Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Aspect de surface Manquant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacks
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 08:13    Sujet du message: Aspect de surface Manquant Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai toujours quelques difficultés dans l'organisation des différents répertoires des dossier ETC - STD - USR et régulièrement lors de l'utilisation de macro  dans un projet me revient le message " aspect de surface manquant".
Ma question est quel répertoire unique je dois transférer systématiquement et a quel endroit doit-il être positionner afin de conserver l'ensemble de mes aspect de surface à chaque projet.

Espérant être assez clair dans ma question, je suis pas contre un petit schéma d'explication de l'organisation de ces répertoire et se qui s'organise dans chacun. Je pense que cela peut sembler la base mais cela reste assez confus pour moi.

Vous remerciant par avance je vous souhaite une bonne journée.
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 08:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 11:05    Sujet du message: Aspect de surface Manquant Répondre en citant

Slt

Les aspects de surface sont enregistrés dans le dossier C:\Données\Nemetschek\Allplan\Std\Design. C'est dans ce dossier que doivent être enregistrés les aspects de surface à réutiliser dans chaque projet. On peut créer autant de sous-dossier que l'on veut pour organiser ses aspects de surface et les retrouver plus facilement. Par exemple, C:\Données\Nemetschek\Allplan\Std\Design\Menuiseries\PVC.surf
C'est également dans ce dossier que sont enregistrées les textures de macros et smartparts téléchargées d'allplan connect.

Donc, si pour une macro l'aspect de surface est manquant :
  • soit l'aspect de surface n'existe pas ou plus et il faut le créer.
  • soit le chemin du dossier design est "faux". Dans ce cas, il faut modifier la macro et vérifier chaque sous-macro en réaffectant les aspects de surface. Clic droit sur la macro->modifier une macro->développer une sous-macro avec le petit signe +  ->aspect de surface-> cliquer sur les trois petits points->bureau->choisir la texture. Ne pas oublier d'enregistrer la macro dans bureau.

Lorsque l'on crée un nouveau projet, un dossier Design spécifique aux textures du projet est également crée dans C:\Données\Nemetschek\Allplan\Prj\Le nom du projet\design.
En plaçant une macro contenant la texture du bureau C:\Données\Nemetschek\Allplan\Std\Design\Menuiseries\PVC.surf , la texture est COPIEE dans le dossier du projet C:\Données\Nemetschek\Allplan\Prj\Le nom du projet\design\Menuiseries\PVC.surf.

Ainsi, on peut la modifier, l'écraser ou l'enregistrer sous un autre nom mais cette fois dans PROJET. La texture originale dans bureau n'est pas affectée, ce qui rend un projet complètement autonome pour une exportation ou  une sauvegarde. Il est donc inutile de transférer un quelconque répertoire...

@+

Dernière édition par ricil14 le Mer 13 Juin 2012 - 12:58; édité 1 fois
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 11:21    Sujet du message: Aspect de surface Manquant Répondre en citant

Hello Jacks,

Normalement, ce message apparaît quand tu as copié directement un élément texturé d'un autre projet dans le projet en cours.
Pour résoudre ce problème, il te suffit de copier la texture qui pose problème à partir du projet dans lequel tu as copié cet élément, et qui se trouve dans le répertoire PRJ->NOM DE TON PROJET SOURCE.PRJ->DESIGN->NOM DE LA TEXTURE A COPIER.SURF avec éventuellement les fichiers graphiques s'y rattachant (.jpg .png .tiff etc..), dans le répertoire PRJ->NOM DE TON PROJET EN COURS.PRJ->DESIGN->

A noté que le répertoire PRJ se trouve dans le répertoire des données qui se trouve là où tu l'as choisi lors de l'installation d'Allplan (au choix de chacun).

J'espère avoir été clair, ce n’est pas facile à expliquer... Rolling Eyes

édit : grillé par Ricil qui a été plus précis que moi en plus Mr. Green

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 12:07    Sujet du message: Aspect de surface Manquant Répondre en citant

Lemmy a écrit:

J'espère avoir été clair, ce n’est pas facile à expliquer... Rolling Eyes

C'est vrai que ce n'est pas évident à expliquer et en plus c'est important de bien comprendre cela car le principe des dossiers favoris Bureau / Projet est vrai pour les textures mais aussi pour l'enregistrement des murs, poutres, symboles ou autres....

Lemmy a écrit:

édit : grillé par Ricil qui a été plus précis que moi en plus Mr. Green
Non pas du tout!! les réponses sont complémentaires c'est top! Okay
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 13:46    Sujet du message: Aspect de surface Manquant Répondre en citant

Merci à tous les trois !
Visiter le site web du posteur
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 19:52    Sujet du message: Aspect de surface Manquant Répondre en citant

Merci pour l'explication, j'avoue parfois m'y perdre aussi dans tous ces réperroires

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45    Sujet du message: Aspect de surface Manquant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange