Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Problme feuille Excel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aliasdouze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 11:48    Sujet du message: Problme feuille Excel Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec un import de feuille Excel. Avec la v2016 je viens de m'apercevoir que Nemetscheck à revu sa copie concernant la gestion des objet OLE. Sauf que dans les manuels 2016, il n'y a de référence du les fichiers Excel.
Alors j'ai essayé de traiter la chose de 2 manières :
- en créant le fichier Excel directement dans Allplan
- en important (+ lier) un fichier déjà créé
dans les 2 cas il n'est plus possible (du moins je n'ai pas trouvé comment faire...) de moficier le nombre de cellules vues dans Allplan. J'ai donc essayé en faisant un copier/coller tout bête. Voici ce que ça me donne :

Comme vous pouvez le voir j'ai du blanc en haut à droite sur Allplan alors qu'il en bas à droite sur Excel...?! What the F... Doc?

Quand le béton va, tout va !
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 11:58    Sujet du message: Problme feuille Excel Répondre en citant

C'est une question à poser au support d'Allplan en priorité.
L'as-tu fait ? Que disent-ils ?...

En fait, on dirait simplement que le rectangle d'emprise des cellules n'est pas calé dans Allplan depuis le haut à gauche, mais depuis le bas à gauche (ce qui est logique puisque l'axe Y est positif vers le haut dans Allplan, alors qu'il est descendant dans toutes les applications "normales" Windows).
Tu dois pouvoir trouver une astuce pour arriver au résultat souhaité en mettant une valeur écrite en blanc sur blanc dans la cellule H26...

Visiter le site web du posteur
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 12:26    Sujet du message: Problme feuille Excel Répondre en citant

Ce n'est pas une question de version d'Excel?
Je viens de faire un essai de copier/coller d'Excel à Allplan, les marges sont bien respectées.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 13:04    Sujet du message: Problme feuille Excel Répondre en citant

Ce n'est pas un copier-coller mais l'insertion d'un objet OLE.

Aliasdouze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 13:55    Sujet du message: Problme feuille Excel Répondre en citant

Alors en cherchant un peu et avec une touche de hasard ... j'ai trouvé grâce à la remarque de "BCO".
Etapes à suivre si l'on procède un copier/coller :
1. dans Excel se mettre en affichage "avec saut de page"
2. copier/coller d'Excel vers Allplan
3. dans Allplan coller et positionner le point d'insertion centré et non un coté
4. Voilà le résultat

Bon ça fait un peu bricolage vu comme ça mais ça marche ... Okay

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 14:23    Sujet du message: Problme feuille Excel Répondre en citant

Ce n'est donc pas un lien OLE ?... Shocked
Ah oui, tu l'as dis dans ton premier message (lu trop vite...)

Aliasdouze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 14:37    Sujet du message: Problme feuille Excel Répondre en citant

J'avais essayé aussi en passant par l'objet OLE, mais pas encore trouvé la soluce.... Mr. Green

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 16:27    Sujet du message: Problme feuille Excel Répondre en citant

au pire si tu veux pas de lien OLE , tu imprime ton tableau Excel en PDF et le pdf tu l'importe dans Allplan.

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27    Sujet du message: Problme feuille Excel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange