Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

couleur motif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 09:37    Sujet du message: couleur motif Répondre en citant

Bonjour à tous,

A chaque jour sa petite question Wink Donc, voilà: je suis dans la configuration de l'apparence de mes murs. J'ai créé un style de surface avec un motif particulier à afficher. Cependant, quand je dessine le mur, le motif prend toujours la couleur de la plume. Ne serait-il pas possible par exemple que le contour de ma maçonnerie soit en rose et le motif en noir? (ça me faciliterait car je reprendrais les même codes d'affichage de mes projets en dwg Cool )

MErci d'avance Wink

Dernière édition par arrakis le Jeu 19 Mai 2016 - 12:11; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 09:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 10:15    Sujet du message: couleur motif Répondre en citant

Bien sûr !
Il faut créer des motifs dont la couleur est fixe et non dépendante de la couleur en cours.

Visiter le site web du posteur
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 10:31    Sujet du message: couleur motif Répondre en citant

bco a écrit:
Bien sûr !
Il faut créer des motifs dont la couleur est fixe et non dépendante de la couleur en cours.

Merci pour ta réponse. cependant, peut-on le faire à postériori: c'est à dire bloquer la couleur d'un motif déjà existant:

D'ici je ne vois pas comment faire. Autre question, une option "orientation couleur" en haut à droite est grisé je ne sais pas l'utiliser. Est-ce parce que ce sont des motifs de base allplan et qu'on ne peut pas les modifier?

MErci d'avance Cool

Edite Olivier1

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 10:38    Sujet du message: couleur motif Répondre en citant

ton image n'est pas assez petite ... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 10:41    Sujet du message: couleur motif Répondre en citant

Voila Cool
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 10:43    Sujet du message: couleur motif Répondre en citant

image edité.

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
arrakis (19/05/16)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 10:52    Sujet du message: couleur motif Répondre en citant

arrakis a écrit:

Voila Cool

tu nous fais une blague où bien ....... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 10:55    Sujet du message: couleur motif Répondre en citant

PHILC a écrit:
arrakis a écrit:

Voila Cool

tu nous fais une blague où bien ....... Mr. Green

Lol non, pas habitué à l'affichage d'image. Me rattraperai au prochain post
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 10:58    Sujet du message: couleur motif Répondre en citant

pourtant pas très compliqué ..et expliqué ici Wink : http://allplan.leforum.eu/t1532-Comment-inserer-une-image-dans-un-message.h…

arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 11:00    Sujet du message: couleur motif Répondre en citant

j'ai juste pris la mauvaise url
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 11:03    Sujet du message: couleur motif Répondre en citant

Wink Okay

arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 11:04    Sujet du message: couleur motif Répondre en citant

Cela étant, si quelqu'un a la réponse à ma question, je suis preneur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 11:31    Sujet du message: couleur motif Répondre en citant

Pense à faire une "Prévisualisation" avant d'envoyer ton post...

arrakis a écrit:
Merci pour ta réponse. cependant, peut-on le faire à postériori: c'est à dire bloquer la couleur d'un motif déjà existant
Oui, ça se passe ici : "Outils > Définitions > Motifs". Les fonctions disponibles sont dans la palette "Fonctions". Attention à ne pas détruire ce qui existe... Wink

arrakis a écrit:
Autre question, une option "orientation couleur" en haut à droite est grisé je ne sais pas l'utiliser. Est-ce parce que ce sont des motifs de base allplan et qu'on ne peut pas les modifier?
Non, cela dépend des réglages du motif, de la fonction en cours, etc... Et justement, lors du paramétrage de styles de surfaces, ce réglage ne peut pas être modifié.

arrakis
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 12:11    Sujet du message: couleur motif Répondre en citant

super merci Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29    Sujet du message: couleur motif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange