Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Allplan et PROGEMI ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 14:30    Sujet du message: Allplan et PROGEMI ? Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je sais qu'il est déjà fait mention de PROGEMI dans différents sujets, mais rien de vraiment dédié, alors je me dis que ça vaut bien un topic.

L'état des lieux au boulot :
- Une dessinatrice sur Allplan (moi-même) pour les avants projets, les permis, parfois les plans d'éxé si besoin, les faisas (on est aussi aménageurs).... bref, le dessin. Peut-être bientôt, je l'espère quelqu'un pour renforcer l'équipe car je croule sous les projets.
- Une métreuse sur Miao. La bible a été faite par Miao, mais elle n'est pas finie et pas fonctionnelle à l'heure actuelle. Sans parler du dessin, qui est beurk-beurk, et de l'interface, même pas au niveau d'allplan 2003... En plus de ça, on a PROGEMI, donc la jolie metreuse, bha elle re-rentre ensuite les quantités de Miao (et encore, des fois elle triche et elle fait les plans avec ArchiTECH.PC qu'elle connaît mieux, pour extraire des quantités dessinées) dans PROGEMI pour faire ses métrés, commandes, etc etc...
- des conducs qui roulent avec plans papiers, un responsable travaux qui bossent pas mal avec PROGEMI pour suivre tout ça....

Evidement, les dirigeants ont payé une blinde pour tout ça, Miao et Progemi...

Vous me voyez venir, je voudrais bien sortir Miao de l'équation. (d'autant que si on devait recruter une personne supplémentaire au dessin, on a déjà quelqu'un en tête qui est sur Allplan...). Il est bien évident qu'on aurait aucune peine en interne à former la jolie metreuse sur Allplan, d'une part, et en plus il est impensable que je passe sur Miao. D'abord parce que ça me filerait de l'urticaire, ensuite parce que, en restant objective, ça va bien si on fait du catalogue, mais dès qu'on fait du sur mesure avec 4 ou 5 avant-projets par bicoques, c'est à se flinguer.

Donc, j'aimerais bien avoir des avis plus éclairés sur des gens qui auraient les 2 solutions, et plus particulièrement, est-ce qu'allplan peut exporter les quantités vers Progemi, ou l'inverse, est-ce que Progemi peut importer quelque chose qu'Allplan peut produire? ifc?

A vot' bon cœur !

Cindie
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 15:11    Sujet du message: Allplan et PROGEMI ? Répondre en citant

Il me semble bien que certains clients Allplan ont Progemi. Si ma mémoire est bonne, le plus simple et le plus souple serait de passer via BCM qui gère les Ouvrages et donne ainsi les composants qui sont traités alors dans Progemi. A creuser...
Demande peut-être aussi à Allplan et Progemi qui peuvent chacun donner leur point de vue...
Wink

Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 16:05    Sujet du message: Allplan et PROGEMI ? Répondre en citant

moi !

On utilise encore MIAO , et je suis aussi sur Allplan ..

mais avec miao rien n'est simple concernant l'ouverture sur les autre logiciel .. les export ifc sont buger donc impossible de récupérer le projet sous allplan !
moi je fait l’inverse, je redessine certain projet sur allplan après signature car il sont trop complexe et nécessite des détails que ne peu fournir miao .

concernant le bible miao, je l'ai toute reprogrammer , et j'ai aussi un modèle dupliqué sur bcm que l'on m'avais donné à mes début.

ma methode de métré et de construction a à 90 % fini sur Allplan , j’espère bien pouvoir former mes collègue et basculer définitivement sous Allplan en septembre ... ouf il etait temps !!

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 16:24    Sujet du message: Allplan et PROGEMI ? Répondre en citant

Merci de vos réponses,

Pour moi le but, (pourquoi pas en passant par BCM (après tout j'avais déjà fait mes ouvrages/composants, je peux le refaire....)), ce serait de faire comprendre à ma direction que bon, ben, ils ont pris Miao, certes, mais que tout le monde fait des erreurs, hein, pourquoi persister ^^ !!!
D'après ma collègues, Progemi, lui même, sait décomposer les ouvrages en composant (en vocabulaire bcm), je n'aurais peut-être même pas à le faire?

Evidement quand le moment sera venu, je vais investiguer plus profondément et je contacterais Progemi pour savoir comment ils fonctionnent et ce qu'ils peuvent récupérer ou non....
m'enfin si des utilisateurs du forum ont des expériences, je suis preneuse Smile
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 17:05    Sujet du message: Allplan et PROGEMI ? Répondre en citant

ça fait longtemps qu'il on miao ? car si ils vienne de l'acheter .. ben je ne sais pas si ils vont s'assoir sur 20k€ de MIAO Sad

Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 15:22    Sujet du message: Allplan et PROGEMI ? Répondre en citant

Et bien figurez vous que si, mon honorable chef vient de voir les gens de Miao en RDV, et si, on va bel et bien arrêter l'utilisation ! ( )
Du coup je suis encore plus intéressée par des retours (voir même des coordonnées d'utilisateurs que je pourrais contacter pour creuser) de gens qui ont Progemi pour savoir comment je pourrais utiliser Allplan et Progemi ensemble ou parallèlement !
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 10:28    Sujet du message: Allplan et PROGEMI ? Répondre en citant

ben alors? personne?
j'vais être obligée d'appeler progemi.....
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 14:54    Sujet du message: Allplan et PROGEMI ? Répondre en citant

sinon comme il n'y a personne , je voudrais bien en savoir plus sur "la jolie metreuse"

sinon , pourquoi gardez vous Progemi ? pour éviter de tout refaire ? Avez vous ete voir du coté de ECOBIM ?

Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 15:31    Sujet du message: Allplan et PROGEMI ? Répondre en citant

Progemi c'est pas tellement pour le métré c'est pour le coté CRM qu'on le garde, et la jolie métreuse est mariée va ^^avec un petit bout tout frais Smile
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 16:55    Sujet du message: Allplan et PROGEMI ? Répondre en citant

et toc Mr. Green Cindie 1 Olivier 0

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36    Sujet du message: Allplan et PROGEMI ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange