Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

(RESOLU) Reconnaissance de contour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marsaude
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 11:45    Sujet du message: (RESOLU) Reconnaissance de contour Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis le passage en version 2016 j'ai régulièrement des soucis avec la fonction de reconnaissance automatique des contours qui devient très capricieuse.
Elle ne semble fonctionner qu'avec des contours formés par des lignes et pas avec les contours formés par des éléments d'architecture .... pas du tout pratique quand vous faîtes les surfaces de pièces d'un appart...

Est-ce que quelqu'un à une idée de ce qui pourrait provoquer ce désagrément? Ou avez-vous le même soucis?

Merci d'avance
& bonne journée à tous

Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente....

Dernière édition par marsaude le Jeu 3 Mar 2016 - 14:33; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 12:22    Sujet du message: (RESOLU) Reconnaissance de contour Répondre en citant

bizarre car cela marche avec tous les éléments dont tu parles et ce plutôt bien , mais il y a des réglages à faire dans la barre d'état et sans images ..... Wink
peut être tes contours et jonctions ne sont ils pas assez précis ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
marsaude
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 12:34    Sujet du message: (RESOLU) Reconnaissance de contour Répondre en citant

Salut Philc,
oui ça marchait très bien sur les anciennes versions et effectivement quand ça mouline c'est souvent qu'il y a une jonction mal faite ..
Mais là il est même plus capable de me faire une bête surface de pièce rectangulaire entre 4 murs qui sont bien joints correctement.
Je viens de faire le test avec une forme simple dessinée de 3 manière différentes:
1/ avec l'outil ligne
2/avec des murs
3/ avec un hachurage (dont il devrait détecter l'emprise)
il ne detecte que la surface dessinée avec des lignes ...
J'ai essayé de jouer avec les reconnaissance d'ilôt, d'éxécuter en tant qu'administrateur.
je viens même de faire la mise à jour 16-1-3 et de faire un cleanreg ... touours pareil
J'avoue que ça me rend un peu chèvre ...

Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente....
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 12:45    Sujet du message: (RESOLU) Reconnaissance de contour Répondre en citant

Es-tu bien proche de l'origine ?...
C'est souvent lié à ça. Si tu peux rester dans une zone d'une centaine de mètres autour de l'origine, ça ira peut-être mieux...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 14:02    Sujet du message: (RESOLU) Reconnaissance de contour Répondre en citant

ah oui l'origine ..je n'y pense guère car cela devient pour moi une habitude dès que je récupère un plan de géomètre , soit je change l'offset directement dans la création du projet lorsque j'ai les coordonnées , soit je bouge le bouzin dès que posé sur un calque ... Wink

mais bien sur dans tes réglages tu as surement due cocher la case qui te permets quand même de travailler loin des coordonnées d'allplan ... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
marsaude
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 14:25    Sujet du message: (RESOLU) Reconnaissance de contour Répondre en citant

Oui c'est vrai que l'origine aurait pu être une bonne piste ... j'essaie de toujours ramener mes projets au plus près et là je suis juste à côté.
Par contre Phlic je veux bien que tu me dises où se situe cette case à cocher : ça pourrait toujours servir

marsaude
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 14:32    Sujet du message: (RESOLU) Reconnaissance de contour Répondre en citant

Alors honte à moi!!
Je viens de trouver la clé du mystère... comme quoi dans l'informatique il faut persévérer
Au bout de la barre d'outils "option de saisie" il y a une icône avec un oeil qui permet apparemment de filtrer selon les tracés polygonaux ... que je viens de décocher.
J'ai probablement du cliquer dessus par inadvertance il y a quelques semaines
Bref tout semble être rentré dans l'ordre

Merci à vous pour votre soutien Smile

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 15:53    Sujet du message: (RESOLU) Reconnaissance de contour Répondre en citant

marsaude a écrit:
je veux bien que tu me dises où se situe cette case à cocher : ça pourrait toujours servir

c'est clair mais en gros tu es en train de dire que tu bosses sur allplan en n' ayant fait aucun réglages concernant son mode et type de fonctionnement sources de galères, d'incompréhensions et de manipulations hasardeuses jeune padawan... Wink

look here

marsaude
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 16:51    Sujet du message: (RESOLU) Reconnaissance de contour Répondre en citant

Ahah je suis encore loin de maîtriser la Force!!
Mais rassure-toi des réglages j'en ai déjà fait pas mal mais c'est souvent des choses auxquelles on ne touche plus une fois réglées.
Et comme chez moi on est joueur on a changé les ordis au moment où on a installé allplan 2016 ... d'où beaucoup de choses à reparamétrer en même temps: y en a quelques unes qui sont passées à la trappe au passage
Merci en tout cas: c'est noté et activé

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 17:01    Sujet du message: (RESOLU) Reconnaissance de contour Répondre en citant

lors du réglages des options (que je conseille vivement d'intégrer dès les premières manip d'allplan) tu as la possibilité de les enregistrer (toutes ou séparément ) et du coup c'est comme tout le reste ..on sauvegarde et on réinstalle très vite ..enfin normalement Wink

marsaude
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 17:47    Sujet du message: (RESOLU) Reconnaissance de contour Répondre en citant

J'avoue que j'ai l'habitude de sauvegarder mon .ubx mais ça ne gère que l'affichage et les raccourcis
Pour le reste: y a quoi d'autres comme mécanismes de sauvegarde?

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 18:50    Sujet du message: (RESOLU) Reconnaissance de contour Répondre en citant

ben heu!!! ..sauvegarde incrémentielle en continue des STD ETC PRJ ET USR d'allplan ...sur un NAS à part ...rien de très nouveau sous le soleil pour une société (enfin normalement encore une fois ) Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: (RESOLU) Reconnaissance de contour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange