Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

volume 3d / hachurage texture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 17:26    Sujet du message: volume 3d / hachurage texture Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens avec mes questions de débutant. Une sur laquelle on m'avait envoyé pété il y a deux jours mais dont je n'ai pas trouvé exactement la réponse que je voulais dans les tutos.

Je m'explique, j'ai un terrain sur lequel j'aurai différentes couches. Je suis ingénieur, pas archi, donc je vais pas m’embêter à tout dessiner Mr. Green , mais cependant, je bloque ici sur un problème. Je réalise mon volume 3d. Comment puis-je lui dire qu'il doit devenir un certain matériaux. D'autre part, comment lorsque je couperai ou même en plan, pourrais-je lui mettre un motif.

J'ai vu une première solution qui fonctionne pour la fenêtre animation ou le gars donnait une couleur au volume et sur la fenêtre animation ça la transformait en texture, mais j'aimerais éviter cette solution qui m'obligerait à multiplier différent système pour l'affichage texturé. N'y a-t-il pas un moyen plus simple et logique?

MErci à tous Wink

Dernière édition par arrakis le Jeu 19 Mai 2016 - 20:30; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 18:58    Sujet du message: volume 3d / hachurage texture Répondre en citant

Il y plusieurs méthodes possible, ça dépend un peu du volume que tu dois faire.
Pour que ce volume puisse avoir un hachurage et un matériau (et être quantifié), tu peux utiliser :
- Mur polygonal
- Elément d'installation
- Elément d'architecture personnalisé
- un volume 3D transformé ensuite en élément d'architecture
- un volume 3D transformé ensuite en volume de référence pour y mettre des éléments d'architecture (mur, dalle, poteau, etc...)
- une macro
- un SmartPart
- ...

Visiter le site web du posteur
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 20:30    Sujet du message: volume 3d / hachurage texture Répondre en citant

Mais tu sais que tu mérites un gros bisous toi

Désolé, je m'emporte quand je suis content Mr. Green

Blague à part, ça fait trois jours que je suis dans ce programme et je ne sais pas si je dois encenser les développeurs de proposer mille manière de solutionner un problème ou leur faire mâcher une boite de verre pilé. J'ai l'impression que ce programme ressemble à une grosse usine à gaz. Un reboot de la licence avec un vrai réflexion sur le mot "ergonomie" serait le bienvenue.
Je sais qu'avec l'habitude les automatismes viendront mais parfois j'ai juste envie de pleurer et dire... pourquoi

Mais bon, heureusement qu'il y a ce forum
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 22:08    Sujet du message: volume 3d / hachurage texture Répondre en citant

Et, en fait, pour que ça serve à tous, quel était réellement le problème et pour quelle solution as-tu opté ?

Attention aussi à ne pas partir dans tous les sens et notamment en tentant de refaire ce que tu faisais auparavant. Tu risques parfois d'imaginer des solutions plus compliquées que ce que les fonctions permettent de faire !
As-tu prévu une formation ?... Certes cela a un coût mais passer du temps à chercher l'inconnu en a un aussi même s'il est caché...
Smile

arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 14:41    Sujet du message: volume 3d / hachurage texture Répondre en citant

je suis passé par ce qui m'a semblé le plus simple dans ce cas:

un volume 3D transformé ensuite en élément d'architecture

Au départ, le prix de la formation m'a fortement rebuté, mais je crois que je vais pas y échapper. Cependant, ici j'avais quelque jours de "congé" pour essayer d'un peu chipoter à la bête. Je pense que d'avoir déjà un aperçu global du programme est une bonne chose avant une formation (gérer l'interface, connaître ses points fort et faible, connaitre les commandes principales). Je vais voir ce qui se fait en France car en Belgique, c'est le coup de fusil
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 16:18    Sujet du message: volume 3d / hachurage texture Répondre en citant

Une vraie bonne base de départ est de suivre les tutoriaux Bases et Architecture fourni sur le DVD au format PDF.
Ça brosse l'ensemble des besoins courants de la 2D à l'architecture 3D en passant par les coupes, l'impression et l'image de synthèse. A plein temps, avec des neurones bien réveillés, c'est faisable en une semaine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: volume 3d / hachurage texture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange