Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

volume 3d / hachurage texture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 17:26    Sujet du message: volume 3d / hachurage texture Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens avec mes questions de débutant. Une sur laquelle on m'avait envoyé pété il y a deux jours mais dont je n'ai pas trouvé exactement la réponse que je voulais dans les tutos.

Je m'explique, j'ai un terrain sur lequel j'aurai différentes couches. Je suis ingénieur, pas archi, donc je vais pas m’embêter à tout dessiner Mr. Green , mais cependant, je bloque ici sur un problème. Je réalise mon volume 3d. Comment puis-je lui dire qu'il doit devenir un certain matériaux. D'autre part, comment lorsque je couperai ou même en plan, pourrais-je lui mettre un motif.

J'ai vu une première solution qui fonctionne pour la fenêtre animation ou le gars donnait une couleur au volume et sur la fenêtre animation ça la transformait en texture, mais j'aimerais éviter cette solution qui m'obligerait à multiplier différent système pour l'affichage texturé. N'y a-t-il pas un moyen plus simple et logique?

MErci à tous Wink

Dernière édition par arrakis le Jeu 19 Mai 2016 - 20:30; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 18:58    Sujet du message: volume 3d / hachurage texture Répondre en citant

Il y plusieurs méthodes possible, ça dépend un peu du volume que tu dois faire.
Pour que ce volume puisse avoir un hachurage et un matériau (et être quantifié), tu peux utiliser :
- Mur polygonal
- Elément d'installation
- Elément d'architecture personnalisé
- un volume 3D transformé ensuite en élément d'architecture