Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

BIM_ import IFC et actualisation projet Allplan ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 15:19    Sujet du message: BIM_ import IFC et actualisation projet Allplan ?? Répondre en citant

Juste une question ça peu attendre lundi il n'y a pas d'urgence

j'ai fait pas mal d'export IFC mais j'ai pas encore essayé les importations de fichier IFC dans un projet déjà construit sous Allplan et donc quelle est la procédure (si c'est possible bien sur) pour actualiser un projet Allplan depuis l'import d'un fichier IFC ?

Comment ça ce passe concrètement ? le fichier IFC est importé dans des calques autres que ceux du projet Allplan ? ou c'est mis par dessus ?

Comment ça ce passe si par exemple mon BE structure me déplace une ouverture de 50 cm a droite ? Le fichier IFC sera prioritaire et déplacera les ouvertures Allplan ?

Je sent que ça va se régler à la mano tout ça .. Mr. Green

Voila si vous avez des retours d'expérience sur les Imports / Exports IFC j'aimerais bien que vous les partagiez

Merci

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 16:22    Sujet du message: BIM_ import IFC et actualisation projet Allplan ?? Répondre en citant

Teste pas toi-même en générant un fichier IFC, puis tu modifies ton projet, puis tu importes le fichier IFC. Tu verras ce qu'il se passe et ce qu'il vaut mieux faire.
Mais oui, a priori, ça ne modifie pas tout seul les données du projet de base...

Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 16:51    Sujet du message: BIM_ import IFC et actualisation projet Allplan ?? Répondre en citant

l'ifc c'est du bidon tout rond ..juste pour voir en sous cul ce qu'ont fait les autres (c'est mieux qu'avec les calques j'en conviens) mais le truc qui se mets à jour tout seul (comme le présentent toutes les plateformes BIM qui veulent te tirer 50 boules /mois) c'est pas demain la veille ... Mr. Green Mad

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 13:10    Sujet du message: BIM_ import IFC et actualisation projet Allplan ?? Répondre en citant

Bonjour,

Le fichier IFC que tu vas importer ne bougera en rien ton projet Allplan.
Il créera une nouvelle structure de bâtiment et insérera les calques dedans.

Si ton BE structure change quelque chose, tu devras réactualiser ton projet à la main.... pas de mise à jour automatique.

@PhilC : Ce dont tu parles est du BIM niveau 3..... Actuellement le mieux que l'on puisse faire est du BIM niveau 2 (et pour cause, la technologie n'est pas encore adaptée au niveau 3) Mais très bien au niveau 2 (= assemblage de plusieurs maquettes numériques ensemble : Archi, Structure, Fluides, ....)

Amicalement,

Didier
Florent
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 09:18    Sujet du message: BIM_ import IFC et actualisation projet Allplan ?? Répondre en citant

Salut Olivier, pour une fois que je peux un peu apporter !
La meilleure technique pour importer un fichier IFC je trouve c'est le cliqué/glissé dans le logiciel depuis l'explorateur Windows.

Petite astuce :
L'insérer dans un projet neuf (vide) et quand Allplan vous demande dans quelques calques insérer les données, choisir un numéros supérieur à 10 car le logiciel, vous l'avez peut-être remarqué dans la structure de projet vierge, insère de base les calques 1 à 10. La structure de l'IFC sera recréer dans le logiciel.
Après, il faut répéter plusieurs fois l'action afin d'insérer plusieurs maquettes IFC dans un même PRJ si besoin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33    Sujet du message: BIM_ import IFC et actualisation projet Allplan ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange