Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Point de terrain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aliasdouze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 10:08    Sujet du message: Point de terrain Répondre en citant

bonjour à tous,
Est-il possible de créer un "rapport" des coordonnées (X/Y) des points de terrains qui sont sur un plan?
Est-il possible de changer la position et l'angle du point de référence (le "0" global) sans avoir à déplacer le et trouenr tout mon dessin?

Je demande cela car je fais un plan d'implantation de pieux et je voudrais faire un tableau récap de tous mes points par rapport à un seul point référence.

Merci d'avance pour vos réponse.

Quand le béton va, tout va !
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 10:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 11:15    Sujet du message: Point de terrain Répondre en citant

Si tu as tous tes points avec des coordonnées "quelconques", tu peux avec Excel par exemple obtenir tous tes points avec un autre système de coordonnées.
Le plus simple est un décalage sans rotation, dans ce cas on aura comme nouvelles coordonnées :
Xb = Xa - A
Yb = Ya - B
où Xa et Ya sont les coordonnées connues, Xb et Yb sont les coordonnées nouvelles et A et B sont les valeurs de décalage.

Si tu tournes, il faut passer d'abord par une étape de recalcul des coordonnées :
Xb = ( Xa * COS ( Angle ) ) + ( Ya * SIN ( Angle ) )
Yb = ( -Xa * SIN ( Angle ) ) + ( Ya * COS ( Angle ) )
Ensuite, on applique le décalage de coordonnées...

Visiter le site web du posteur
Aliasdouze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 11:23    Sujet du message: Point de terrain Répondre en citant

Ok mais comment tu récupères en "2 clics" les coordonnées de tous les points pour les envoyer sur Excel?

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 11:57    Sujet du message: Point de terrain Répondre en citant

As-tu fais ton terrain avec le Modeleur de Terrain ?
Peut-être alors avec "Importer, exporter des fichiers de points".

Aliasdouze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 12:33    Sujet du message: Point de terrain Répondre en citant

Jai une licence ingénierie je n'ai pas le modeleur de terrain.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 12:56    Sujet du message: Point de terrain Répondre en citant

ah bah alors ça va être dur sans le modeleur de terrain

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Aliasdouze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 13:31    Sujet du message: Point de terrain Répondre en citant

Je n'ai que ça comme fonction....

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 13:49    Sujet du message: Point de terrain Répondre en citant

Regarde juste un peu plus bas, tu as bien la fonction "Importer, exporter des fichiers de points"...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 13:58    Sujet du message: Point de terrain Répondre en citant

effectivement importer et exporter des fichiers de points ..mais ça reste très expérimental je te l'assure ...je suis dessus actuellement et le module est cruellement vieux ...et c'est bien dommage car il y a des possibilités ..
il va te falloir monter tes points un à un et ensuite les exporter ...par contre exporter que les points sans qu'ils soient maillés je ne vois pas bien l'intérêt ..sauf si tu nous en dis plus .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19    Sujet du message: Point de terrain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange