Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Export IFC - surface matériaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malonus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages: 16
Localisation: Saint-Avold
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 13:15    Sujet du message: Export IFC - surface matériaux Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car nous avons un soucis avec l'export en IFC.

Voici un exemple avec des pannes bois, auxquelles j'ai mis un aspect de surface.
Rendu Allplan :

Rendu Tekla (idem sur Solibri/DDSCad) :

J'ai le même soucis avec du carrelage dans une pièce..

Est ce que mon viewer IFC est mal réglé ou est-il impossible de transférer/voir ce genre de détail ?

Cordialement,
Malonus
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bco
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 8 163
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 13:28    Sujet du message: Export IFC - surface matériaux Répondre en citant

Le format IFC n'est pas un format de "rendu".
Je ne crois pas que les informations sur ce type de paramètre soient transmises dans un fichier IFC...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Titos
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 375
Localisation: Bayonne
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 13:29    Sujet du message: Export IFC - surface matériaux Répondre en citant

il n'est pas possible d'avoir des aspects de surface en IFC. Apparemment le prochain format d'IFC prendra en charge les aspects de surface.
Revenir en haut
Malonus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages: 16
Localisation: Saint-Avold
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 16:45    Sujet du message: Export IFC - surface matériaux Répondre en citant

Ok, je vous remercie pour ces réponses Smile
On va attendre la prochaine extension de fichier, en espérant avoir la totale pour éviter la multiplication de logiciel :p

Bonne journée
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sawouah
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 1 383
Localisation: Lyon et Alentours
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2021 - 16:41    Sujet du message: Export IFC - surface matériaux Répondre en citant

Bonjour,

Je remonte ce post, est ce que cela fonctionne désormais? j'ai pas l'impression que ça marche de mon coté ...



---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com