Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Développement KUKAT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
4dplan
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 08:34    Sujet du message: Développement KUKAT Répondre en citant

Bonjour à tous;

J'ai décidé de me lancer dans la création de bibliothèques d'ouvrages dans les catalogues KUKAT.

Ce type de bibliothèque est bien car elle permet de verrouiller certaines informations rt offre un gage de sécurité pour les métrés.
Avez-vous des conseils à me donner dans le développement de cette bibliothèque ? Hormis que les codes sont limités à 16 caractères ?
Quel attribut utilisez-vous pour la référence de l'ouvrage ?
- Code
- Désignation
- Matériau
Utilisez-vous toujours le même attribut ?
Personnellement, je pensais utiliser Matériau car il est visible dans les boites de dialogues comme les murs, poteaux, etc...; pas besoin d'ouvrir la boite de dialogue des attributs.

Merci d'avance.

-4dplan-
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 08:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 09:33    Sujet du message: Développement KUKAT Répondre en citant

Bonjour 4dplan,

Cela fait quelques années que j'utilise les KUKAT. Comme tu dis, c'est super pratique pour par la suite faire des assistants pour le reste du bureau : layers, Style de surface, ... peuvent être attribué et bloqué.

Moi, c'est Matériau (max 16 caractères) que j'utilise, car on le retrouve dans tous les menus de paramétrage d'Allplan. Et je l'accompagne par un texte court.

Avantage, par la suite, tu peux faire des listes en mettant le texte court, qui sera certainement plus parlant que ton nom de matériau.

Amicalement,

Didier
Les membres suivants remercient DidierZ pour ce message :
4dplan (14/03/16)
Visiter le site web du posteur
4dplan
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 11:15    Sujet du message: Développement KUKAT Répondre en citant

Salut Didier;

Merci pour ta réponse. Maintenant, je me demande comment aborder les listes de portes. Actuellement j'ai plusieurs types d'attributs qui définissent ma qualité de porte.
Si je comprends bien avec les KUKAT, je dois décrire ma porte dans son Matériau. Ce qui fait que ma liste de portes risque d'être
très longue. Notamment pour la résistance au feu, les types de fermetures, etc...
Comment arrives-tu à gérer cela; ça me parait complexe.

Je crois que je vais commencer par la bibliothèque des maçonneries qui risque d'être plus simple à gérer vu qu'il y aura moins de variantes.

Cordialement.

-4dplan-
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 11:20    Sujet du message: Développement KUKAT Répondre en citant

Salut,

Perso, les portes sont des macros avec des noms fixe. et des attributs complémentaires, comme la résistance au feu, ....
Elles ne sont nullement intégrées dans le KUKAT.

Idem pour les châssis de fenêtres, leurs noms sont ne composition de 16 caractères, me permettant d'avoir toutes les infos nécessaires pour mes bordereaux.

Amicalement,

Didier
Les membres suivants remercient DidierZ pour ce message :
4dplan (14/03/16)
4dplan
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 11:36    Sujet du message: Développement KUKAT Répondre en citant

Merci Didier;

Pour quels objets ou ouvrages utilises-tu les KUKAT ?

Cordialement;

-4dplan-
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 11:46    Sujet du message: Développement KUKAT Répondre en citant

Pour tout sauf : fenêtres et portes.

Amicalement,

Didier
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 11:48    Sujet du message: Développement KUKAT Répondre en citant

Et toi, comment fais-tu pour numéroter tes portes automatiquement ? Le fais-tu aussi pour tes châssis ?
Je serais vraiment intéressé a savoir comment tu fais. ;-)

Amicalement,

Didier
4dplan
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 12:05    Sujet du message: Développement KUKAT Répondre en citant

Merci.

J'ai essayé différentes manières mais celle qui me convient le mieux est de numéroter manuellement via un attribut chaque numéro de porte par étage.

Exemple:

OG01-P01.
OG01-P02
OG01-Etc ...

Une fois que l'attribut est renseigné sur le plan, c'est très rapide de le modifier avec la fonction modifier un texte.

Cordialement.

-4dplan-
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 12:56    Sujet du message: Développement KUKAT Répondre en citant

Ah ok, ce n'est pas une numérotation tout à fais automatique. Tu dois quand même passer sur chaque porte..... je me disais aussi.
Merci pour l'info.

Amicalement,

Didier
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 14:24    Sujet du message: Développement KUKAT Répondre en citant

Alors la, je connais pas du tout les KUKAT, mais je suis super intéressé, je veux bien que l'on m'explique Smile Smile

Daniel - MMC Construction
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 14:43    Sujet du message: Développement KUKAT Répondre en citant

Le KUKAT est une arborescence dans laquelle tu peux classer tes "objets" (pour moi ce sont tous mes matériaux) sous forme d'une arborescence "windows" avec des dossiers et des sous-dossiers.
L'avantage, c'est que tu crées par exemple un "Tronc" : Maçonnerie , puis une "Branche" : Portante, puis tu crées un matériaux en lui donnant les différentes infos Comme sur l'image jointe.

Une fois fini, tu règleras tes bibliothèques sur le KUKAT choisi (1à5), et c'est parti.
Le gros avantage est que tu as tout paramétré dès le départ : layers, hachure, ..... De plaus si tu travailles en Bureau, c'est interactif pour tout le bureau.

Regarde et si soucis, tu sais ou on est !!

Voici voilà ;-)

Amicalement,

Didier
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 14:50    Sujet du message: Développement KUKAT Répondre en citant

ouai c'est pas mal du tout ça Smile

j'aime bien l'idée, peut on récupérer l'attribut "tronc" et "branche" ?

DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 14:55    Sujet du message: Développement KUKAT Répondre en citant

Aucune idée, je n'ai jamais cherché s'il était possible de récupérer cet Attribut. Et de plus, je ne vois pas trop l'intérêt, vu que c'est juste un classement d'élément.

Amicalement,

Didier
Karl-alexandre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 15:05    Sujet du message: Développement KUKAT Répondre en citant

https://dl.dropboxusercontent.com/u/101912248/Tutos/bibliothèque.pdf

Goldorak avait fait un tuto - si cela peut aider
Les membres suivants remercient Karl-alexandre pour ce message :
MMCSARL (14/03/16), Nomade (14/03/16)
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 15:38    Sujet du message: Développement KUKAT Répondre en citant

Super merci beaucoup !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: Développement KUKAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange