Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Répartition barre cintrée variable en vue en plan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fudoshin
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 13:38    Sujet du message: Répartition barre cintrée variable en vue en plan Répondre en citant

Bonjour,

Je suis confronté un un problème de répartition qui j'en suis certain doit avoir une solution toute bête.
Je m'explique :

Je ferraille actuellement une poutre qui en vue en en plan possède un angle.
Ma question est la suivante, comment faire pour effectuer la répartition d'une barre cintrée en vue en plan. J'ai essayé le ferraillage de surface, le répartition polygonale mais sans succès.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
dans l'exemple il s'agit de la barre 22.

Par avance merci pour vos réponses.

C'est en se lançant que l'on peut arriver loin
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 17:16    Sujet du message: Répartition barre cintrée variable en vue en plan Répondre en citant

Salut,
Je passais par ici pour un message privé et j'ai lu ton post.
Pour ta question de répartition, tu dois passer par la répartition polygonal quelconque disponible
uniquement en 3D.

Un post a été réalisé par "BlackElfe". Voici le lien
http://allplan.leforum.eu/t1764-Armature-de-surface-surfacique-ou-polygonal…

Tu réalises ton coffrage de ta poutre en 3D. Puis tu crées plusieurs pour pouvoir
     ajuster ta répartition.
Tu dessines tes barres en forme développés, aux extrémités du coffrage.
Utilise la fonction de répartition "répartition libre" dans les coupes que tu as crée pour
     y repérer l'origine et la fin de la futur répartition.
Tu reprends la fonction de répartition et tu choisis la fonction "répartition polygonal quelconque.
Tu clickes sur une barre d'une des coupes puis la second barre dans cette même coupe. Normalement
     une petite fenêtre doit s'ouvrir pour y faire varier le nombre de barre de ta répartition.
Attention tes barres peuvent avoir une drôle d'allure donc sert-toi des coupes pour homogénéiser tes espacements
Tu pourras sortir une nomenclature et un schéma global de barres pour les détails et longueurs de barres.

Attention au poussée au vide du béton !!!

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51    Sujet du message: Répartition barre cintrée variable en vue en plan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange