Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

allège de fenêtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 10:21    Sujet du message: allège de fenêtre Répondre en citant

Bonjour,

Dans l'optique de dessiner ma 3d au plus juste possible, j'aimerais trouver la solution à ce problème :

Lorsque je crée une ouverture (fenêtre) dans un mur, j'ai du mal à trouver le bon réglage pour obtenir le dessin (2D) ci-dessous :

En fait si je mets l'allège "1" mon appui ne paraîtra pas en 3D (ou juste le bout) et si je mets l'allège "2" il me manque un bout de doublage à l'intérieur sous ma fenêtre. J'ai bien essayé avec une feuillure côté extérieur et en déplaçant l'appui, cela a donné un bon résultat mais si je déplace ou modifie l'ouverture l'appui ne suit pas...

Quelqu'un a-t-il une idée ou suis-je condamné à avoir une 3D qui n'est pas tout à fait la réalité Question
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 10:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 11:13    Sujet du message: allège de fenêtre Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, je choisirais l'option 2 : comme ça tu aurais ton seuil, façade et châssis nickel.
Après si tu veux vraiment pousser, il te suffira d'ajouter un bout de mur (avec interaction = aucune) à l'arrière de ton seuil.

Amicalement,

Didier
Visiter le site web du posteur
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 11:16    Sujet du message: allège de fenêtre Répondre en citant

Oui en effet je peux mettre un bout de mur, c'est vraiment du bricolage et celui-ci ne suivra pas si je déplace ou modifie l'ouverture...
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 11:20    Sujet du message: allège de fenêtre Répondre en citant

Re,
ou alors tu te crées une macros de châssis qui intègre cet élément. Wink

Amicalement,

Didier
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 11:45    Sujet du message: allège de fenêtre Répondre en citant

C'est effectivement un problème d'Allplan... et tu risques d'être condamné à avoir une représentation légèrement irréaliste.
Si tu choisis l'option 2, ce sont tes côtes extérieures qui seront fausses... Sad
C'est pour ça par exemple que les appuis de wizYsmart express ne sont pas complètement réalistes pour faire un compromis entre représentation de la réalité et simplicité du dessin.

Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 12:00    Sujet du message: allège de fenêtre Répondre en citant

Je suis donc condamné...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 16:41    Sujet du message: allège de fenêtre Répondre en citant

pan t'es mort ... Very Happy
sans rire cela reste un des problèmes majeur d'allplan ce genre de chose ... il serait peut être temps que chez nem ils pensent à y remédier ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 17:16    Sujet du message: allège de fenêtre Répondre en citant

Une solution jambe de bois consiste à insérer une niche sous l'ouverture au même encombrement que l'appui de fenêtre y compris les oreilles. Puis ensuite on inclut notre appui de fenêtre made in Allplan dans cette niche avec la fonction idoine qui m'échappe pour l'instant car je suis éloigné de mon poste de travail (dans le module archi)
Ok, il finit par y avoir du monde au balcon coté ouvertures avec cette soluce, mais on retrouve au final peu ou prou la représentation 2D fidèle au dessin transmis par Titos.

Après les enduits d'encadrement ne suivent pas en bas, c'est une des raisons pour lequel j'avais repris et amélioré pour le "Allplan le Forum" un Smartpart encadrement qui possédait un paramétre de débord en partie basse

Effet boule de neige de la complication pour obtenir en toute légitimité une représentation telle qu'on la rencontre normalement sur le chantier.

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
Karl-alexandre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 21:50    Sujet du message: allège de fenêtre Répondre en citant

solution un peu compliquée à mettre en place , non
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 22:02    Sujet du message: allège de fenêtre Répondre en citant

Oui j'avoue que ce qui concerne la gestion des hauteurs d'allège sur Allplan (ou autres ? ) a toujours été....Showwwww banana !

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: allège de fenêtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange