Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

"Cabane sac de terre"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emasebnoltim
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 13:10    Sujet du message: "Cabane sac de terre" Répondre en citant

Hello la compagnie,

Je suis sur un projet perso de "cabane" en sac de terre, système de l'architecte Nader Khalili. Je dis cabane car je veux voir comment cela réagi dans le temps avent de passer à un projet à plus grande échelle (gite, habitation perso...) Pour ce projet, le but est de réaliser ce petit édifice avec un impact environnemental le plus faible possible. Je sais que je vais avoir beaucoup de bâtons dans les roues (PLU, Etude thermique...) Avez vous des conseils en terme de matériaux, de mise en oeuvre, des contacts qui pourrait m'aider à faire valider ce type de projet....

Voici mon étude et la description des matériaux utilisé:

Fondation:
Delta ms + drain périphérique
3 Rang de sac en fondation
Dalle chaux/chanvre
Elévation:
Sac en toile de jute (existe t'il en traitement pour ralentir de désagrégement?)
enduit chaux intérieur et exterieur

PLAN

VIDEO
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 13:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 14:29    Sujet du message: "Cabane sac de terre" Répondre en citant

c'est rigolo j'ai déjà bossé sur ce genre de constuction
en fait on à réalisé les enduits Smile

Je n'étais à la conception du projet par contre

Y'a rien qui va trop mal !
Les membres suivants remercient Jérémy pour ce message :
emasebnoltim (28/04/16)
Visiter le site web du posteur
emasebnoltim
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 14:52    Sujet du message: "Cabane sac de terre" Répondre en citant

Jérémy tu as fait ça dans quel région?? moi le plastique m'inspire pas trop d’où la solution toile de jute, mais pas sûr du coup! Quel type d'enduit as tu fait?
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 14:57    Sujet du message: "Cabane sac de terre" Répondre en citant

pourquoi pas de la paille Question

c'est pas faux !
emasebnoltim
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 15:01    Sujet du message: "Cabane sac de terre" Répondre en citant

dead a écrit:
pourquoi pas de la paille Question

C'est pas faux Wink ta une technique de réalisation dead?
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 10:20    Sujet du message: "Cabane sac de terre" Répondre en citant

Je sais qu'il avait fait des essais car il ne voulais pas non plus de ces sacs, mais il y avait un problème, par contre lequel je ne sais plus.
ça se trouve dans ma région, tu es situé ou ?

Enduit extérieur à la chaux et en mélange chantier évidemment, pas un truc de je ne sais quel industriel Smile

Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 10:26    Sujet du message: "Cabane sac de terre" Répondre en citant

La paille marche très bien, mais attention à bien réfléchir à la technique constructive.

emasebnoltim
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 13:17    Sujet du message: "Cabane sac de terre" Répondre en citant

je suis en Loire Atlantique, chaux hydraulique à l'extérieur et intérieur?
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 16:09    Sujet du message: "Cabane sac de terre" Répondre en citant

pour la construction paille il y a pas mal de modes constructifs, ossature bois, paille porteuse ... dans ton cas la paille porteuse ne me parait pas indiqué. il faudrait des murs d'aplomb.

c'est pas faux !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44    Sujet du message: "Cabane sac de terre"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange