Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Représentation des revêtements muraux
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 17:10    Sujet du message: Représentation des revêtements muraux Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait une solution à mon problème.

Mon soucis est le suivant : je voudrais accompagner mes plans d'un bordereau, type pièces par pièces, montrant a mon client les revêtements des murs, sols et plafonds.
Pour ce qui est du sol et du plafond : pas de soucis, la fonction "visualisation des surfaces" remplis à merveille mes attentes.
Pour ce qui est des murs, je n'y arrive pas.
Auriez-vous un conseil à me donner ?
D'avance merci et bon WE à tous.

Amicalement,

Didier

Dernière édition par DidierZ le Lun 14 Mar 2016 - 16:03; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 03:07    Sujet du message: Représentation des revêtements muraux Répondre en citant

peu être avec une légende ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 11:45    Sujet du message: Représentation des revêtements muraux Répondre en citant

Bonjour Olivier1,
Merci pour l'info, c'est ce que j'avais prévu de faire.
Par contre, connais-tu l'attribut qui me donnerais le texte court au lieu du nom du matériau ?
En fait, il me trouve le matériau utilisé, mais me l'indique via l'attribut : Désignation (@507@) en le combinant avec le mot "Matériau:", du coup, il ne veut pas me mettre le texte court.
Une petite idée ?

Amicalement,

Didier
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 12:31    Sujet du message: Représentation des revêtements muraux Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici une petite image du résultat actuel :

Mais j'aurais voulu remplacer les noms de mes matériaux par une petite explication plus compréhensible... mais je n'y arrive pas.
Si quelqu'un avait une idée, je suis preneur.

Amicalement,

Didier
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 12:56    Sujet du message: Représentation des revêtements muraux Répondre en citant

Dans ta ligne de légende, tu dois pouvoir mettre un 2e attribut qui, je pense, pourrait être "texte_court" pour obtenir ce que tu veux.

DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 13:59    Sujet du message: Représentation des revêtements muraux Répondre en citant

Bonjour bco,

Déjà essayé, mais cela ne fonctionne pas. En fait si on exporte le résultat dans Excel, il n'y à rien dans matériau..... mais ceci dans désignation (le tout dans la même cellule): Matériau: WA1-FAI1
Donc c'est une sorte de "texte" et plus un vrai "attribut".
----> Donc je suis coincé...... Crying or Very sad

Amicalement,

Didier
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 14:35    Sujet du message: Représentation des revêtements muraux Répondre en citant

As-tu essayé en mettant uniquement une cellule avec d'autres attributs, notamment "Texte_court". Que donne la légende ?
On peut mettre plusieurs attributs par ligne dans une légende.

Mais on n'exporte pas le contenu d'une légende... Ne serait-ce pas plutôt un rapport ? Dans ce cas, le fonctionnement est différent...

DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 14:40    Sujet du message: Représentation des revêtements muraux Répondre en citant

J'ai tout essayé, nouvelle cellule avec "texte_court", etc.... Rien de rien.....

Et mon export était juste pour voir si je pouvais ajouter une info et le récupérer pour arriver à mes fins. Résultat : négatif....

Amicalement,

Didier
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 14:44    Sujet du message: Représentation des revêtements muraux Répondre en citant

Mais, es-tu sûr que l'information est bien accessible dans un attribut dans Allplan, car il ne peut pas "rapatrier" tout seul ce qui est dans une base de données externe.
Peut-être que le cheminement de tes informations n'est que "descendant"...

DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 14:46    Sujet du message: Représentation des revêtements muraux Répondre en citant

Re,

Tu peux développer, stp, j'ai pas tout compris ?

Amicalement,

Didier
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 14:57    Sujet du message: Représentation des revêtements muraux Répondre en citant

J'aurais du préciser que j'utilise la fonction : "Visualisation des surfaces"

Amicalement,

Didier
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 15:19    Sujet du message: Représentation des revêtements muraux Répondre en citant

Ok...
Tu peux éventuellement modifier les légendes fournies en les laissant bien dans le fichier 56 mais dans "Bureau" et non dans "Défaut".
De plus, ce serait plutôt "texte_long" et non "texte_court", désolé...
Mais si, lorsque tu regardes les attributs, tu ne trouves pas les informations que tu souhaites, tu n'auras rien non plus dans ta légende.
Il faut alors assigner en amont des valeurs aux attributs (par exemple dans tes assistants).

MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 15:22    Sujet du message: Représentation des revêtements muraux Répondre en citant

tu as tester avec l'attribut @83@ et/ou @508@ ?

je viens de faire un export excel, et ça marche pour moi sur une surface latérale

sur mon export première colonne = @83@ deuxième colonne=@508@

j'ai peut-être pas saisi quelquechose ?

Daniel - MMC Construction
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 15:50    Sujet du message: Représentation des revêtements muraux Répondre en citant

Je pense que le mieux est que vous fassiez le test avec la fonction Visualisation des surfaces pour peut-être mieux comprendre mon soucis.

@bco : copie faite dans bureau et c'est bien le texte_court que j'ai besoin. il vient directement de mon KUKAT.
@MMCSARL : @83@ = Code. je n'utilise pas cet Attribut.

Amicalement,

Didier
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 15:54    Sujet du message: Représentation des revêtements muraux Répondre en citant

salut les filles
je ne comprends encore pas tout à ce que vous racontez Mr. Green mais le titre me pique les yeux chaque fois que je le regarde ...muraux ...sans ce "e" disgracieux...je sais , ce n'est pas grand chose mais j'aime bien le Français ...
si tu pouvais le modifier Didier je t'en serais reconnaissant ... Wink
merci d'avance ...
et d'ailleurs merci aussi pour toutes ces choses citées précédemment sur lesquelles il va me falloir me pencher très bientôt ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07    Sujet du message: Représentation des revêtements muraux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange