Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

quantité enduit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 09:31    Sujet du message: quantité enduit Répondre en citant

Bonjour,

alors je vais essayer d'expliquer mon soucis le plus clairement possible :

je fais un mur 3 couches : isolation + parpaings + enduit, j'ajoute des ouvertures et à ces ouvertures j'ajoute des tableaux, maintenant je fais la quantité d'enduit et celle-ci est identique à celle d'isolation et à celle de parpaing (enfin presque il y a une différence de 0.002 m², va savoir pourquoi...) tout ceci est à peu près normal, mais j'aimerais que mes tableaux soient comptés à part donc je change le matériau de mes tableaux, je refais un rapport de quantité : les tableaux sont bien comptés mais les enduits ne sont plus bons, il me déduit la surface des tableaux alors qu'il ne devrait pas...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 09:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 09:43    Sujet du message: quantité enduit Répondre en citant

Bonjour, je ne comprend pas trop, si il te les met à part justement c'est normal qu'ils les enlève pour le reste des surfaces d'enduit?
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 09:47    Sujet du message: quantité enduit Répondre en citant

Ben non, en fait il a faut dès le départ s'il prend la surface des tableaux dans le total de la surface des enduits, ce total devrait être supérieur au total des parpaings.
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 10:01    Sujet du message: quantité enduit Répondre en citant

D'accord en effet c'est la surface d'enduit devrait être supérieure à la base que celle des parpaings. C'est pas un problème d'unité par hasard dans tes matériaux?
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 10:05    Sujet du message: quantité enduit Répondre en citant

Apparemment non tout est bien au m². Ce qui est étrange c'est que quand je change pas le matériau des tableaux, et qu'ils ont donc le même nom : enduit, la quantité est la même que les parpaings, elle devrait être supérieur...
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 20:34    Sujet du message: quantité enduit Répondre en citant

Bonsoir
Je prend le sujet un peu tard mais bon

De mon coté je n'ai pas de problème avec les quantités des tableaux de fenêtres

Le métré

La quantité déduite dans ton cas ne provient-elle pas de la déduction de la surface de la fenêtre ?

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 10:02    Sujet du message: quantité enduit Répondre en citant

Salut,
moi aussi je cherche a séparer mes quantités de tableaux.
Déja je n'arrive pas a "accrocher" le paramétrage (quantité par matériaux) des tableaux a une ouverture. Car si je dois a chaque fois modifier chaque tableau un a un, ca va pas être possible.
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 11:03    Sujet du message: quantité enduit Répondre en citant

moi je travail depuis son volume , puisque comme je l'avais deja dit , sur un tableau la largeur deviens l'épaisseur sur la partie linteau , on ne peu donc pas simplement choisir la surface .
donc la formule c'est : si l'objet est tableau , tu prend le volume / 0.02 (l'épaisseur)
avec ça j'ai correctement mes surfaces de tableau décomposé

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 14:23    Sujet du message: quantité enduit Répondre en citant

Bonjour
Voici un petit tuto comment faire une distinction entre l'enduit et les tableaux d'enduits
Attention, ce tuto est un extrait d'un rapport beaucoup plus complet
http://www.sendspace.com/file/jp7iqu

A+

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
Les membres suivants remercient Goldorak pour ce message :
AdrienSahe (28/06/16), yam910 (14/09/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51    Sujet du message: quantité enduit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange