Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

PROBLEME DE COORDONNEES
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 15:40    Sujet du message: PROBLEME DE COORDONNEES Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est ici :
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 15:46    Sujet du message: PROBLEME DE COORDONNEES Répondre en citant

Essai avec cette manip :
> tous les layers actifs
> fonction déplacer (Maj+Ctrl+V)
> sélectionner tout (ctrl+a)
> "Du point?" le centre du projet
> "Au point?" Sélectionner Point global (Alt+G)
> Coordonnées : 0,0,0
Laorans
Membre

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 16:07    Sujet du message: PROBLEME DE COORDONNEES Répondre en citant

Merci (case cochée) mais cela ne résoud pas le problème...
J'ai essayé de "copier vers" et "dupliquer" le projet complet...le problème persiste...

Je copie calque par calque via le pilote de projets sur un projet vierge...et là, ça marche, je retombe sur les coordonnées (0;0;0)
Par contre, il faut que je me coltine les calques un par un...

Allplan me casse les ........ perdre du temps et de l'énergie pour régler des m.....
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 16:32    Sujet du message: PROBLEME DE COORDONNEES Répondre en citant

Laorans a écrit:
Allplan me casse les ........ perdre du temps et de l'énergie pour régler des m.....

prends d'abord un peu de temps pour te former vraiment , ça t'en fera gagner par ailleurs crois moi ...(mais je ne dis pas que ton projet n'est pas bogué , cela arrive aussi Wink mais pas toutes les semaines Wink )

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 17:28    Sujet du message: PROBLEME DE COORDONNEES Répondre en citant

Il me semble que sur la version 2013 il n'y avait pas "Travail avec de grandes coordonnées"
Ben si après vérification, c'est en place depuis la version 2009.

Y-a-t-il d'importé avec ton PRJ un DWG sur un des calques ?

J'ai eu ça parfois sur certains projets à l'import d'un fichier DWG, un ou des résidus subsistaient sur le calque d'import,
genre trait ou point très loin des origines d'Allplan.

Il me fallait faire "afficher l'image entière (F5), (dans ce cas particulier le travail sur l'écran est à peine visible),
puis faire "Tout sélectionner" et localiser le point fautif et le supprimer.

Dernière édition par Graphitus le Mar 8 Mar 2016 - 10:54; édité 1 fois
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 17:35    Sujet du message: PROBLEME DE COORDONNEES Répondre en citant

que l'on soit en v2013 ou pas apprendre à se servir d'un soft est primordial pour éviter de se casser les dents sur des choses qui devraient être simple au départ ..après il y a peut être un bug sur le projet ça arrive (et c'est ce qui expliquerait peut être que le fait de copier ça fonctionne de nouveau mais c'est fastidieux) ..mais l'un n'empêche pas l'autre .. Wink
et je ne sais plus quand est apparue cette case ...donc ... Sad desolé

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 17:44    Sujet du message: PROBLEME DE COORDONNEES Répondre en citant

Oui mais en même temps c'est lorsqu'on est confronté aux problèmes qu'il faut bien trouver remèdes, aidé ou pas
et puis ... ça active bien le forum. Smile
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 17:46    Sujet du message: PROBLEME DE COORDONNEES Répondre en citant

Ça existait déjà en 2013. Moi non plus, je ne sais plus quand cela est apparu, mais ça fait fort longtemps...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 17:54    Sujet du message: PROBLEME DE COORDONNEES Répondre en citant

oui le but est d'aider ..et c'est bien normal .

Laorans
Membre

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 18:03    Sujet du message: PROBLEME DE COORDONNEES Répondre en citant

Autre solution : dans "Propriétés" du projet, passer les coordonnées offset à 0 et...là ça marche.

Maintenant, un autre problème, je ne peux déplacer les éléments "Pièces" qu'en les sélectionnant une par une...

Oui, c'est un PRJ importé avec un DWG
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 18:17    Sujet du message: PROBLEME DE COORDONNEES Répondre en citant

donc c'est bien que tu étais très loin de l'origine ...je ne pense pas à l'offset parce que en général je le fais des le départ si besoin ...(toujours penser à vérifier les données géomètres qui sont souvent en coordonnée NGF lambert..)
mais l'offset fait tout bouger ..les pièces aussi normalement ..bizarre ce truc ..

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 18:24    Sujet du message: PROBLEME DE COORDONNEES Répondre en citant

Laorans a écrit:

Maintenant, un autre problème...

hop!hop!hop! .. un problème par jour , sinon le forum va fumer Mr. Green

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57    Sujet du message: PROBLEME DE COORDONNEES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange