Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Export dwg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 09:54    Sujet du message: Export dwg Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

un de mes clients me demande de lui faire passer un projet de 4 maisons à étage en dwg (pour la création d’une maquette)
Or, je n'ai que très rarement fait d'export pour autocad, déjà parce que les imports étant une vraie galère, je me dis que l'inverse doit être vrai également.

De plus, cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas ouvert autocad, donc je ne sais pas du tout où ils en sont en terme d’organisation du logiciel: est ce qu'ils sont toujours aux calques/layers ou ont ils également intégrés un système d'arborescence plus sophistiqué comme notre structure de projet par exemple. Je n'ai carrément pas le temps d'installer une version d'essai pour faire mes tests, donc je compte un peu sur votre expérience pour m'éclairer.

Est ce que je dois faire un dwg par niveau (et donc par calque de ma structure de projet) ou est ce que je peux mettre dans le mm dwg tous les éléments permettant de faire une maquette? Est ce qu'il est possible de récupérer mes informations de volume avec mes paramètres de hauteur? Est ce que je dois privilégier un pré réglage d'export en particulier?
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 09:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 16:57    Sujet du message: Export dwg Répondre en citant

(j ai très peu d'XP)

il m'est arrivé d exporter en DWG pour le bureau structure,
J'ai activé tout les calques en même temps et fais l'export.

il ia a un viewer dwg qui peu te servir peu etre. DWGtrueview2016

Cela dis, je n'ai pas eu de retour concernant mon export du collaborateur.

Enjoy
Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 17:12    Sujet du message: Export dwg Répondre en citant

télécharge draftsight : http://www.3ds.com/fr/produits-et-services/draftsight/
tu verra c'est de la bombe pour tester les dxf et dwg .. gratuit et très pro...

et fais des tests y'a que ca de vrai. Mais en exportant tous simplement ça fonctionne pas mal ..

par contre explique à ton gars qu'il vaut mieux que tu lui file un PDF vecto qu'il fera glisser directement dans sa fenêtre de travail ...vous gagnerez du temps tous les deux ...
si'l est réfractaire il te faudra alors faire un export par calque ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 17:50    Sujet du message: Export dwg Répondre en citant

merci! J'ai finalement fais un export de tous mes rdc et tous mes r+1 (pris un peu au pif dans la liste des préréglages).
En joignant un pdf qui va bien

Ceci dit, c'est un peu con, apparemment le destinataire final des fichiers est sous archicad, donc on aurait certainement pu explorer d'autres extensions.
Enfin bref, la mission est accomplie, c tout ce qui compte
drico
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 16:50    Sujet du message: Export dwg Répondre en citant

De mon coté je te conseil plutôt d'utiliser "Trueview", disponible sur le site d'Autocad, pour contrôler tes exports avant de les envoyer à tes clients.
En général évite d'exporter les motifs, car la conversion est soit catastrophique, soit trop lourde s'ils sont décomposés en ligne. De même pour la 3d,
il est préférable parfois de séparer la 3d d'un coté et la 2d de l'autre (l'utilisateur en face qui maîtrise les 2 en même temps sont rares)
Cordialement
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 16:57    Sujet du message: Export dwg Répondre en citant

pourquoi n'utilisez vous pas les export IFC , c'est bien , beau et compatible avec tout (normalement)

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 17:03    Sujet du message: Export dwg Répondre en citant

drico a écrit:
De mon coté je te conseil plutôt d'utiliser "Trueview",

que lui trouves tu de plus que draftsight ...juste pour savoir ..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
drico
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 17:48    Sujet du message: Export dwg Répondre en citant

Comme visionneuse, elle comme les autres (avec les annotations en moins, certes).
Mais l'essentiel c'est qu'elle a quasiment la même interface qu'Autocad, avec exactement le même rendu.
Très pratique pour communiquer efficacement avec un utilisateur Autodesk en face.
Pas plus
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 17:51    Sujet du message: Export dwg Répondre en citant

ah ok alors teste drafsight et tu vas t'apercevoir du jour et de la nuit . Wink
et en plus ce n'est pas qu'une visionneuse ...bref le pieds .. Okay

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 14:56    Sujet du message: Export dwg Répondre en citant

surtout, tu peux imprimer avec draftsight et ça c'est cool. plus besoin d'importer dans allplan avec des petits morceaux perdus ou transformés , bref plus du tout conforme à l'original.

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49    Sujet du message: Export dwg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange