Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Problème smartpart avec recul hors dumur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christele49
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 10:27    Sujet du message: Problème smartpart avec recul hors dumur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un souci, je suis en train de saisir une maison qui va être rénovée, du coup ma fenêtre est pour le moment en applique sur le mur existant, du coup j'utilise la fonction "recul hors du mur" dans mes paramètres de baie de fenêtre et le souci c'est que mon mur remonte + haut que l'allège de ma menuiserie, je ne comprends pas pourquoi ? Mais ça fausse mes coupes et façades ! Je vous joint une capture d'écran, si quelqu'un a la solution je suis preneuse, merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 10:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 10:40    Sujet du message: Problème smartpart avec recul hors dumur Répondre en citant

Merci de mettre les images "en grand" pour éviter d'avoir à cliquer dessus pour les voir...

Est-ce des SmartParts de wizYsmart express ?
Si oui, regarde dans l'assistant comment j'ai réglé le châssis en haut à droite (ouverture en applique).
Tu verras que j'ai ajouté un champ "Décalage bas" qui te permet de remonter le bas des SmartParts au bon niveau. Tu retrouves ce champ dans tous mes SmartParts d'ouverture.

Visiter le site web du posteur
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 23:16    Sujet du message: Problème smartpart avec recul hors dumur Répondre en citant

Hello,

J'utilise pour la représentation d'une menuiserie en applique ce type de "Mode d'ouverture".
Ici, la hauteur au niveau du seuil ou de l'appui n'est pas concernée.

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 07:23    Sujet du message: Problème smartpart avec recul hors dumur Répondre en citant

Effectivement, quand tu as posé ta menuiserie tu as eu le choix 01 du Mode d'ouverture. Mais en faisant un clic droit tu as accès à la propriété et d'autres choix son disponible.

Sur cette exemple :

- La cotation indique 80 x 95 (Attention les lignes en pointillé c'est la grille de défense)

Fenêtre de 80 x 95 avec un mur multi-couches (Enduit (02 cm), parpaing (20 cm) et isolant (12 cm)

Mon paramétrage me donne ceci :

Pour les retour en tableau en animation (J'ai mis ce paramétrage là) pour avoir ma fenêtre d'animation avec ce résultat.

Paramétrage :

Pour mettre le tableau tu cliques à côté de l'ouverture au niveau de l'enduit. (Tu auras donc la reprise du motif et de la couleur)

La dimensions Parpaing + Enduit donne 22 cm d'où le paramétrage et 0.001 l'épaisseur du retour (qui ne se voit pas en vue en plan, si tu ne fais un zoom.... La cotation reste bonne)

Il peut y avoir une autre méthode mais c'est la mienne.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 10:22    Sujet du message: Problème smartpart avec recul hors dumur Répondre en citant

Euh, la question, c'était une fenêtre en applique hors du mur... Là, c'est un peu dans le doublage non ?... Mr. Green

Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 10:46    Sujet du message: Problème smartpart avec recul hors dumur Répondre en citant

Oui, c'est vrai la menuiserie est dans le doublage.

Le cas que je présente étant la menuiserie en applique par rapport au mur porteur (Mur multicouches de 3 épaisseurs - Enduit + mur porteur + doublage).

Je situe maintenant l'état de rénovation de la menuiserie citée dans la question de christele49. La solution d'urgence serai d'inclure une "Niche" à l'emplacement de l'appui de fenêtre pour effacer le bout de mur en trop.

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 10:56    Sujet du message: Problème smartpart avec recul hors dumur Répondre en citant

Christele, est-ce que ces réponses permettent de résoudre ton problème ?...

christele49
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 08:37    Sujet du message: Problème smartpart avec recul hors dumur Répondre en citant

Merci de vos réponses, je vais essayer la solution de Mazariaty qui me semble la plus appropriée par rapport à ma question Okay Merci Gwada de tes éclaicissements.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 11:01    Sujet du message: Problème smartpart avec recul hors dumur Répondre en citant

Oui, sauf que seule ma réponse (celle du 24 mai à 11:40) correspond à une ouverture hors du mur.
La lecture de ta demande a due être faite un peu trop vite car ce sont des réglages pour mur 3 couches avec la menuiserie dans la 3e et non hors du mur...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51    Sujet du message: Problème smartpart avec recul hors dumur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange