusions de volumes simples, vendre ça 400€ ou 800€ et appeler ça MEP. Mais ce n'est pas ma façon de voir.
Aussi, je propose tous ces objets pour les versions 2014 à 2017, et ce n'est pas lié au fait d'avoir ou non Serviceplus. Donc, l'indépendance est aussi du côté de l'utilisateur-acheteur... Wink
Et bien sûr, toute suggestion est la bienvenue !

Il me semble que tous ces commentaires doivent aussi être remontés à Allplan. La direction du développement a été "changées" durant ces dernières années et on en voit le résultat avec ces dernières versions... Il y a pourtant des bonnes choses mais peut-être arrivent-elles un peu tard.
Mais attention à ce monde du marketing, où ailleurs, dans tous les domaines, on fait tout pour faire croire que c'est mieux (pour palier à la "décroissance"). Il vaut mieux parfois rester avec quelque chose d'imparfait mais connu plutôt que perdre ses plumes à la quête de l'illusion...
Un des bons exemples est toute cette énergie mise actuellement sur le BIM, et pourtant c'est un peu comme la prose de M. Jourdain...

Dernière édition par bco le Sam 9 Juil 2016 - 15:01; édité 1 fois
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 12:51    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

bco a écrit:
Il me semble que tous ces commentaires doivent aussi être remontés à Allplan. :

Je m'en suis chargé pas plus tard qui hier soir au directeur marketing France .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
AdrienSahe (11/07/16), maly (22/08/16)
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016 - 08:09    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Okay

c'est pas faux !
ALF12
Membre

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016 - 10:53    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

bco a écrit:
ALF12 a écrit:
Surtout pas ! Mr. Green
Je comprends ce point de vue, mais, pour ma liberté d'action, je préfère largement mon indépendance. Devenir un prestataire fournisseur d'objets ne me permettrait pas d'inventer des options comme les paramètres partagés, les niveaux de qualité ou le quantitatif décomposé... De plus, les revenus générés seraient largement "détournés". L'avantage de mon indépendance est de pouvoir proposer des tarifs qui me semblent plus qu'abordables. J'aurais pu faire quelques extrusions de volumes simples, vendre ça 400€ ou 800€ et appeler ça MEP. Mais ce n'est pas ma façon de voir.
Aussi, je propose tous ces objets pour les versions 2014 à 2017, et ce n'est pas lié au fait d'avoir ou non Serviceplus. Donc, l'indépendance est aussi du côté de l'utilisateur-acheteur... Wink
Et bien sûr, toute suggestion est la bienvenue !

Il me semble que tous ces commentaires doivent aussi être remontés à Allplan. La direction du développement a été "changées" durant ces dernières années et on en voit le résultat avec ces dernières versions... Il y a pourtant des bonnes choses mais peut-être arrivent-elles un peu tard.
Mais attention à ce monde du marketing, où ailleurs, dans tous les domaines, on fait tout pour faire croire que c'est mieux (pour palier à la "décroissance"). Il vaut mieux parfois rester avec quelque chose d'imparfait mais connu plutôt que perdre ses plumes à la quête de l'illusion...
Un des bons exemples est toute cette énergie mise actuellement sur le BIM, et pourtant c'est un peu comme la prose de M. Jourdain...

On est d'accord BCO , tu tiens à ton indépendance c'est compréhensible, ce que je voulais dire, c'est que au moins en contrat serviceplus, j'estime que le soft devrait être livré d'origine avec une vraie bibliothèque de Smartparts correspondant au quotidien d'un cabinet d'archi ou de constructeur.
Les smartparts existent depuis 2012 si je me rappelle bien, et en 2017, toujours pas de smartpart de chaudiere , machine a laver, tableau electrique, cuisine intégrée (merci Olivier)....
Comme dit plus haut les modeleurs d'esscalier et de toiture sont dignes des années 90.
Le site Allplan connect semble quasi abandonné dans sectio nde téléchargement.
J'estime qu'un soft a ce prix devrait être pleinement opérationnel dès son installation, nous n'avons pas le temps de créer nos bibs, créer un Smartpart n'est pas accessible a la plupart d'entre nous.
Si Nem veut retrouver confiance en sa clientele , je crois qu'il y a besoin de l'écouter...
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016 - 12:01    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

+98674312

c'est pas faux !
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016 - 17:28    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Je viens de tester la Version 2017 et je me dis : qui dirige le navire Nemetschek depuis la version 2009 ?
J'ai l'impression d'assister à la déconfiture du logiciel Allplan au fur et à mesure des versions comme un certain logiciel "StarArchi"... Je connais de nombreux archi qui ne souhaitent plus renouveler leur service plus.
Actuellement ce qui fait vibrer un architecte, maitre d’œuvre ou un directeur de services techniques ce n'est pas tant que son ou ses dessinateurs sachent le codage d'un SmartPart ou en Python API ou envoient tout ça en BIM mais de faire dans l'absolu un PC en 8H pour honorer le plus vite possible les honoraires. Un projet c'est une énorme patate chaude qu'il faut évacuer le plus vite possible
Les bugs persistants sont toujours présents dans cette version 2017 comme le placage des textures sur des modules archi comme les "Murs" ou les "Dalles". Je suis obligé de convertir mes modules d'architecture en volume 3D pour faire bonne figure (je vous dit pas l'organisation de "La structure du bâtiment").
Mais plus que tout je souhaite une bibliothèque pertinente qui améliore grandement le flux de travail et en adéquation avec un Service + digne de ce nom.
Soyez à l'écoute des contraintes d'un poste de dessinateur dans une agence ou d'un bureau d'étude. Ce forum est un bon endroit pour allez à la pêche aux améliorations.
Alors Messieurs ou Mesdames Nemetschek à vous de jouer !

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016 - 18:06    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

Mazariaty a écrit:
Les bugs persistants sont toujours présents dans cette version 2017 comme le placage des textures sur des modules archi comme les "Murs" ou les "Dalles"
Peux-tu décrire ces "bugs persistants" ?

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016 - 21:26    Sujet du message: Allplan 2017 Répondre en citant

@Maza tu n'arrives pas à mettre des textures sur les murs j'ai du mal comprendre je pense Wink mais oui si tu pouvais nous en dire un peu plus à ce sujet ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55    Sujet du message: Allplan 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange