Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Redéfinir la hauteur du second oeuvre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 13:47    Sujet du message: Redéfinir la hauteur du second oeuvre Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise un Master (Modèle type) pour la création de projet.

Mais celui-ci à une hauteur de plancher fini à 0.00 et je voudrais que mon second oeuvre pour le plancher soit égal à 7 cm.

Pouvez vous me rappeler svp la solution.
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 13:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 13:50    Sujet du message: Redéfinir la hauteur du second oeuvre Répondre en citant

là je t'avoue ne pas comprendre ta question !!! Shocked

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 13:54    Sujet du message: Redéfinir la hauteur du second oeuvre Répondre en citant

Il faut regler les bord surpp et inf .

le bord inf du rdc c'est le niveau fini.
le bord supp du soubassement (ou tout autre niveau en dessous) , c'est le niveau brut du rdc .

c'est pour cela que le niveau bas des murs et des cloisons n'est pas regler sur le zero mais sur la hauteur de la reservation :

pour finalement avoir les bon niveau avec le second oeuvre :

cela répond a t'a question ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
gwada971 (11/05/16)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 14:00    Sujet du message: Redéfinir la hauteur du second oeuvre Répondre en citant

ah ben oui mais là quand même ...heu .....(pour ça que je ne comprenais pas Mr. Green )
de très bonnes vidéos sur l'utilisation de la structure de bâtiment ...

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=structure batiment allplan&tbm=vid

https://campus.allplan.com/fr/training/tutoriaux.html

https://vimeo.com/38739420

https://www.youtube.com/channel/UCje0DZwvlCb3RJFNsZTngTQ

bref l'embarras du choix...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 14:05    Sujet du message: Redéfinir la hauteur du second oeuvre Répondre en citant

tu ne fait pas assez de projet (gwada971) ..
et si tu ne maitrise pas encore bien la structure de bâtiment je te déconseille les projet master qui te font oublier les taches essentiel d'Allplan .

entraine toi avec différents exemple pour bien comprendre ..

bon courrage Smile

Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 16:24    Sujet du message: Redéfinir la hauteur du second oeuvre Répondre en citant

Hello,

La structure du bâtiment suppose un peu d'attention et de calme autour de soi

Mon modèle standard pour les villas basics afin de croiser les info :

Un standard que je modifie si besoin.

Je confirme que la méthode de réservation au niveau inférieur est celle qui convient (après avoir essayer d'autres bizarreries).
l'exemple d'un carrelage, plus chape, plus ravoirage de 10 cm en tout, je cale mes murs au plan inf. à -10.

Petite digression :

Je me trouve trop souvent devant des cas particuliers comme pour le dernier projet avec un relevé de bâtiment ancien à la "One again". Je ne cite pas les autres types d'ouvrage, où cela part dans tous les sens coté plateformes et types de surface de sol.
Même le cas simple comme un garage situé à un niveau inférieur au RDC entraine aussi son lot de réflexion avec la structure du bâtiment.
A cela, ajoutons qu'il faut faire les plans "pronto rapido pour l'avant veille" (oui, je sais la structure du bâti est censé faire gagner du temps)

Tout ceci et cela m’éjecte le plus souvent vers la méthode plus classique des "Porfolios"...

Moralité : la structure du bâti demande un peu de réflexion et de préparation au début.

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 08:56    Sujet du message: Redéfinir la hauteur du second oeuvre Répondre en citant

@mazariaty, pour un garage tu a aussi la possibilité de joindre un modèle spécifique au garage dans tes plans de référence et d'affecter des calques à ce modèle...

le projet MI de allplan en fait un bonne exemple.
et comme une image parle d'elle même:
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 10:30    Sujet du message: Redéfinir la hauteur du second oeuvre Répondre en citant

Merci bigfoxi !

J'ai envie de dire :

Plusieurs modèles de plans peuvent servir pour une seule maison à différents niveaux de plancher
Et
Plusieurs modèles de plans peuvent servir pour plusieurs maisons à différents niveaux de plateforme.

La boucle est bouclé Okay

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
Les membres suivants remercient Mazariaty pour ce message :
bigfoxi (13/05/16)
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 16:38    Sujet du message: Redéfinir la hauteur du second oeuvre Répondre en citant

avec tout ça on à perdu gwada971 .. Sad

tu nous dira un jour si nos interventions ton été utile ?

Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
gwada971 (06/03/17)
solo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mar 2017 - 22:36    Sujet du message: Redéfinir la hauteur du second oeuvre Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me permets de remonter ce vieux post car justement je suis en pleine réflexion concernant la structure du bâtiment.

Dans le tuto archi et les modèles types de structure de bâtiment que j'ai pu trouver, les niveaux sont souvent définis de brut à brut avec une dalle de 20cm entre chaque étage.
Or, j'avais pour habitude de bosser de niveau fini à niveau fini, car je trouve que c'est plus pratique pour les escaliers et les altitudes de niveaux.

Alors qu'elle est la meilleure méthode au final? Vaut-il mieux prévoir des étages, plus haut, tenant compte de l'épaisseur de la charge? ou prévoir des hauteurs de dalle, >20cm, tenant compte de l'épaisseur de la charge?

Merci
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 12:06    Sujet du message: Redéfinir la hauteur du second oeuvre Répondre en citant

La manière la plus fainéante (et c'est bien le but), c'est du sol fini pour le BI, au brut pour le BS.
Ainsi, en bon fainéant qui se respecte :
- tu n'as pas à faire du calcul mentale pour tes allèges
- tes murs montent directement jusqu'à une éventuelle toiture
- tes poutres définies par rapport au BS restent collées sous ton plancher
- .... il y a tellement de raison...

soit niveau d'un étage : sol fini à l'arase maçonnerie (hauteur fini+faux plafond par exemple)
niveau intercalaire : dalle+second oeuvre
Les membres suivants remercient Cindie pour ce message :
solo (09/03/17)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 12:23    Sujet du message: Redéfinir la hauteur du second oeuvre Répondre en citant

difficile de répondre .
à chaque BE sa façon de travailler .
le plus simple est de te faire un dessin de coupe de la façon dont tu aimerais travailler et de l'adapter dans allplan ... Wink c'est surtout très flexible et fait pour cela ...te donner chacun notre méthode ne va pas forcement t'aider mais plutôt t'embrouiller tellement il y en aura de différentes ...
il faut avoir à l'esprit que l'on dessine dans allplan comme on construit en vrai ..après du coup ça roule tout seul ...enfin ça devrait .. Mr. Green

solo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 15:19    Sujet du message: Redéfinir la hauteur du second oeuvre Répondre en citant

Merci cindie et philc pour vos réponses.
J'ai bien conscience qu'il n'existe pas une seule et bonne méthode...
Mais comme je suis aussi du genre fainéant , je suis arrivé à la même conclusion que cindie à savoir le Binf au niveau du sol fini et le Bsup sous la dalle brut.
Manque juste que allplan gère la dalle multicouche et serait parfait !
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 15:29    Sujet du message: Redéfinir la hauteur du second oeuvre Répondre en citant

l'outil Surface de Plancher, dans les pièces Wink
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 19:24    Sujet du message: Redéfinir la hauteur du second oeuvre Répondre en citant

Pareil pour moi pour l’intérieur sauf pour les murs de façades périphériques, Arase Supérieure au niveau de la dalle finie.
Pour les dalles multicouches tu peux aussi t’aider en te créant un motif spécifique.
Outils, Motif, choisir un motif (prendre un numéro libre) et enregistrer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14    Sujet du message: Redéfinir la hauteur du second oeuvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange